Surconsommation électrique

Mélanie355
Level 1
Cabrières, France

Surconsommation électrique

Bonjour,

Je loue ma maison cet été pour la 1ere fois et je suis angoissée que les locataires abusent de la clim... Ne pouvant la régler à distance je me demande comment faire comprendre aux locataires d'être raisonnable... Avez vous une formulation à préciser dans le descriptif d'accueil ? Vu le statuts EDF je panique. Merci à vous 

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Mélanie355 

 

En effet c'est un vrai soucis vu le prix de l'électricité et du coup j'ai ajouté à mon livret d'accueil plus récemment ces quelques consignes eco responsable que vous verrez en dessous pour vous inspirer😉 en espérant que certains voyageurs vont y être sensibles.  Je l'ai mis en anglais aussi.  J'accueil mes voyageurs donc j'ai la possibilité de leur en parler gentiment au check-in.

 

Je n'ai qu'un T3 mais pour vous il s'agit d'une maison donc la facture peut vite grimper.  J'ai lu que certains hôtes prenaient un relevé au début du séjour pour voir si les voyageurs avaient abusés ou pas.  

 

Mieux vaut calculer le prix dans le prix du séjour je pense plutôt que de croiser les doigts et ce que j'ai compris au fil du temps, c'était que certains adorent la clim et la laisse en marche même s'il ne sont pas là malheureusement et d'autres n'aiment pas donc je me dis que cela fait une moyenne😉

 

En espérant que ceci vous aidera,

Bonne soirée
Joëlle

 

 

 

 

 

 

A imprimer.jpg

Mélanie355
Level 1
Cabrières, France

Merci beaucoup Joëlle 😊

J'aime beaucoup, je prends bonne note de vos consignes, je vais m'en servir.

Un grand merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour