annulation pour le WE de la Pentecôte

Sylvine3
Level 1
Saint-Firmin, France

annulation pour le WE de la Pentecôte

Bonjour à la communauté, votre avis car c'est le première fois que cela m'arrive : annulation 10 jours avant la venue et sans aucun message ou explication pour ce WE très prisé. Le calendrier s'est libéré mais il y a une vraie perte de chance pour moi du fait du temps très court pour une éventuelle réservation. Y a t-il une pénalité prévue ? Merci

6 Réponses 6
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Sylvine3 ,

Malheureusement, je comprends votre perte de revenus, mais vous êtes en conditions d'annulation modérées. 

Donc vos voyageurs sont intégralement remboursés s'ils annulent au moins 5 jours avant la date de séjour. Ils sont dans leur droit.

Si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation, passez en condition fermes ou strictes.

Sylvine3
Level 1
Saint-Firmin, France

Ok merci Francoise ++

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Sylvine,

Bonjour,

Je comprends votre frustration, surtout pour un week-end très demandé. Malheureusement, lorsqu’un voyageur annule dans les délais autorisés par votre politique d’annulation, il n’y a généralement aucune pénalité prévue à son encontre, même s’il ne vous laisse pas d’explication.

Cela dit, voici quelques points à vérifier ou à envisager :

Politique d’annulation : selon celle que vous avez choisie (souple, modérée ou stricte), vous pouvez conserver une partie du montant, surtout si l’annulation est tardive. Vérifiez ce qui est indiqué sur la réservation annulée.

Message au support Airbnb : vous pouvez signaler le manque de communication du voyageur. Ce n’est pas forcément sanctionné, mais Airbnb apprécie les retours sur les comportements peu respectueux.

Perte de revenu : malheureusement, Airbnb ne prévoit pas de compensation dans ce cas, sauf en cas d’annulation abusive répétée par un même voyageur.

Conseil pour la suite : pour les périodes très prisées, certains hôtes choisissent d’appliquer une politique d’annulation stricte, ce qui peut limiter ce genre de déconvenue.

Je vous souhaite de trouver rapidement une nouvelle réservation  parfois, les réservations de dernière minute peuvent réserver de bonnes surprises.

Bien cordialement,

Catherine

Bonjour Sylvine 

C’est dommage pour vous mais c’est un risque à courir.

Je n’ai eu  en 3 ans de location qu’une annulation pour cause de décès d’un parent proche.

Je ne suis pas d’accord avec les hôtes qui appliquent l’annulation stricte ça fait fuir  les clients.

par contre vous pouvez demander très gentiment à vos visiteurs s’il y a quelque chose qui leur a déplus .

En général les gens sont touchés de voir que vous vous intéressez à eux.

C’est la politique que j’applique.

Si je sens que les visiteurs sont de mauvaise fois je demande à Airbnb de les bloquer.
je souhaite que ce désagrément ne se présentera plus.

je vous souhaite une belle journée 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Rita,

Merci pour votre retour.

Pour ma part, je suis Superhôte depuis plusieurs années et j’ai toujours fonctionné avec la politique d’annulation stricte, sans que cela ne nuise à mes réservations ni à la satisfaction de mes voyageurs. Cette politique est clairement affichée dès la réservation, ce qui permet à chacun de réserver en toute connaissance de cause.

Je comprends que vous privilégiez une approche plus souple, et je respecte cela. Mais nous avons chacun notre manière de gérer nos hébergements en fonction de notre expérience, de nos exigences, et de ce que nous voulons offrir et recevoir en retour.

Je suis bien entendu toujours à l’écoute des retours de mes voyageurs, mais je tiens également à poser un cadre clair pour éviter les abus, car oui, cela arrive aussi de temps en temps.

Excellente  journée 

Catherine 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Sylvine3 

Votre politique d'annulation ne vous permet pas d'être remboursée. C'est un risque que l'on prend avec des conditions d'annulation souples: plus de réservations, mais aussi plus de chances de devoir faire face à des réservations de dernière minute.

Vous pouvez malgré tout lui écrire pour lui dire que vous avez pris note de son annulation mais que vous auriez apprécié, pour des raisons de courtoisie, qu'il vous écrive un petit message. Ceci ne change bien entendu rien à votre situation, mais il me semble important de parfois rappeler les règles de savoir-vivre.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.