En avant-première pour les Superhosts : des adresses internet Airbnb personnalisées

Airbnb
Official Account

En avant-première pour les Superhosts : des adresses internet Airbnb personnalisées

Les Superhosts méritent des adresses internet aussi uniques que leurs logements et leur hospitalité. Bientôt, tous les Superhosts pourront créer une adresse internet personnalisée : un lien exclusif et facile à retenir qui aidera les voyageurs à trouver leur annonce et les aidera à élaborer leur marque et à promouvoir leur entreprise.  Finies les adresses internet à rallonge avec des chiffres et des symboles à n'en plus finir... sauf si vous préférez cela, bien entendu !

 

Dans les prochains mois, nous allons introduire des liens personnalisés pour les Superhosts. Les Superhosts recevront un e-mail ou une notification sur le tableau de bord avec un lien pour créer leur adresse internet personnalisée.

Réfléchissons à quelques idées pour que votre lien sorte du lot. Tout d'abord, voici ce à quoi ressemblera le nouveau format :

  • airbnb.fr/h/[votre nom personnalisé]

Exemples d'adresses internet :

  • /locations-saisonnières-et-chalets-alpes-françaises
  • /escapades-bali
  • /chez-hélène
  • /chambre-privée-au-centre-barcelone

 

Quelques pistes de réflexion :

  • En quoi votre logement est-il unique ?
  • Votre logement est-il situé dans un endroit unique ?
  • Qu'est-ce qui fait la particularité de votre région ou de votre ville ?

 

Conseils pour faciliter la lecture de votre lien personnalisé :

  • Utilisez des minuscules
  • Utilisez des traits d'union, si vous le souhaitez, mais pas d'autres symboles ou signes de ponctuation
  • Soyez bref : 100 caractères ou moins dans l'idéal
  • Protégez votre vie privée : n'incluez pas vos coordonnées (comme votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone)

 

Autres éléments à garder à l'esprit :

  • Évitez le mot « Airbnb » et les marques déposées ou noms de marque, sauf si vous en êtes propriétaire ou êtes autorisé à les utiliser
  • Évitez les informations trompeuses telles que « vérifié » et « officiel » et ne vous faites pas passer pour d'autres personnes, entités ou logements
  • Consultez notre politique pour en savoir plus sur ce qui est autorisé

 

Cette fonctionnalité a été conçue pour que les Superhosts puissent créer des adresses internet faciles à retenir, afin de les utiliser sur leurs cartes de visite et dans leurs signatures électroniques et de les promouvoir sur les réseaux sociaux. Dans les mois qui viennent, tous les Superhosts auront accès à cette fonctionnalité. Nous vous remercions d'offrir une hospitalité aussi unique que vos futures adresses web !

 

*Les Superhosts bénéficient d'une seule URL personnalisée par annonce. Si vous perdez votre statut de Superhost à l'avenir, vous pourrez conserver votre adresse internet personnalisée. Si votre annonce est désactivée, l'URL personnalisée devient alors disponible pour une autre annonce. 

212 Réponses 212
MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Super!!!

 

Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Bonsoir. La bannière n est pas présente sur l appli...

 

Edit à 23h20 : c'est ok 😉 merci

Anahid1
Level 1
France

Excellente idée 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Oh le beau foutage de gueule !!

 

L'URL choisie ne devient PAS l'adresse de votre annonce mais elle fait une simple redirection!! Donc aucun gain à espérer en terme de visibilité sur les moteurs de recherche. 

 

Mais il y a déjà des tonnes de sites qui permettent de créer de jolies URL faciles à retenir et font une redirection. On n'avait pas besoin d'Airbnb pour ça !! 

 

Tout ce teasing pour si peu ! 

Les gens trouvent tres rarement une annonce abnb bien spécifique via une recherche sur le net...

L idee de ces adresses perso est de pouvoir plus facilement communiquer le lien direct. (Pas vital pour nous non plus puisque nous avons un site et une adresse dédiés)

Donc c est bien un petit plus appréciable. 😉

Claude104
Level 6
Albi, France

C'est bien tout le monde est content, ravi ,avant d'avoir vu de quoi il s'agissait. Il va y avoir des déçus. C'est juste une usine à gaz.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Jean13 

 

Tout à fait, les gens trouvent rarement une annonce Airbnb depuis Google, notamment parce que l'URL ne contient aucun mot clé. Contrairement à Booking dont les URL des annonces sont déjà optimisées depuis longtemps.

 

Donc j'avais compris que cette amélioration devait permettre aux SuperHosts d'être un peu mieux référencés et gagner en visibilité. Et c'était très malin, se reposer sur les hôtes pour optimiser les URL des annonces. Tout le monde y gagnait.

 

Et puis surtout tout le laissait à penser dans le communiqué d'Airbnb :
- "un lien exclusif et facile à retenir qui aidera les voyageurs à trouver leur annonce"

-  "créer leur adresse internet personnalisée" sans préciser qu'il s'agit en fait d'une simple redirection
- des exemples d'URL citées telles que "/
locations-saisonnières-et-chalets-alpes-françaises"

 

Non mais sans déconner, qui va choisir comme URL "courte et facile à retenir" :
https://www.airbnb.fr/h/
locations-saisonnières-et-chalets-alpes-françaises  

si l'objectif n'est pas l'optimisation du référencement dans les moteurs ?? De qui se moque-t-on ?

 

Si l'objectif est de créer un lien facile à retenir pour une carte de visite, il y a des sites comme bit.ly qui font ça très bien en fournissant au passage des statistiques ce qu'Airbnb n'a évidemment pas implémenté dans le tableau de bord comme je viens de le vérifier. Et il n'y aura pas besoin de se coltiner non plus le '/h' dans l'URL qu'une partie des gens oublieront de saisir, pendant qu'une autre partie saisira directement l'URL dans Google plutôt que dans la barre d'adresse du navigateur (oui, beaucoup de gens font comme ça et confondent les deux) et ne trouvera aucun résultat puisque l'URL ne sera pas référencée.

 

Bref un grand effet d'annonce pour une amélioration qui n'en est pas vraiment une et n'apporte strictement rien

J'ai du mal avec leur lisibilité: si je tape "LE VOISIN DU POTIER" en recherche Google Mes trois annonces apparaissent en tête et ce depuis mon inscription à Airbnb il y a plusieurs années.Je ne vois pas bien ou est l'avancée.

Anna2196
Level 2
Paris, France

Voilà une idée géniale! 

Anna2196
Level 2
Paris, France

Voilà une excellente initiative!

Danièle62
Level 2
Paris, France

Génial ! Vite, vite. 

Ana1068
Level 1
Paris, France

J’ai bien reçu le mail explicatif, j’ai bien créé mon alerte mais je ne vois toujours pas apparaître le bandeau me permettant de créer mon adresse perso... y’a t’il autre chose à faire ?

Merci

John2965
Level 1
Fort-de-France, Martinique

Bonjour Ana, nous avons le même souci. Avez-vous pu trouver comment le faire entre temps ? Merci à vous 🙂 

Le système ne fonctionne toujours pas.

Dominique317
Level 1
Montluçon, France

C'est plutôt une bonne idée, j'ai déjà le nom dans la tête... Mais, concrètement, la possibilité va être ouverte quand ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour