Airbnb met en place un nouveau programme !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Airbnb met en place un nouveau programme !

Bonsoir à tous,

Ce nouveau programme a été annoncé un peu plus tôt dans la soirée par notre co-fondateur Brian Chesky lors de sa keynote au Airbnb Open, que vous pouvez revoir ici :

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous laisser vos impressions à la suite de ce message !

60 Réponses 60
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Dis moi, si je comprend bien ce que je crois comprendre...

il faudrait servir de guide touristique la journée en plus du statut d'hôte ? 

Ils savent chez airbnb que la pluspart des hõtes ont un job ou ( et )une vie à coté ?

il y en a beaucoup d'autres des nouveautés du meme genre ? 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 ce programme n'est pas destiné qu'aux hôtes en vérité ;-).

Par exemple : vous êtes moniteur de parachutisme et voulez offrir vos prestation à nos bons voyageurs Airbnb qui séjournent dans votre coin ? Créez votre "expérience" sur notre site ! Vous êtes un chef et voulez donner un cours de cuisine aux voyageurs qui séjournent dans votre coin ? Créez votre "expérience" sur notre site !

Voilà le vrai message derrière cette fonctionnalité. Airbnb ne demande pas aux hôtes d'en faire plus, ils proposent simplement aux voyageurs de découvrir plus de choses durant leur séjour tout en restant au sein d'Airbnb, et ces expériences ne viendront pas forcément des hôtes chez qui ces voyageurs séjournent ;-). Ca se fait beaucoup dans les hôtels après tout, de s'associer à d'autres prestataires pour proposer des services supplémentaires...

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Bonsoir à tous 

Si quelqu un peut me traduire les grandes lignes Because I'm not comprendre ce que le grand boss il nous dit :-))) 

J ai regarde sur Fb et oulala pareil que des commentaires en anglais aussi... 

Merci la communauté 

buona serata a tutti (plus facile l italien pour moi) 

Marie 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Et-Didier0 le site est disponible en vf 😉 : https://www.airbnb.fr/host/experiences

@Marie-Et-Didier0@Helene0

J'ai visionné la seconde video ! D'où ma refflexion sur ce qu'attend airbnb des hôtes ...

La premiere, je viens d'essayer de suivre ... mon niveau d'anglais me sert juste à me depatouiller avec mes guests...

j'attend donc comme Marie, qu'un ou qu'une billingue passe par ici...

@Helene0

Tu dis :

. Ca se fait beaucoup dans les hôtels après tout, de s'associer à d'autres prestataires pour proposer des services supplémentaires...

Mais, nous ne sommes justement PAS des hotels !

l'autre  prestataire qui rend service à mes voyageurs, celui chez qui j'envoie ceux qui veulent TOUT savoir, c'est l'office du tourisme et je ne vais pas leur piquer leur job, je n'en ai d'ailleurs pas le temps !

Nous avons deja pas mal de boulot poyr preparer les logements, recevoir les guests, leur donner les bons tuyaux , prendre de leurs nouvelles regulierement etc... 

mais bon, il n'y a peut etre que moi que ça choque ! 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 comme le dit si bien Nathalie "le business modèle d'Airbnb est l'hôtel" ;-), je ne suis donc pas surprise qu'Airbnb souhaite garder sa clientèle un maximum en proposant l'achat de prestations externes qui pourraient pimenter le séjour des voyageurs via son site.

airbnb où bientôt l'hypermarché du service maison. A quand la airbnbbox pour noël

J'ai quelques expériences à proposer :

Une heure de ménage du logement avec moi

Rangement du bois de chauffage livré dans ma cour

Voyage de 24 heures au coeur de la schizophrénie

Mouhahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Et ceux qui vont apporter ce PLUS, passeront aussi devant les autres ? 

Et mieux encore, ceux qui proposent ce plus en RI, alors là, ils restent en tete d'affiche en permanence ? 

Je ne sais pas jusqu'où pense aller airbnb, mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien, je ne sais pas si je vais suivre longtemps...

tout est très simple dans le monde magique d'aibnb.

Un hôte pourra faire partager sa passion de la montagne (par chez moi) (mais devra  surement prendre une assurance pour le cas où le péquin moyen se fait une entorse avec ses tongues en haut de la Tournette) Ah mais tiens il me semble que c'est un métier ça accompagnateur en moyenne montagne ou guide......

re mouahahaha,

excusez moi, ça me fait tellement rire que mon imagination s'emballe.

Bon ok, je sors 😕

@Nathalie169

Attends moi, je te suis, ne ferme pas la porte !

tu parles de la Tournette, ça me fait penser à cet affreux accident qui a eut lieu il y a quelques semaines... j'avais des voyageurs chez moi qui ont croisés la maman qui courait à la recherche des secours, ils ne parlaient qu'anglais et n'ont pû lui apporter de l'aide... ils ont ete terriblement choqués.... je n'ose imaginer si c'etait arrivé en accompagnant ...... 

@Beatrice30

Voila, tout est tragiquement dit !!! et là je ne ris plus

@Helene0

J'ai tout d'un coup une refflexion qui me vient à l'esprit, mais j'espere que je me trompe...

airbnb n'aurait pas l'idee par hasard de prendre aussi un % sur les prestations que l'hôtes apporterait ? 

Oui, je sais, des fois, je vois le mal partout ... 🙃

Allez, je joue le jeu.

Je vais immediatement modifier mon annonce pour proposer des seances de debug de fichiers de virements SEPA, de collecte des interets taxables a envoyer a la banque de France et pour les meilleurs, de detection d'eventuels fraudeurs americains et europeens.

Attention , du du beau linge qui ont plus de 150'000 euro sur leur compte.

Si le nombre de demandes de réservation s'écroule, je vous en fait part 😡

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour