En avant-première pour les Superhosts : des adresses internet Airbnb personnalisées

Airbnb
Official Account

En avant-première pour les Superhosts : des adresses internet Airbnb personnalisées

Les Superhosts méritent des adresses internet aussi uniques que leurs logements et leur hospitalité. Bientôt, tous les Superhosts pourront créer une adresse internet personnalisée : un lien exclusif et facile à retenir qui aidera les voyageurs à trouver leur annonce et les aidera à élaborer leur marque et à promouvoir leur entreprise.  Finies les adresses internet à rallonge avec des chiffres et des symboles à n'en plus finir... sauf si vous préférez cela, bien entendu !

 

Dans les prochains mois, nous allons introduire des liens personnalisés pour les Superhosts. Les Superhosts recevront un e-mail ou une notification sur le tableau de bord avec un lien pour créer leur adresse internet personnalisée.

Réfléchissons à quelques idées pour que votre lien sorte du lot. Tout d'abord, voici ce à quoi ressemblera le nouveau format :

  • airbnb.fr/h/[votre nom personnalisé]

Exemples d'adresses internet :

  • /locations-saisonnières-et-chalets-alpes-françaises
  • /escapades-bali
  • /chez-hélène
  • /chambre-privée-au-centre-barcelone

 

Quelques pistes de réflexion :

  • En quoi votre logement est-il unique ?
  • Votre logement est-il situé dans un endroit unique ?
  • Qu'est-ce qui fait la particularité de votre région ou de votre ville ?

 

Conseils pour faciliter la lecture de votre lien personnalisé :

  • Utilisez des minuscules
  • Utilisez des traits d'union, si vous le souhaitez, mais pas d'autres symboles ou signes de ponctuation
  • Soyez bref : 100 caractères ou moins dans l'idéal
  • Protégez votre vie privée : n'incluez pas vos coordonnées (comme votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone)

 

Autres éléments à garder à l'esprit :

  • Évitez le mot « Airbnb » et les marques déposées ou noms de marque, sauf si vous en êtes propriétaire ou êtes autorisé à les utiliser
  • Évitez les informations trompeuses telles que « vérifié » et « officiel » et ne vous faites pas passer pour d'autres personnes, entités ou logements
  • Consultez notre politique pour en savoir plus sur ce qui est autorisé

 

Cette fonctionnalité a été conçue pour que les Superhosts puissent créer des adresses internet faciles à retenir, afin de les utiliser sur leurs cartes de visite et dans leurs signatures électroniques et de les promouvoir sur les réseaux sociaux. Dans les mois qui viennent, tous les Superhosts auront accès à cette fonctionnalité. Nous vous remercions d'offrir une hospitalité aussi unique que vos futures adresses web !

 

*Les Superhosts bénéficient d'une seule URL personnalisée par annonce. Si vous perdez votre statut de Superhost à l'avenir, vous pourrez conserver votre adresse internet personnalisée. Si votre annonce est désactivée, l'URL personnalisée devient alors disponible pour une autre annonce. 

212 Réponses 212
Evelyne274
Level 1
Périgueux, France

Et où indique t on cette nouvelle adresse?

Emmanuelle-Et-Aldo0
Level 3
Bron, France

Excellente idée !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses 🙂 

 

Si vous n'avez pas encore pu mettre à jour votre adresse internet , voici comment faire:

 

1. Allez dans "Annonces" sur l'application Airbnb ou sur le site Airbnb.

2. Cliquez ensuite sur l'annonce pour laquelle vous souhaitez créer un lien personnalisé et faites défiler vers le bas en passant devant les photos jusqu'à "Lien personnalisé".

3. Cliquez dessus pour créer ou mettre à jour votre lien. Vous pouvez le modifier une fois que vous en avez créé un, mais gardez à l'esprit que le précédent ne fonctionnera plus (vous n'aurez qu'un seul lien personnalisé par annonce !).

 

Faites-moi signe si vous n'arrivez toujours pas à le faire !

 

Merci,

Kirstie

Colette219
Level 1
Nailhac, France

Bonjour, j'ai essayé de modifier les liens de mes deux chambres d'hôtes de la maréchalerie à Nailhac, lorsque j'enregistre un message s'affiche "les liens ne doivent contenir que des lettres minuscules, des chiffres et des tirets" or c'est ce que je proposais : la-marechalerie-chambres-dhotes-la-noix. Pourriez vous m'expliquez comment résoudre ce problème. Merci par avance

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Colette219 ,

 

Je crois que le problème avec votre lien c'est qu'il y a des tirets, il faut les enlever. Vous pouvez essayer "la.marecharlerie.chambres.dhotes.la.noix" peut-être ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Coucou Kirstie, c'est bon c'est fait merci à bientôt 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci @Joëlle0 🙂 !

Caroline1282
Level 1
Le Vésinet, France

Merci, c'est fait!

Fabrice165
Level 1
Langlade, France

J'ai hâte aussi !! Très satisfait de travailler avec le site Airbnb ! 

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

Bonsoir ,merci ,idée sympa......il me reste plus qu à réfléchir 🤔 pour trouver une jolie formule ....

Josette82
Level 1
Grand Est, France

superbe idée ! Je suppose que la fonctionnalité n'est pas encore en place car je ne l'ai pas trouvée,

ni sur le site ni dans les mails.

C'est pour bientôt, j'espère ...

 

Merci de tout ce que vous mettez en place.

 

Josette

Jean13
Level 4
Ajaccio, France

Bonsoir Josette. C est déjà en place. Il faut remonter un peu le fil de discussions, il y a l'explication détaillée 🙂

Homero0
Level 2
Cali, CO

et a quoi cela aide ;  avoir plus des reservations ? 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Homero0

 

Cela ne sert strictement à rien. Il ne s'agit pas d'une nouvelle adresse pour votre annonce comme Airbnb a voulu nous le faire croire, mais bel et bien d'une simple REDIRECTION vers l'URL habituelle de votre annonce. Donc 0 gain de visibilité. 

 

Je crois que la plupart des hôtes n'ont pas compris la supercherie et s'imaginent qu'ils vont avoir plus de visites sur leur annonce grâce à une meilleure visibilité sur les moteurs. 

 

Non non c'est juste pour écrire une adresse facile à retenir sur une carte de visite... ce que des services gratuits comme Bitly permettent de faire (en mieux) depuis plus de 10 ans. Ça valait bien le coup d'être Superhost pas vrai ? 

merci pour votre réponse et aclaration, ce cela que je pensée ,cela ne serve a rien.

bien a vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour