Aider les voyageurs à savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils viennent chez vous

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Aider les voyageurs à savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils viennent chez vous

New guests.png

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez une bonne semaine.

 

Nous savons combien de temps et d'efforts vous mettez à accueillir vos voyageurs et à les faire sentir comme à la maison. C'est pourquoi, lorsque vous avez réservé sur Airbnb pour la première fois, nous voulons nous assurer que leurs attentes correspondent aux vôtres.

 

Si vos attentes sont mal alignées, cela peut aboutir à des voyages et des commentaires loins d'être idéaux, ce qui est décourageant pour toutes les personnes impliquées et ce qui a déjà été mentionné ici dans le Community Center.
 
Afin d'aider ces voyageurs à comprendre l'expérience unique et locale qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils restent chez vous, je voulais vous faire savoir que nous essayons de sensibiliser les nouveaux voyageurs avant qu'ils arrivent à votre porte!

 

Pour en savoir plus, consultez cet article de blog.

 

Avez-vous des conseils pratiques qui vous aident à gérer les attentes de vos nouveuax voyageurs Airbnb?

 

J'ai hâte de lire vos réponses!

 

Kirstie

26 Réponses 26

@Nolwenn2, les étoiles ne font pas le nombre de réservations, pas plus qu'elles ne font la propreté, ou les tarifs.

 

C'est un peu l'équivalent des bons points à l'école. On ne les veut pas vraiment pour soi, mais pour faire plaisir à la maitresse.

En tout cas, ça n'a jamais empeché quelqu'un de réussir dans la vie ^^

 

Si VRAIMENT c'est important pour toi, je te donnerais des astuces pour avoir des étoiles à ne plus savoir où les mettre.

Comme tu le dis toi même, c'est quelque chose de très subjectif cette notation ... L'avantage c'est que ça peut donc également être assez facilement influencé.

 

Mais, sincèrement, on s'en tape des étoiles.

Tu ne t'en feras pas un collier et elles ne decoreront pas non plus ton plafond. C'est juste un "bon point", pour que tu te sentes mal si tu en perd, et devienne corvéable à merci.

 

 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0

Ouais c'est sûr.

Tiens c'est bizarre le message que j'ai écrit avant a disparu.

Bref je disais que maintenant, en tant que voyageur, quand on coche 4 en propreté, il faut dire pourquoi et on a plusieurs propositions (cuisine, sdb, mauvaises odeurs...). Eh bien, ceux-là n'ont rien coché. Traduction : "je mets 4 par principe".

Lorsque j'ai démarré sur airbnb, en tant qu'hôte, je n'y accordais pas trop d'importance, car pour moi, 4 c'était bien aussi.

Mais quand je vois que je suis en-dessous de la moyenne, et que certains voyageurs me disent "quand c'est inférieur à 4, je réserve pas ou alors je fais une demande de rabais", je me dis que ça peut avoir un impact.

Je ne regarde pas les autres critères, je ne regarde même pas l'expérience globale... Je ne regarde que "propreté".

Et en fait, c'est con ce que je vais dire, mais je me sens insultée... Je ne devrais pas, je sais. Mais il m'arrive de loger dans des endroits où la poussière n'a pas été faite (ou rapidement), où la douche n'est pas propre... Je mets alors 3 ou 4 étoiles selon le degré de "propreté". Alors sous-entendre que mon logement est au même niveau que ceux où il y a une couche de poussière, c'est juste pas possible. Même si je sais que ces personnes-là auraient évalué à 1 ou 2* (chiffres que je réserve aux taudis uniquement). C'est vrai, tout est subjectif. Peut-être que mes voyageurs ont passé leurs doigts au sommet de mes meubles, accessibles en montant sur une chaise (avec certains, on peut s'attendre à tout).

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Maty4

Même souci de mon côté, concernant une chieuse qu'on a accueillie. Désormais on s'est dit avec mon co-hôte que maintenant, on s'accorderait.

Maty4
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Bonjour Nolwenn,

 

Ce sont des expériences dont on tire des enseignements.

A propos des gens qui exigent des rabais pour raison de propreté, je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce piège. On reçoit les gens en y mettant tout son coeur s'ils ne voient que l'aspect financier en oubliant tout le reste, l'hôtel leur conviendrait mieux.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Les demandes de rabais c'est complètement irrespectueux. Je pense que si ça m'arrivait, je refuserais direct et je bloquerais le profil au cas où il serait tenté de faire une résa instantanée même avec le prix d'origine. Trop risqué sinon, c'est le meilleur moyen de prendre un commentaire pourri et de retrouver son logement dans un état lamentable.

Bonjour @Nolwenn2

 

Je te comprends.

Comme toi, de toutes les ☆, celle de la propreté m'importe le plus.

 

Mais avec l'expérience, j'ai appris à relativiser.

Evidemment, même en relativisant, 2☆ ou 3☆, ca ne fait pas plaisir.

Mais en analysant et en prenant une grosse respiration, le résultat de l'analyse est :

- je peux avoir 2☆ ou 5☆ en faisant exactement le même ménage.

2☆et 3☆ , ce sont les hollandais et les espagnols.

Les francais mettent plutot 4☆. Parfois 5.

Les autres nationalités sont assez sympas.

 

Toi et moi, on loue chez nous.

Ce sont des lieux de vie.

Donc ils se salissent plus vite.

 

J'avais toujours 5☆ en propreté en louant chez mon père qui y était 6 mois par an.

Les biens dédiés à la location touristiques sont plus faciles à entretenir.

Il n'y a pas de trucs et machins qui trainent.

 

Bref, je me suis faite une raison.

Les habitations principales portent notre empreinte. Ce ne sont pas des lieux sans vie, nickel.

Peu importe le nombre de fois où tu passes l'aspirateur.

@Maty4

 

Les demandes de rabais, je n'en ai recu que 3 en 2 ans.

La 1ere acceptée car c'était une connaissance. Resultat 4☆et commentaire moyen. Lesson learned.

Le pire, c'est qu'il m'a contacté 1 an plus tard pour revenir.

Ben voyons!

 

Les 2 autres déclinées dans les 34s. Sans regret. Surtout après avoir lu les commentaires moyens laissés aux hôtes qui ont eu la 'chance' de les recevoir.

Claudine71
Level 2
Marseille, France

Les français ont du mal à mettre 5, même quand c'est parfait. Ca leur fait mal je ne sais où!!!

Maty4
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Bonjour Grégory,

 

Ma co-hôte a fait un commentaire publié avant de me parler de l'état dans lequel était l'appartement au départ de cette famille. 9a m'a mis en colère surtout qu'ils aient fouillé dans les affaires personnelles - J'ai cliqué sur répondre pour réajuster le commentaire mais ce n'est pas apparu dans les commentaires publics. J'en suis bien désolée et je ne sais pas comment faire.

C'est peut-être la contradiction qui a fait que mon commentaire a été mis en privé.

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maty4, en fait, votre co-hôte à laissé un bon commentaire aux crados. C'est le sul qui s'affiche sur le profil du voyageur.

De votre coté, vous avez répondu sechement au bon commentaire qu'il vous ont laissé.

Du coup, c'est vous qui ne parraissez pas cohérente/crédible dans votre réponse ...

 

Ce qui est dommage, c'est que le bon commentaire que votre co-hôte a laissé ne reflete pas la réalité.

En le lisant, on pense que la famille Crado est bien sous tout rapport, sans se douter qu'on risque d'accueillir un tout autre genre d'individus.

Maty4
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Malheureusement c'est ce qui s'et passé dans ce cas mais on a décidé de se concerter désormais avant de d'envoyer des commentaires pour refléter la réalité. Tout le monde y gagne.

Gilles87
Level 1
Longjumeau, France

Comment faire comprendre aux voyageurs qu'ils doivent laisser la maison propre et rangée ?????

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour