[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Ancienne discussion, désormais fermée] Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

Quelques petites infos à mon sujet :

1. Je suis également en charge d’une communauté de fans sur le net, dédiée à une série anglaise diffusée par la BBC (ou France Télévisions de notre côté de la Manche), Sherlock.
  2. J’ai récemment réalisé mon rêve de vivre et travailler à Londres.
  3. J’adore lire, regarder des films/séries, ainsi qu’aller au théâtre.

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

157 Réponses 157
Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Depuis mon inscription j'ai reçu beaucoup de gens formidables.Mais un des derniers était un peu particulier! J'ai besoin d'aide! Voyageur m'envoie le message , en me demandant de lui rappeler directement car il a des questions à me poser. Je lui répond que je passe uniquement par AIRBNB.Voyageur insiste et je clique sur le bouton :refuser le voyage.Voyageur insiste quand même. Et moi malgré mon 6 eme sens qui me dit non, j'accepte. Le jour d'arrivée, il arrive avant l heure indiquée. Je ne dis rien.Il se plaigne des frais de services exagérés.Il rentre dans l'appartement à 12h. Et..au bout de 2 nuits il m'annonce que il n'aime pas chez moi.Et il part, en emportant mes clés. Il m'appelle et très agressivement m'accuse de tout . Là c'est très long à mentionner de quoi il a parlé. En gros ..de toutes les choses que je n'ai pas dans l'appartement. .mais tout est écrit dans mon annonce. Ce que j'ai et ce que je n'ai pas. Et j'ai 40 photos!!! On voit bien tout.Mais je vous parle de façon comment il s'est comporté ..violemment et agressif. Donc il me demande via AirBNB de lui rembourser la totalité .Je suis sous le choque ..bien sûr en face de telle agressivité j'accepte de rembourser tout.Mais le voyageur ne s'arrête pas là. Il me laisse un commentaire mensonger sur l'état de l'appartement. Je croyais que si on est en litige avec le voyageur..il ne peut pas laisser un commentaire? Donc ma question: j'ai appelé à l'assistance, ils ont noté ma demande et depuis rien. Je trouve que dans les cas pareils les hôtes sont fragiles car ils restent sans être payés. La location bloquée jusqu'au la fin. En plus des mauvaises notes et commantaire. Par contre Voyageur passe le séjour gratuit , vous insulte, et il se fait le plaisir de laisser un mauvais commentaire.Merci beaucoup.

Je compatis!! moi aussi juste une fois!! mais heureusement ne sont pas restés, aprés quelques heures, le temps d'aller chercher une location à 95 euros la nuit, alors que moi je loue moins cher que les hôtel F1 , couple et surtout madame orgeuilleuse, mais , moi je loue ce que j'ai, si j'avais du luxe je le louerais, juste un point de chute permettant de dormir et de visiter la région, moi aussi  ,je fais ce que je peux: beurre, confiture, pain au laits ou brioche ou croissants, jus de fruits et ils ont eu le culot de me dire: pour 3 jours qu'ils avaient réserver : vous n'offrez pas de bouteille de crémant!! de quoi rester perplexe!! je leur ai répondu ce que je pensais mais dans la totalité :airbnb m'a aidé à être rembourser car j'avais même rembourser sans m'en apercevoir 20 euros de plus!! ce genre là: ce sont des personnes malhonnêtes qui veulent profiter!!!

La roue tourne: dis toi qu'un jour ils tomberont sur des durs et que là ça leur fera mal!!! il y a toujours plus fort !! 

Qui séme récolte, ne te décourage pas!! ce sont des personnes de mauvaises foi!! cullotés et irrespectueux, ça ne vaux pas la peine que tu te démoralise pour eux!! crois en toi!! Dés que tu as un litige, téléphone à AIBNB, ils sont là pour nous aussi!!!

Cdt /louise

Lucien6
Level 1
Eilat, Israel

Bonjour helene je suis inquiet j ai deux appartements dont un seulement avec des commentaires 5 étoiles . J ai remis un autre appartement en location et j ai reçu un très mauvais commentaire sur Airbnb et en message privé de la même personne un tout autre commentaire . Le probleme c est que la communauté vois le mauvais commentaire mais pas le message privé . Que faire ?
Louis10
Level 1
Le Chesnay, France

Bonjour,

je suis Louis de Versailles, 66 ans, sportif, toujours en activité dans le domaine de l'immobilier d'entreprise en tant que consultant. J'ai cinq annonces sur AIRBNB.

Gilles42
Level 1
Lachute, Canada

Salut, je suis le Joyeux druide, alias Gilles. Je loue un chalet dans les Laurentides, au Québec. J'ai hâte de vous rencontrer tous !

Stephanie56
Level 6
Corsica, France

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je pense quitter airbnb suite à une mésaventure en tant que voyageur.

je n'ai pas pu avoir mon logement car on a voulu me refaire payer en cash ...bref apres plusieurs appels airbnb me dit de me loger pour la nuit dans un hôtel car il pleuvait et que j'avais mon enfant de 3 ans ...je prends donc la chambre et depuis airbnb ne réponds plus aux mails et par telephone on m'explique que ce n'est pas la bonne personne et qu'ils notent sur le dossier.

c est penible de voir à quel point on se fout de l'humain ,pourvu que l'on encaissé.

Jean-Alain0
Level 1
Guémené-sur-Scorff, France

Bonjour à tous.

Je suis jean-alain, de Bretagne, j'ai voyagé plusieurs fois en logeant par Air bnb, je viens d'aller à Paris et j'ai un problème : Air bnb me demande mon commentaire et quand je clique sur le lien, on me dit "vous n'avez pas accès à cette page" Comment résoudre ce problème ?

Nadia77
Level 2
Fes, Morocco

Bonjour! Je m appelle nadia je viens de commencer a heberger chez moi a fes au maroc c est un petit projet que j ai amenagee avec coeur au nom de ma defunte mere qui etait italienne "dar nineta"j aimerais avoir plus souvent du monde chez moi mais il y a une forte concurence a proximite qui baisse trop les prix  j offre le petit dejeuner et l endroit est agreable ...dernierement j ai eu un client qui ne s est pas presente et m a demande d etre rembourse + que le tarif  est ce que que peux lui demande de me restituer le reste?la deuxieme cliente etait satisfaite de son sejour mais elle m a mis un faux commentaires sur les serviettes et draps pretexant quils etaient pas assez propres alors que je venais de les acheter tout neuf je me suis demande pourquoi elle m a fait cela sachant que je viens de commencer 

Courage Nadia, il faut de tout faire un monde me disait ma grand-mère, moi je suis d'origine italienne par le père de mon père, je peux te dire que l'on rencontre des personnes avec peu de reconnaissance mais parfois très gentils, qui reconnaissent nos qualités et notre sens de la convialité, ne t'arrête pas à cela!! tu en verra encore mais aussi des personnes formidables, simples ,sympathique qui discuterons avec toi volontiers et te remercierons de tout leur coeur pour ton hôspitalité!! ne te décourage pas!! aime ce que tu fais!! comme le dis le proverbe: bien faire et laisser parler!! laisser brère!!

Je te souhaite pleins de visiteurs, mais la crise économique touche tout le monde!! donc moins de voyageurs!! même ici en France!! calme plat!!

Louise101
Level 2
Mutzig, France

Bonjour Hélène , le même prénom que ma tata, merci pour votre investissement!! Je suis inscrite depuis peu à Airbnb : mais au mois de Novembre, pas beaucoup de monde!! Par contre pour ce qui est de mettre également mon annonce en Anglais exemple je n'y suis pas parvenu!!

Marie-Laure-Et-Luc0
Level 2
Blois, France

Bonjour à toutes et tous !

Après 4 ans d'accueil de pèlerins en chemin vers Compostelle (voie de Tours), nous nous ouvrons à tous les voyageurs à Blois. Nous cherchons l'harmonie avec la vie, vaste programme... Marie Laure propose ses soins en réflexologie plantaire, je lis des extraits du manuscrit de mon premier roman, sur demande et à la bonne franquette, évidemment !

Question de débutant : notre logement principal est loué entier, en partage avec nous, avec 3 chambres. Quand j'accepte un voyageur x jours, je suppose que le calendrier affiche aussitôt "indisponible" le logement entier à toute autre réservation aux mêmes dates, alors qu'il reste 2 chambres libres. J'ai cru comprendre que la solution suggérée par Airbnb était de créer autant d'annonces que de chambres... Multiplier annonces et calendriers 😞  bof bof. Connaissez-vous une méthode moins fastidieuse et plus lisible ? Par exemple, un calendrier qui afficherait les places restantes à chaque date... Gain de temps pour tous.

Merci à cette communauté de permettre les progrès de chacun !

Marie Laure et Luc

Junkal0
Level 2
Hendaye, France

Bonjour,

Nous somme un couple marié basques, Junkal et Andoni, qui habitons à Hendaya il y a 4 annes. C'est notre premiére fois comme hôtes.

Nous avons voyage avec Airbnb et Ce fut une bonne expérience.  Maintenant nous voulons que d'autres personnes aient la même expérience dans notre maison.

Merci et Àbientot.

Junkal eta Andoni 

Marie324
Level 1
Lyon, France

Bonjour à tous! Je suis lyonnaise depuis 6 ans, et propose une chambre dans mon appartement du Vieux Lyon... Je pratique cette activité en plus de mes autres activités professionnelles (arts visuels et arts de la scène) depuis début 2014. C'est un grand plaisir, en plus d'une source de subventions... Et je me suis fait quelques solides amis parmi mes visiteurs... 🙂

je trouverais chouette de faire une petite communauté d'hôtes du Vieux Lyon, pour éventuellement se rendre de petits services? (qui ne connaît l'angoisse de ne pas être là pour accueillir un voyageur!!)

J'ai déjà 3 copines AirBnb à côté de chez moi, mais plus on est de fous, plus on rit!! Alors qui est intéressé par un petit club saintgeorgejeanpaulien?

A tout bientôt!

Marie

Monique100
Level 2
Colmar, France

Bonjour à tous,

Je suis Monique, une vraie Alsacienne. Avec mon mari nous avons renové un gite tres spacieux, d'environ 130m°, labelisé pour le handicap. Maintenant que nous sommes retraites tous les deux nous allons pouvoir y consacrer plus de temps.

Y a t il des alsaciens sur ce forum?Photo Pat Gîte 278.JPG

Veronique57
Level 1
Montpellier, France

Bonjour Je me nomme Véronique, j'ai 50 ans et une vie bien remplie!! Je louais une chambre dans mon logement depuis quelques années et j'ai changé de statut.

Comme je suis souvent amenée à me déplacer pour raison professionnelle (je suis cuisinier de métier), j'ai décidé de louer mon logement entier. Appartement ancien, en plein coeur de Montpellier, entièrement rénové. Très agréable, calme et très lumineux.

Je vous accueillerai avec plaisir, étant quelqu'un de tourné vers les autres et qui adore recevoir.

A partir du mois de mai, j'ai une amie qui va s'occuper de recevoir les hôtes à ma place et de toute l'intendance! Elle est aussi très sociable et à l'habitude de s'occuper de location de maison ou d'appartement.

Je vous souhaite la bienvenue, welcome home!

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour