Utilisation abusive du la linge

Sandrine418
Level 2
Nice, France

Utilisation abusive du la linge

Bonjour, mes dernières hôtes ont utilisé le lave linge une deuxième fois sans m'avertir et me le demander. J'avais accepté qu'elles l'utilisent une fois à condition qu'elles paient ou fournissent la lessive mais je trouve malhonnête d'avoir refait une machine sans me le demander et en utilisant ma lessive . Dois je le signaler dans les commentaires?

Merci de partager vos expériences à ce sujet.

 

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

bonjour @Sandrine418  elles sont restées combien de temps ?

dans votre liste equipement il est inscrit :

Lave-linge
Dans l'immeuble, gratuit ou payant
 
donc peut-être ont-elles pensées qu'elles pouvaient !

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Elles sont restées 3 jours. Je mets le lave linge à disposition à condition de me prévenir du souhait de l'utiliser et de payer la lessive et effectivement ce n'est pas mentionné dans mon annonce. Je vais la modifier. C'est une expérience qui me montre que des abus sont possibles. ! 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sandrine418 bonjour. Je suppose que votre lave-linge se trouve dans les espaces partagés ?  Vous devriez peut être mentionner dans votre règlement intérieur vos conditions de fréquence d'utilisation, car si cela reste oral, les voyageurs pourront toujours dire qu'ils n'avaient pas entendu ou compris. 

Ceci dit, ne vous faites pas trop d'illusions, vous ne pourrez éviter les abus.

Bonjour, oui merci je vais changer mon annonce car les équipements sont partagés mais pas la lessive et je trouve normal de me demander avant de s'en servir et de ne pas faire plus d'une lessive par jour!!

Anonymous
Non applicable

@Sandrine418  svp lorsque vous nous répondez utilisez arobase avec le prénom de la personne a qui vous répondez.

sans cette info , nous ne sommes pas informé de vos réponses. merci

 

ce que vous décrivez, je l'ai vécu 1 fois, ils s'arrêtaient chez moi a leur retour de vacances "famille avec 4 enfants" pour assister a un mariage local donc le week-end 2 nuits.

 

je ne vous dis pas ma surprise en voyant les 6 étentes a linge dans la cour et les sèches linge que j'entendais tourner en plein mois d'aout dans les 2 autres appartements, puisque loué par la même famille .........

moi non plus je n'étais pas contente et pourtant moi tout mes apparts en sont équipés, a ma remarque, je n'ai eu comme réponse, oui mais demain on reprend le travail  ......donc , pour eux quoi de plus normal .

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sandrine418 il s'agit de Melia ?

Bonjour, non ce n'est pas Melia

Olivier291
Level 10
France

@Sandrine418 ,

 

A partir du moment où un équipement est listé sur l'annonce il est censé être à disposition des voyageurs. Le fait d'en empêcher ou d'en restreindre l'accès ouvre la possibilité pour les voyageurs de faire une demande de dédommagement dans le cadre de la politique de remboursement des voyageurs:

 

https://www.airbnb.fr/terms/guest_refund_policy

 

D'autant plus qu'aucune mention ne précise les conditions d'utilisation du lave-linge dans la description ou dans le règlement intérieur.

 

Personnellement je ne le mentionnerai pas dans le commentaire et supprimerai cet équipement de l'annonce.

 

Si vous souhaitez en laisser l'usage, mettez votre lessive sous clés et mettez à disposition des voyageurs un bidon de lessive liquide 1er prix (moins de 2€ en grande surface).

Merci pour votre réponse qui m'éclaire bien. Effectivement je vais supprimer cet équipement de mon annonce car je ne peux en contrôler l'usage et je ne veux pas fournir la lessive quand un hôte fait plusieurs machines par jour comme ça a été le cas.

 

Inès44
Level 2
Nice, France

@Sandrine418 @Olivier291 @Marie-Line2 

Bonjour à tous, peut être pouvez vous m’aider.

j’ai actuellement des locataires ils sont présent depuis 8 jours et durant ces 8 premiers jours ils ont utilisé ma machine à laver le linge 11 fois !! Ce qui me paraît plus que abusif !! Je comprends qu’on ai du linge sale et c’était leur cas car elles étaient en camping juste avant mais 11 fois veut dire qu’elle n’ont même pas trier leur linge ou autre !! 
je ne comprend pas cette utilisation abusive et je leur en ai fait part. Elle m’ont indiqué être en camping avant ce que je comprends et que les serviettes de plage aussi devenaient sale rapidement ( je suis la seule au monde à ne pas laver mes serviettes de plage tout les jours si je les utilise le lendemain et je les fait juste sécher?! ) 

je leur ai don’t indiqué que les futurs utilisations seront facturé à hauteur de 3€/machine, via le centre de résolution … 

je ne sais pas si j’ai bien réagit mais c’est une utilisation trop soutenue sachant que certaines machines ont été utilisé tard le soir et que j’ai des voisins … 

merci pour vos conseils et réflexions la dessus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour