Bonjour, Pour la période estivale, je souhaite que les loca...
Bonjour, Pour la période estivale, je souhaite que les locataires arrivent et repartent le Samedi. Je n'arrive pas a appliqu...
Bonjour, début janvier la Chine ouvre ses frontières et va laisser ses concitoyens partir sans aucune restriction. Louant des chambres d'hôtes, j hésite vraiment. sachant que ma ville ( Aix en Provence) est une destination assez prisée. Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour @Louisia0 , il faut rester attentif aux recommandations gouvernementales sans tomber dans une attitude de discrimination.
Vous avez certainement noté que depuis hier soir, la France impose un test négatif à tous les voyageurs venant de Chine.
Le sujet ne concerne pas les personnes de nationalité chinoise (qui ne viennent pas forcément de Chine), mais les voyageurs venant de Chine (qui ne sont pas forcément chinois).
Bien cordialement,
Marc
Il n'a jamais été question de discriminer les chinois dans leur ensemble, mais une inquiétude concernant ceux qui viennent de Chine. Les recommandations gouvernementales me semblent parfois trop politiques vis à vis de ma sécurité. Je n'ai pas 30 ans mais 60, alors je préfère être prudente. Le test négatif à l'instant T , ne me semble pas suffisant tant que je ne serais pas assurée qu'il n'y a pas de nouveaux variants. En discutant avec vous et en y reflechissant, ma decision est prise. Dans les 3 mois à venir, je vais refuser tout voyageur en provenance de Chine. Merci pour votre reponse. Et bonne année!
Coucou !! Cela date que de quelques mois et cela me parait être d'un autre monde 🙂 !! Je n'ai refusé personne au final...C'est étrange de me lire, une vraie parano !!! 🙂
Bonsoir @Louisia0
ça ne change rien car le virus est déjà en France. C'est seulement inquiétant si un nouveau variant résistant au vaccin arrive chez nous (d'où les test PCR aléatoires faits à l'arrivée en France pour séquençage du virus en plus des tests négatifs exigés au départ de la Chine qui ne sont cependant pas fiables à 100%). Vous qui vivez dans le même appartement que vos clients de chambre d'hôte, j'espère que vous avez vos 4 doses de vaccin... (c'est mon cas et pourtant quand je l'ai attrapé pour la première fois en décembre dernier au bout de 3 ans d'infinies précautions, je l'ai bien senti !). Bon courage et j'espère ne pas avoir gâché le début de votre réveillon...
@Jean-Laurent3 C'est effectivement les nouveaux variants qui m'inquiète. Je n'ai pas les 4 doses (3 ) car alors que je pensais faire la 4 eme , j'ai été infectée et moi aussi , je l'ai bien senti mais malgré mon profil à risques , m'en suis bien sortie !! 🙂 Vous n'avez rien gâcher du tout mais je reste dans le doute d'accepter ou pas , les voyageurs chinois . Bonne année !!
Bonjour @Louisia0
Je vois que vous avez finalement choisi de ne plus recevoir les voyageurs en provenance de Chine dans les 3 mois à venir, vous avez bien raison, moi-même étant âgé de 55 ans sans comorbidités au moment de l'apparition du Covid, je n'avais pas hésité à suspendre la location d'avril 2020 à mai 2021 en attendant d'être vacciné. Et bonne année à vous aussi !!