Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

en quête des 5 étoiles, il existe une affiche pour sensibiliser les clients ?

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

en quête des 5 étoiles, il existe une affiche pour sensibiliser les clients ?

bonjour à tous , je viens de prendre un 4 étoiles que je n'admets pas et qui me met très en colère (je cite : décoration chez grand maman) et 4 sur le rapport qualité prix 

 

la déco est comme sur les photos si çà ,ne luiplait pas qu il cherche une maison à 89 euros la nuit à 300 mètres de la mer avec une déco ultra moderne ailleurs : et qu il ne dise pas à la concierge que tout est parfait: pour la déco je suis vexée . 

( vacances scolaires 5 personnes 89 euros la nuit que voulaient ils de moins cher? 

j'ai répondu factuellement point par point mais j ai vu qu il existait une affiche qui explique le système de notation américain et qui explique très clairement que 4 pénalise l hôte . 

je reste persuadée que les mal embouchés existeront toujours mais souhaite essayer 

mais je ne retrouve ni mes messages ( dont 1 envoyé à @Joelle43 ) ni l affiche en question 

si quelqu 'un peut me dire où la trouver. 

 

Je vous en remercie infiniment 

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Je viens de voir ce nouveau poste mais je n'ai pas reçu l'autre message que vous m'avez adressé - il a été perdu dans l'espace je crains😉  Le message n'est peut-être pas perdu et si vous revenez à l'endroit où vous avez écrit un message et appuyez sur Répondre, vous verrez une barre noir en haut que vous demande si vous voulez Charger ou Abandonner le message car ils sont sauvés par le système comme dans cette copie d'écran:

 

Capture d’écran 2024-10-21 à 17.31.42.png

Appuyez sur charger et vous verrez apparaître le message à nouveau😉

 

Je suis vraiment désolée que votre récent voyageur vous a mis une note de 4* qui pour eux est sûrement un très bon commentaire - y en a qui ne mettraient jamais un 5* par principe ce qui est pénalisant pour nous je vous l'accorde puisque Airbnb considère que toute note en dessous de 5* indique qu'il y a eu un problème.

 

J'ai lu le commentaire de ce voyageur mais j'ai trouvé votre réponse excellente - factuelle, très professionnelle et remet les choses à leur place et le voyageur aussi!! 

 

Je trouve votre prix imbattable et je me demande si vous gagnez quelque chose?  Parfois, le fait d'augmenter ses prix évite ce genre de voyageurs qui aiment tirer les hôtes vers le bas.

 

Voici un exemple d'affiche qui explique comment les commentaires fonctionnent sur Airbnb pour éduquer les voyageurs:

 

Capture d’écran 2024-10-21 à 17.13.58.png

 

Il y a plusieurs versions, certaines gratuites d'autre payantes avec quelques différences donc cela vaut la peine d'en lire plusieurs avant de trouver celui qui vous convient ou vous faîtes un mic-mac des modèles! 

 

Bonne soirée Pierette et à bientôt

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour