Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix; je suis chez HOOM...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai des voyageurs américains, très sympas du reste, qui pour mieux voir la nuit pour aller aux toilettes et pour préparer le café du matin laissent les lumières allumées dans une des chambres et dans la cuisine.
Je leur ai fait part de mon inquiétude par rapport à la consommation d énergie et ils m'ont répondu en me menaçant de quitter les lieux le plus vite possible. Or ils ont loué tout le mois de février.
Quelle attitude avoir ?
Bonjour,
Ils ont peut-être tout bonnement peur du noir !
Sinon, il y a des veilleuses qui se branchent sur les prises de courant qui restent allumées et d'autres avec détecteur.
Ma fille en a ,c'est très pratique.
Bonjour @Marie1245 ,
Ils sont sympas mais te menacent de partir juste parce que tu leur as demandé d'éteindre la lumière la nuit ??? J'hallucine un peu...
Les américains ont l'habitude de laisser toutes les lumières allumées. Explique-leur qu'en Europe, on éteint dès qu'on quitte une pièce et surtout la nuit : pour raison économique et aussi pour diverses raisons écologiques.
L'idée de @Christine2602 est vraiment très bonne si tu n'arrives pas à les convaincre.
Sinon, tes ampoules sont LED ?
Tiens-nous au courant !
@Marie1245 mes voyageurs sont a 90% américains et ce que vous décriviez c'est juste la norme pour moi.
Le fait vient qu'aux USA l’énergie coute très peu.
La clim c'est le même probleme, même avec une température "normale" le premier reflex d'un voyageur américain sera d'allumer la clim en rentrant dans l'appartement.
En Hiver avec des températures extérieures de 17c, la clim sera réglé par le voyageur américain a 28c!!, en été avec des températures de 35c la clim sera réglé a 16c!!!.
Si on a majoritairement que des clients américains la seule solution c'est d'augmenter sensiblement les prix et pour les hôtes qui ont une clim c'est primordial équiper la clim avec un contrôle par wifi qui bride les températures et de détecteur de porte d'entrée qui coupe la clim quand le voyageur sort.
Dommage pour les voyageurs européens qui sont beaucoup moins énergivores et qui payent pour des gens ou l’économie d’énergie c'est leur dernier souci.
C'est pas comme ça qu'on va sauver la planète ! Et comme ils sont très nombreux.
Dîtes-vous qu'un américain consomme autant que 3 voire 4 français @Marie1245, et c'est véridique... si vous stressez, passez au logement et mettez-leur des veilleuses ou des ampoules LED à faible consommation.
@Alexandre105 en effet c'est véridique.
Je note la consommation électrique pour chaque séjour et le voyageur américain consomme entre 2 et 3 fois plus d’électricité qu'un voyageur européen.
Dans mon cas toutes les lumières sont en led, clim bridé et machine a laver bridé sur lavage 30 minutes.
Si on a la possibilité de brider la machine a laver c'est une source d’économie.
Vu aux USA, machines a laver qui tournent avec deux paires de chaussettes a l’intérieur!. A savoir que la consommation d'eau d'une machine a laver américaine c'est entre 100 a 170l par lavage!
ou la clim qui tourne à pleine puissance l'été avec la fenêtre entre-ouverte @Adriano78.... ou 500mL de liquide vaisselle consommé en 5 jours, là où pour nous la bouteille dure 6 semaines. Les exemples peuvent être trèèèès nombreux............
Je ne sais pas si une ou deux ampoules 60w vont faire exploser votre facture d'électricité. Encore moins si vous avez des ampoules économiques LED qui sont maintenant standard.
Quand nos enfants étaient petits, on avait toujours la salle de bain ou le couloir allumé. Ça n'a pas fait exploser notre facture électrique. Une clim, un frigo,une TV, un chauffe-eau, ou une clim, c'est bien plus energivore. Bref, je ne me facherais pas avec votre hôte américains pour une pu deux ampoules laissées allumées la nuit, même si ça vous paraît étrange.
Au-delà de ça, il est vrai que c'est enervant d'avoir des hôtes qui "consomment" l'électricité sans compter, vu qu'ils ont payé. J'ai dernièrement eu un groupe de roumains dans mon chalet, qui ont monté les radiateurs électriques à 23.5 degrés dans la salle de bain (occupée de manière très sporadique) dans et la chambre à coucher (équipée de gros duvets)... A leur départ, quand je suis entrée dans le logement, j'ai eu l'impression d'entrer dans une étuve !