modifier les prix

Résolu !
Alain1327
Level 1
Bordeaux, France

modifier les prix

Bonjour,

Je débute cette activité, j'ai eu cette semaine ma première location. J'ai 2 questions :
. Comment modifier le prix de façon globale, c'est à dire sans faire du date par date ?
. Le prix de base retenu est très inférieur au prix que j'ai affiché, pourquoi ?

Cordialement

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alain1327 et bienvenue!

 

Il y a plusieurs raisons possibles en tant que nouvel hôte sur Airbnb qui pourrait expliquer cet écart avec votre prix de base.

 

1) Avez vous accepté la réduction de 20% sur les 3 premières reservations que Airbnb préconise pour les nouveaux hôtes sur Airbnb?

 

2) En allant sur votre calendrier vérifiez que votre prix de base est bien indiqué?  Ceci s'appliquera à toutes les dates de votre calendrier.  Vous avez bien sûr la possible de modifier votre prix pour des dates précises sur votre calendrier en hausse comme en baisse.

 

3) Sur cette même page, est ce que "la tarification intelligente" est activée?  Si oui enlevez la puisque c'est l'algorithme Airbnb qui va modifier votre prix selon l'offre et la demande.

 

4) En tant que nouveau sur Airbnb, votre calendrier est ouvert d'office sur 12 mois donc à réfléchir si vous voulez accepter si loin à l'avance des réservations car les pénalités sont devenus encore plus dur la semaine dernière pour les hôtes qui annulent des résas.  Des périodes plus courtes sont possibles - à vous de choisir

 

5) A moins que l'ayez changé, votre annonce est en "Reservation instantané" ce qui veut dire que vous pouvez recevoir une réservation pour le jour même!!  Avec les nouvelles mesures d'annulation pour les hôtes, beaucoup ont enlevé cette option depuis une semaine.  Si vous voulez prendre un peu vos marques sans le stress de la RI, je vous conseille de l'enlever.