signalement injustifié

Résolu !
Claire1624
Level 2
Paris, France

signalement injustifié

Des voyageurs, une fois, m'ont ont fait un signalement que je trouve bien injuste, alors que tous les autres m'ont attribué 5* cet été. En quoi cela consiste-t-il? Comment contester?@

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claire ,

 

Sachez qu’il y a des voyageurs, toujours  insatisfaits .

 

Un moustique !  est une insatisfaction, votre chat qui va apparaître dans la nuit avec des yeux brillants, encore une insatisfaction😂 

 

Pour ma part, je suis à  4,94  je devrais être à cinq également mais 1 personne à indiquer une méchanceté mensongère ! 

 

Le principal c’est que vous ayez des personnes qui soient ravies 🤩 de passer un bon moment chez vous.


Vous pouvez contester en appelant au  01 84 88 40 00 ou par l’intermédiaire de votre boîte messagerie interne

 

Pour accéder au formulaire de contact Airbnb, suivez les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur Aide > Visitez le centre d'aide > Contactez-nous ou en cliquant directement sur ce lien

https://www.airbnb.fr/help/article/1542

 

Bien cordialement 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claire ,

 

Sachez qu’il y a des voyageurs, toujours  insatisfaits .

 

Un moustique !  est une insatisfaction, votre chat qui va apparaître dans la nuit avec des yeux brillants, encore une insatisfaction😂 

 

Pour ma part, je suis à  4,94  je devrais être à cinq également mais 1 personne à indiquer une méchanceté mensongère ! 

 

Le principal c’est que vous ayez des personnes qui soient ravies 🤩 de passer un bon moment chez vous.


Vous pouvez contester en appelant au  01 84 88 40 00 ou par l’intermédiaire de votre boîte messagerie interne

 

Pour accéder au formulaire de contact Airbnb, suivez les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur Aide > Visitez le centre d'aide > Contactez-nous ou en cliquant directement sur ce lien

https://www.airbnb.fr/help/article/1542

 

Bien cordialement 

 

Merci Catherine! Mais comment faire quand les voyageurs ont mal lu notre annonce et qu'ils nous reprochent des éléments clairement mentionnés pourtant? Par exemple l'absence de lave-vaisselle (pas mentionné dans la liste des équipements). Ou bien la présence d'autres occupants à l'étage: la maison est bien constituée de 2 "logements indépendants", et je le précise bien dans l'annonce: le tarif ne correspond pas non plus à la location d'une grande maison entière! 

Comment réagir quand certains m'attribuent 3* parce qu'ils me reprochent des faits pourtant bien précisés dans l'annonce? C'est injuste!

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Claire1624 

 

C'est le problème . Beaucoup de voyageurs pensent être à l'hôtel  , mais ce n'était pas le principe d'AirBnB . 

Maintenant , ils veulent tout et dès que quelque chose ne leur convient pas , mettent des cartons . 

 

Il faudrait qu'AirBnB protège plus les hôtes  ( qui au final finiront par quitter la plateforme si cette politique continue ) . 

@Claire1624  c´est la tannée les gens qui ne lisent pas les annonces, et c´est une grande majorité d´entre eux. 

 

pour ne pas avoir de mauvaise surprise vous pouvez:

- soit désactiver la réservation instantanée afin d´échanger avec chaque voyageur pour vous assurer qu´ils aient bien compris les points sensibles (ceux que vous évoquez par ex)

- soit gardez la RI mais dès que la résa a été effectuée, répétez sur la messagerie ces mêmes points sensibles et assurez-vous qu´ils sont d´accord ou qu´ils aient compris.

- vous pouvez aussi faire la même chose en message programmé, par ex dès qu´une réservation est confirmée, en répétant tt cela.

 

c´est ce que fais concernant certaines informations qui doivent être portées à la connaissance des voyageurs, systématiquement.

Isabelle
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claire,

 

vous avez le centre de résolution

 

Vous ouvrez un demande d’aide  vous expliquez tous vos soucis cela va s’arranger surtout si vous avez tout bien indiqué sur votre annonce.

 

Bien cordialement.

Cathy

 

Voici le lien 

https://www.airbnb.fr/help

 

 

le support français d'Airbnb est accessible par téléphone entre 9h et 22h au numéro : 01 84 88 40 00

 

 

 

 

@Claire1624 

J'ai bien peur que vous n'ayez pas grand chose à faire. Airbnb est intraitable avec les commentaires, même quand c'est mensonger. La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est répondre au commentaire de la personne.

 

J'ai par exemple eu dernière une personne qui a écrit dans son commentaire qu'elle aurait apprécié recevoir des explications sur la manière de trouver notre logement... alors que j'envoie à tous mes invités un guide avant leur séjour où je décris en détail comment trouver notre logement avec plan à l'appui. Mais je sais qu'elle ne l'a pas lu, car pendant le séjour elle me posait des questions dont les réponses de trouvaient dans le guide... J'ai juste répondu à son commentaire. Et j'en ai tiré les leçons en ajoutant sur l'appli Airbnb des instructions complètes pour arriver à notre logement.

 

De votre côté, peut-être vaut-il la peine de mentionner dans votre annonce qu'il n'y a pas de lave-vaisselle (car ça devient un équipement quasi standard et et certaines personnes ne pensent pas à checker si c'est dnas la liste des équipements). Ceci ne changera en rien votre évaluation, mais vous évitera d'autres voyageurs déçus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour