Voyage en Italie - Procédure Alloggiati ??

Résolu !

Voyage en Italie - Procédure Alloggiati ??

Bonjour/Bonsoir,

 

Je recherche actuellement à réserver quelque chose en Italie, et je suis tombé 2-3 fois sur une procédure dont je n'arrive pas à trouver l'exactitude ni de réelles informations concernant l'authenticité du lien en question. Voici un copié-collé de ce qui est à l'origine de ma question :

 

Pour assurer la sécurité de vos données personnelles, 7 jours avant votre arrivée, vous recevrez des instructions pour enregistrer vos documents via notre Portail Voyageur.
Nous avons besoin d'une telle procédure pour vérifier vos pièces d'identité et vos documents et pour envoyer des informations au service de police « Alloggiati Web » qui est une procédure italienne pour accueillir des voyageurs en Italie.
Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel alloggiatiweb.poliziadistato

 

Je trouve le site web un peu "basique" pour un site soit disant officiel... si quelqu'un à plus d'informations à ce sujet je suis preneur !

 

Merci d'avance

 

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

De rien @David12277, tenez-nous au courant de ce que vous obtenez comme réponse s'il vous plaît 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David12277,

 

Je ne saurais malheureusement pas vous renseigner à ce propos, je vous recommande donc de poser la question aux hôtes du CC Italien (voici le lien vers ce dernier), ils pourront mieux vous renseigner. 

 

N'hésitez pas à partager le lien complet du site en question si vous l'avez lorsque vous y publierez, cela pourra les aider à mieux vous renseigner. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner vers le lien que vous avez indiquer.

 

Le lien du site : https://alloggiatiweb.poliziadistato.it/PortaleAlloggiati/

 

Merci !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Lisa , @David12277 ...

 

Le lien semble bon. Je pense que c'est une mesure faite pour éviter aux propiétaires eux-meme  de communiquer les identités des voyageurs , leur simplifiant ainsi ces formalités, obligatoires en Italie.

Ce doit être nouveau: j'ai réservé il ya deux mois un logement a Rome, sans avoir été soumis à cette condition.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous deux,

 

De rien @David12277, et merci à vous d'avoir partagé ce lien ! 

 

@Yves25, merci beaucoup pour ce partage, je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce type de locations en Italie, mais c'est probable en effet. Dans tous les cas, David, dans le doute je vous recommande de vérifier auprès des hôtes Italiens via le lien que je vous ai envoyé plus haut, ils pourront certainement vous renseigner.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

Merci @Lisa pour le lien, oui j'ai demandé sur le site des hôtes italiens. Cette "demande" de passer par le site Alloggiati est précisée sur certaines annonces, mais pas partout effectivement @Yves25.

 

Ma crainte est de fournir des photos de cartes d'identité qui peuvent être utilisées pour autre chose si le site est frauduleux. J'ai l'impression que c'était une mesure mise en place pendant la période Covid... la création du site est assez récente, ou peut-être pour faire gagner du temps aux voyageurs lors de leur arrivée.

 

Je suis actuellement en cours de réservation avec un hôte, on va bien voir la suite de la procédure 😆

 

Merci encore pour l'aide.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

De rien @David12277, tenez-nous au courant de ce que vous obtenez comme réponse s'il vous plaît 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, apparement c’est une procédure qui peut éventuellement être utilisée en Italie.

mais j’ai pas testé du coup, ayant choisi une autre réservation 😊

Merci de votre aide 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour