Voyageurs atteints du Covid-19 : mise à jour de notre politique

Airbnb
Official Account

Voyageurs atteints du Covid-19 : mise à jour de notre politique

Airbnb_0-1651268048162.png

 

Alors que le Covid-19 fait désormais partie de notre quotidien, de nombreux pays adoptent une nouvelle approche. Après consultation avec des professionnels de la santé, nous avons également décidé de mettre à jour nos mesures. 

 

Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022, le Covid-19 n'est plus couvert par la Politique relative aux cas de force majeure d'Airbnb, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud et en Chine continentale. En conséquence, si un voyageur a contracté le Covid avant son séjour et souhaite l'annuler, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. En tant qu'hôte, si vous souhaitez offrir un remboursement ou trouver avec les voyageurs une solution flexible, vous êtes libre de le faire.

 

Pour en savoir plus sur les implications de ce changement, consultez les réponses aux questions fréquentes des hôtes dans le Centre de ressources.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou questions ci-dessous.

 

14 Réponses 14
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Airbnb Il était temps !!! 

Flo2427
Level 2
Saint-Lubin-de-la-Haye, France

Merci pour l'info

Monique335
Level 3
Châtellerault, France

Merci Lise pour l'info 

 

Lucette24
Level 1
Pelvoux, France

Merci pour l'info

Martine1103
Level 1
Saint-Arcons-de-Barges, France

Merci pour l'info

Bonne journée à tous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sabine323 @Lucette24 @Flo2427 @Monique335 et @Martine1103 pour ces retours positifs !

 

Je sais que c'est quelque chose que pas mal d'entre vous vouliez voir évoluer ces derniers temps, si vous avez des questions ou plus de suggestions n'hésitez pas. Nous ferons notre possible pour y répondre si possible, ou relayez vos commentaires aux équipes le cas échéant. 🙂

 

@Yves25 @Michaele0 @Sylvie56 @Françoise152 @Pascal-and-Astrid0 @Stephanie1158 @Céline349 @Marie-Line2 @Monique206 @Nildo1 @Regine15 @Miloud0 @Marie-Céline5 @Daniela1058 @Jean-Claude124 @Damien23 @Olivier906 @Tarek63 @Philippe1367 @Frédéric-Et-Alexia0 @Sébastien248 @Christine2928 @Caroline1857 @Agnès217 @Ingrid634 @Françoise29 @Priscillia3 J'en profite pour mentionner quelques-uns d'entre vous - ces nouvelles vous intéresseront peut-être, dîtes-nous ce que vous en pensez !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour et merci pour cette info.    Bonne soirée 

Lucette24
Level 1
Pelvoux, France

Moi, j'ai bien pris note mais je pense quand même que le Covid est un cas de force majeure. Si les voyageurs fournissent un certificat médical, je suis prête en tant qu'hôte à offrir un remboursement.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Airbnb @Emilie quelle merveilleuse nouvelle !!!! j'en avait marre des retours de ma communauté qui se faisait arnaquer par de faux covid positif à la dernière minute quand bizarrement la météo n'était pas bonne.
Sachant en plus qu'airbnb ne demandait AUCUN justificatif @Lucette24  😉 si vous voulez je vous fait un certificat j'en ai plein mon scan .... (je taquine n'y voyait rien de méchant).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Je sais que tu voulais voir ce changement un moment en effet - n'hésites pas à partager ce post avec ton club, ça fera quelques heureux de plus avant le week-end! 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

😂😂😂 sort de mon corps @Emilie  dans les 2 minutes qui ont suivi la lecture de cette article je le diffusais massivement 🤣🤣

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Les grands esprits se rencontrent 😉😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Très bonne nouvelle, merci pour l'info😃

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Emilie ,merci pour l info

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour