Bonjour après avoir pris une réservation j ai annulé deux h...
Dernière réponse
Bonjour après avoir pris une réservation j ai annulé deux heures après j ai étais prélevé plus de 540€ remboursée 220 inadmi...
Dernière réponse
Bonjour,
Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires. Est-ce pénalisant pour les statistiques? Dois-je insister auprès d'eux?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jennifer-and-Patrice0
"Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires."
Normal. J'arrive, je consomme et je repars. D'ailleurs comme tout était nickel, je ne vois pas l'intérêt de mettre un commentaire.
"Est-ce pénalisant pour les statistiques?"
Oui. Plus une annonce est commentée plus elle est visible. Et pour ceux qui veulent le Saint-Graal (la jolie médaille sur la photo de profil), c'est encore pire car il faut 50% de séjours commentés.
"Dois-je insister auprès d'eux?"
Surtout pas. Déjà, parce qu'ils sont capables de vous flanquer un 4*, ce qui est encore pire pour le classement de l'annonce et pour le graal, que pas de commentaire.
Ensuite, ça donne l'impression de quémander et ça vous met en position de faiblesse (car ça sous-entend : mettez-moi un commentaire, un bon tant qu'à faire, enfin, un 5* parce que vous comprenez blablabla...).
Par ailleurs, en tant que voyageuse, ça m'énerverait que l'hôte insiste.
En tant qu'hôte, je ne mets pas de commentaire tant que le voyageur ne m'en a pas mis un (sauf si le voyageur s'est mal comporté). Certains voyageurs ont comme ça des profils vides, ça les pénalise plus que moi après tout...
@Anita373 @Anonymous
C'est exact ! Plus aucun detail , donc, c'est la loterie ! Ça fait dejà quelques semaines que c'est comme ça !
Airbnb a de moins en moins respect pour les hotes !
@Beatrice30 Plus de photo, plus de details des etoiles, bientot plus de commentaire??? Bonjour hotel!
@Beatrice30 les etoiles en detail sont uniquement visibles sur l'application Android de Airbnb. Mystere pourquoi sur l'appli android c'est possible de les voir et pas sur l'ordi
@Adriano78, je suis sur application android sur mon téléphone, et je ne vois rien du tout , tu restes l'exception.
Sur mon ordi windows, et rien du tout.
Comme dit @Beatrice30 , Robert fait des siennes.
Ce qui est bizarre c'est de noter pour ne rien voir, en quoi cela va aider les autres hôtes,juste le commentaire mais une fois qu'on a validé la réservation.
Donc si le commentaire est pourri, on refuse la réservation car pas à l'aise .......avec le commentaire.
Bonjour,
J'ai une annonce récente et un problème similaire : tout s'est très bien passé avec mes premiers locataires, mais les seconds (des Anglais) refusent de laisser un commentaire. Ils m'ont écrit en privé :
"We were happy with your place.
Sorry we don't do reviews"
J'ai été déçue et aurais bien rajouté à mon propre commentaire qui n'est pas encore publié (le délai de 14 jours n'étant pas écoulé) que ce couple refusait de laisser des commentaires. Malheureusement, le site ne le permet pas. Je trouve que le délai devrait être le même pour modifier un commentaire et pour la publication, pour éviter ce genre de désagrément.
N'ayant plus eu de réservation depuis leur départ, je me demande si cela n'a pas nui à la visibilité de mon annonce...
@Violaine20 Bonjour, rassurez vous, votre visibilite n'est pas penalise, bien sur pour les nouveaux annonces les premieres commentaires sont importantes, mais tout le monde a debuter un jour. Il y a des voyageurs comme ca, qui refuse de laisser les commentaires, ce n'est pas grave, vous en aurez d'autres.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais eu très vite deux réservations pour fin mai - début juin et deux pour l'été, puis d'un coup depuis le départ des locataires qui n'ont pas laissé de commentaire, plus rien...
Mais c'est dommage de ne pas pouvoir changer son commentaire alors qu'il n'est pas encore en ligne.
Les prochains, je les laisserai à la dernière minute.
Bonjour,
Certaines personnes refusent cette tendance qui nous vient des USA de tout évaluer. On est envahis de mails qui nous demandent d'évaluer tel ou tel service. Il est rare que j'y réponde (sauf quand je suis pas contente...).
Pourquoi en vouloir qui, visiblement, ont comme principe de ne pas faire d'évaluation? Pourquoi vouloir le signaler à travers un commentaire? Ce qui est important pour vous, c'est de savoir que vos hotes ont été contents chez vous. Mais je pense que l'on peut respecter leur choix de ne pas laisser de commentaire, d'autant plus que comme dit plus haut, ceci ne va pas vous porter préjudice.
Danielle
@Danielle603 je suis tout a fait d'accord avec vous.
@Violaine20 j'ai moi même reçu depuis des années des rbnb et autres
"12 ans que j'existe en meublés touristique". et je n'ai pas beaucoup d'evals, le principal est que tout se passe bien.
Je comprends tout à fait. La réponse à ce "pourquoi" est qu'il est nécessaire d'avoir 50% de commentaires au minimum pour devenir Superhost.
Le commentaire est modifiable dans les 48h apres l'avoir écrit si l'autre partie n'a pas écrit le sien.
Sinon le hotes voient que ce voyageur ne laisse pas de commentaire.
Il suffit de régarder les commentaires des hôtes et là on ne retrouve pas le sien.
Ca peut arriver mais quand sur tous ses hôtes, on en trouve aucun, ca signifie qu'il n'en écrit pas.
Il y a des hôtes qui posent franchement la question en leur demandant pouquoi ?
selon la réponse, les hôtes acceptent ou refusent la demande de réservation.
@Jennifer-and-Patrice0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous
et un commentaire avec uniquement :
« . »
est ce un commentaire ? (c'est le dernier en date que j'ai reçu !)
Tu as une explication à ce commentaire, les notes étaient bonnes??
Je trouve cela inadmissible ce genre de procédé, airbnb ne devrait pas autorisé cela, au moins le robot Robert
bonjour @Marie-Line2
en général , c'est plutot les hotes qui utilisent ce genre de procédé quand il ne veulent pas mettre un commentaire négatif officiel mais qu'il veulent que les futurs hotes lisent le commentaire laissé et la réponse.
Basiquement ce n'est pas un mauvais procédé. Ca permet d'acceder aux commentaires laissés à l'autre partie.
Combien t'a t'il mis en étoiles?
Autre possibilité qui me parait plus cohérente compte tenu du profil jeune nouveau inscrit en 2019 probablement qui a probablement réserver directement avec le smartphone en regardant juste les photos et le prix, c'est qu'il a juste appuyé sur les étoiles toujours scotché au smartphone et qu'il n'a pas compris le fonctionnement du site d'écrire un commentaire reflétant son expérience.
Evidemment il l'aurait fait si ca c'était mal passé!
Tu peux réagir avec humour en réponse publique et en message privé style :
"Merci X pour ce commentaire factuel reflétant votre 1ere expérience Airbnb"
Mais je laisse les autres te suggérer des réponses droles!