Un voyageur peut-il inviter un sexfriend ?

Jérôme217
Level 1
La Louvière, Belgium

Un voyageur peut-il inviter un sexfriend ?

Bonjour à tous, 

 

J aurais simplement besoin d une confirmation ou d un avis de votre part.

 

Lorsque quelqu'un loue ma chambre dans une configuration où seul la chambre n est pas partagée et où j habite donc dans le logement, est-ce que cette personne a le droit d'inviter des personnes à rentrer chez moi tant qu'elles ne dorment pas sur place, sans même me demander l autorisation. Qui plus est, dans le cas où cette même personne fait venir sa copine/sexfriend le soir et qu'ils ont des relations sexuelles en ma présence ?!

 

Je vous explique la situation, je rentre chez moi vers 22h, mon voyageur, qui est là depuis un moment déjà, me dit simplement "t inquiètes mais une pote va passer". Je me dis qu'ils vont juste rester quelques instants avant de sortir quelque part, sauf qu ils s enferment dans la chambre qui se trouve au rez-de-chaussée et à un moment donné je me rends compte qu'ils sont en train d avoir des relations sexuelles, alors que je suis dans le salon à l'autre bout de la maison.

 

Je ne dis rien car que dire à ce moment là ?! Mais à 2h du matin, j allais aller dormir donc je me décide à lui envoyer un message en disant "je pense qu'il est plus que temps que ta copine rentre chez elle. Désolé mais ma maison n est pas un hôtel"

 

Il me répond qu'il ne comprend pas et qu'on va en parler dès que sa copine sera partie. Elle part, et il me dit qu'il n'est pas content du tout, qu'il a tout à fait le droit de faire venir qui il veut dans la chambre qu'il paie et avoir un moment d intimité, qu'il m a juste prévenu parce qu'on s entend bien mais qu en soi il n est même pas obligé de le faire.

 

Je lui ai répondu que peu importe Airbnb ou pas, jusqu'à preuve du contraire je suis chez moi, et j accepte ou refuse qui je veux chez moi. Que s'il veut s envoyer en l'air il y a des hôtels pour ça ou alors il n a qu'à prendre un logement entier sur airbnb.. 

 

Alors, est-ce moi qui ne suis pas normal, trop rigide ou ai-je raison de ne pas accepter pareille situation ? 

3 Réponses 3
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Jérôme217

 

Non, ce n'est pas vous le problème ! Les gens ont des comportements très déplacés ! J'ai vérifié, c'est indiqué dans votre règlement intérieur que les invités ne sont pas acceptés. Il ne faut JAMAIS enfreindre votre propre règlement. Là, c'est trop tard. Mais la prochaine fois c'est non direct. Si la personne insiste, vous passez par la messagerie Airbnb pour lui signifier que vous avez bien reçu sa demande et que comme l'indique votre règlement, vous n'acceptez ni visiteurs ni invités. Si il y'a un problème, vous faites appel à Airbnb pour mettre fin à la location. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jérôme217 ,

 

Pour ma part, il est interdit de recevoir des personnes en plus, même pour une heure. 

Certains font des exceptions pour quelques heures, je ne le fais pas. 

En cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra pas. Si l'annonce est pour une personne, c'est pour une personne.  

 

Vous êtes donc dans votre droit de ne pas accepter une tierce personne. 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Jérôme217  il est super cool votre voyageur !! nan..... je rigole ....mais ..... le respect il ne doit pas connaître..... 
C'est vous qui avez été très cool .... J'espère que le lendemain matin vous avez mis le réveil aux aurores et avez fait beaucoup de bruit 😂😂😂

Blague mis à part .... Airbnb ou pas et @Sabine323 a raison vous n'aurez aucun soutient du support.... MAIS c'est chez vous et ce sont vos règles .... et le savoir vivre est la moindre des choses... alors ne changez rien et soyez maître chez vous. Vous avez été parfait !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour