probleme avec mes hôtes actuels

Betty260
Level 1
Saint-Père-en-Retz, France

probleme avec mes hôtes actuels

Bonjour,

J'ai tenté de trouver réponse à mon probleme via cette communauté mais je n'ai rien trouvé.

J'ai depuis vendredi soir un couple présent dans mon appartement que je loue exclusivement en Airbnb; pour améliorer le confort des hôtes, nous avons fait installer une box internet ainsi que la box TV.

Il se trouve que le couple , qui repart aujourd'hui, s'est permis de souscrire à Netflix via la box en place ; j'ai reçu mail et sms de confirmation.

Que faire pour résilier cette souscription que nous ne souhaitons pas du tout dans ce logement ?

et surtout comment faire pour mettre ce couple face à ses responsabilités ?

Ils sont quand même culottés je trouve ...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dès ce matin.

 

 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

bonjour @Betty260  sur le net vous trouver les informations 

 

https://www.commentcamarche.net/faq/49627-comment-se-desabonner-de-netflix

 

L'offre de Netflix est gratuite pendant un mois, mais passé le mois d'essai, le service de SVOD devient payant. Au-delà du mois gratuit, il reste tout de même possible à l'utilisateur de se désabonner à tout moment. Quelque soit le moment de la résiliation, y compris avant la fin de la période d'essai, le service reste disponible jusqu'à la fin du mois en cours. Cela signifie ainsi que vous pouvez tout à fait vous abonner à Netflix, puis résilier immédiatement et y avoir accès pendant le mois entier !

 

 

 

Betty260
Level 1
Saint-Père-en-Retz, France

Bonjour Isabelle ,

Merci pour votre réponse . 

Bon dimanche

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Betty260 @Anonymous 

 

Effectivement Netfloix est "gratuit" le premier mois et en plus c'est très simple a résilier. 

 

Par contre, franchement il ne manque pas de culot !  Vous avez demandé des comptes à ces personnes? 

Genre le pourquoi du comment de cet abonnement sans votre accord? 

 

Du coup c'est bête, si un jour vous aviez voulu bénéficier de la période d'essai gratis, c'est loupé ! 

Angélina - Royan
Betty260
Level 1
Saint-Père-en-Retz, France

Bonsoir Angelina, 

Désolée, je n'avais pas vu votre message (je débute sur cette communauté).

Alors oui j'ai vu avec mes hôtes avant leur départ, et ils paraissaient étonnés car bien au fait que le 1er mois est gratuit ... je leur ai montré le mail qui prouve que cela allait être facturé sur mon abonnement ; ils ont eu l'air étonné .... je leurs ai demandé de résilier sur le champs. Je n'ai pas encore vérifié que cela avait bien été fait; il faut que je vois avec mon fournisseur d'accès internet.

En effet , ils sont culotés ; nous ne pourrons plus bénéficier de la gratuité du 1er mois sur cet abonnement.

Du coup, nous qui laissions la box internet + oe décodeur TV à disposition des hôtes pour un confort supplémentaire ; nous nous demandons si nous ne tomberons pas à nouveau sur d'autres hôtes peu scrupuleux .... 

Enfin , dès qu'il y a une option ou autre de souscrit sur cet abonnement, je suis immédiatement prévenus par mail et SMS.

merci pour votre réponse .

Bonne soirée.

Anonymous
Non applicable

@Betty260  @ est un usage pour les réponses

 

@Angélina0 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Betty260, @Anonymous , @Angélina0 :

je ne sais pas ce qu'il en est pour Netflix mais certaines fois , on ne peut pas activer une offre comme le premier mois gratuit sur certaines box. Je suis chez Free et je serais bien ennuyé pour le faire !

(possible sur PC facilement, après je ne crois pas que ma box actuelle soit configurée pour ça ... )

Et puis j'ai pas envie de savoir ! de toutes façons, je n'ai aucune raison de m'abonner à Netflix !

Bonne journée !

 

Pascal du Poitou

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Betty260  bonjour 

 

Je n ai que la télé hertzienne, la télé à une prise USB . ils peuvent apporter leur film sur clefs USB. Il y a internet . Je vise une population touristique : la télé c est surtout pour leurs enfants ,

Merci Arte  pour les suisses et allemand. 

  Jai vue que certain chez moi  cet été  ,ont forcé un faux plafond (a la recherche de la box ???).mais elle n est pas accessible. 

 s ils avait eu eux  même  un abonnement  netflix ils pouvait utiliser leur propre abonnement en ambulatoire avec internet et 4 g. Il n y avait pas d interre  à  ouvrir un nouvel abonnement.

S ils ont installé votre abonnement  sur leur ordi et téléphone : ils peuvent continuer  à  avoir acces depuis leur départ.j(usqu a 4 postes d utilisation.)

 

Betty260
Level 1
Saint-Père-en-Retz, France

je vous remercie tous pour vos messages , quoi qu'il en soit, je vais aller chez Bouygues éclaircir cette histoire .

Je n'ai pas envie d'avoir de surprise sur la prochaine facture.

Je viendrais vous dire ce qu'il en est.

Merci à tous.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour