Voyageur sans commentaire

Résolu !
Laure5067
Level 2
Clamart, France

Voyageur sans commentaire

Bonjour, nous démarrons l'accueil de voyageurs et avons choisi la réservation instantanée seulement pour les voyageurs expérimentés. Or nous venons de recevoir une demande d'approbation pour une personne inscrite depuis 2022, ayant 3 voyages à son actif mais sans commentaires, sans photo, sans infos sur son profil. J'ai préféré refuser la réservation. Je n'aurai peut être pas du mais nous sommes un peu frileux au départ. Qu'en pensez vous ?

1 Meilleure réponse
Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Bonjour,

Personne n'a de boule de cristal mais si cette personne a effectué 3 voyages sans  avoir reçu d'évaluation, moi j'y verrai aussi un problème potentiel. J'ai lu plusieurs fois sur le CC que des hôtes préfèrent parfois ne pas noter du tout plutôt que de mettre un mauvais commentaire. Cela dépend quelle est votre stratégie, et de votre arbitrage entre louer (=revenus) et problème potentiel d'un mauvais voyageur. Mais moi je pense que j'aurais fait comme vous ! 

Bonne journée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Bonjour,

Personne n'a de boule de cristal mais si cette personne a effectué 3 voyages sans  avoir reçu d'évaluation, moi j'y verrai aussi un problème potentiel. J'ai lu plusieurs fois sur le CC que des hôtes préfèrent parfois ne pas noter du tout plutôt que de mettre un mauvais commentaire. Cela dépend quelle est votre stratégie, et de votre arbitrage entre louer (=revenus) et problème potentiel d'un mauvais voyageur. Mais moi je pense que j'aurais fait comme vous ! 

Bonne journée 

Sophie2510
Level 1
Maisons-Laffitte, France

Bonjour, 

 

Je vous comprends complètement et me pose le même type de question : je loue une chambre chez moi (c'est donc mon domicile et j'y habite) ; je reçois parfois des demandes de location de la part de voyageurs qui n'ont aucun historique chez AirBNB et donc aucun commentaire, et dont le profil est quasi vide et sans photo. Je ne me sens pas en confiance avec ce type de voyageur : comment réagissez-vous ? 

 

Merci de vos avis et conseils, 

Cordialement, 

Sophie

Bonjour Sophie, 

 

Nous avons même un autre problème. Nous avons eu 3 réservations de gens habitant Paris alors que notre logement est à Clamart. Les réservations sont très bizarres. Les gens arrivent tard la nuit et passent la journée, en pleine semaine, dans le logement sans sortir volet à moitié fermé. Cela nous questionne et nous posons la question de refuser tous les voyageurs qui habitent Paris. Sauf s'ils nous indiquent qu'ils louent pour leurs parents par exemple. 

Bonjour ,

Nous avons eu le mēme problème que vous ...

Malheureusement , c'était de la prostitution .

 Terrible de faire du AIRBNB dans ces conditions là .

Bonjour @Stéphane151, et qu'avez vous fait ??

Bonsoir @Laure5067,

J'ai décidé d'appeler la voyageuse en lui demandant de quitter le studio rapidement .

Elle a compris que j'avais compris son manège.

Bonjour @Sophie2510 

 

Je ne sais pas si vous êtes en RI mais si c'est le cas vous pouvez paramétrer votre annonce pour ne recevoir que des reservations de personnes avec des commentaires positives.

Si vous n'êtes pas en RI, là aussi vous pouvez paramétrer l'annonce qui dit que vous n'acceptez que les voyageurs qui ont une photo de profil pas une photo d'un paysage etc.  Si jamais c'est le cas vous pouvez contacter le Service Clientèle pour qu'ils annulent la réservation sans frais ni pénalités.

Je remarque que vous avez une photo d'un chat comme photo de profil, donc si nous ne montrons pas l'exemple en tant qu'hôte,  c'est un peu plus compliqué de demander une vraie photo d'un voyageur en retour...

 

Bonne journée

Joëlle

Sophie2510
Level 1
Maisons-Laffitte, France

Merci beaucoup Joelle de vos conseils. Je ne connaissais pas ces paramétrages. Mes trois dernières demandes de réservation venaient de voyageurs sans photo et quasi sans historique. Je ne sais pas si cela se multiplie en ce moment sur Airbnb, mais cela ne met vraiment pas en confiance au point que je suspend mes réservations pour l’instant. du côté de ma photo, on voit bien mon visage : j’ai simplement voulu ajouter le chat car certaines personnes sont allergique il est important de savoir qu’un chat est présent dans la maison. 

Alors nous aussi nous avons ces derniers temps de plus en plus de réservations de personnes qui viennent de créer leur profils sur airbnb et n'ont aucun voyage à leur actif. Nous avons dit OK et nous avons eu la mauvaise surprise de tomber sur un couple qui, n'arrivant pas à faire marcher la boîte à clefs, a décidé d'ouvrir la porte d'entrée sans clef ... serrure cassée évidement ! Les gens sont assez sans gêne ces derniers temps ! 

Bruno1761
Level 2
Montreal, Canada

Une fois j'ai fais l'erreur d'accepter un voyageur sans évaluation, je l'ai payé amèrement... Il faut écouter son instinct aussi, si ça semble louche, il faut refuser. Évidemment la réservation automatique ne dois jamais être utilisée...

Bonjour Bruno, jusqu'à présent nous avons eu des voyageurs très respectueux mais en effet ça n'a pas loupé ! Nous avons accepté une réservation de dernière minute d'une personne n'ayant jamais effectué de voyage depuis son inscription en 2021 ... résultat au réveil ce matin (nous vivons sur place) odeur très forte de cigarette alors que le logement est non fumeur ... j'ai gentiment rappelé les règles à cette personne et lui ai demandé de fumer sur la terrasse. Elle n'a toujours pas répondu et elle reste encore une nuit ... espérons que nous n'aurons pas de dégât dans le logement demain 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour