Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbn...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !
Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres ...
Dernière réponse
Ce sujet et désormais fermé aux nouveaux réponses. Veuillez participer à la nouvelle discussion ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Nouveau-sur-le-forum-Faisons-connaissance/m-p/617569
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Community Centre Airbnb. Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.
Je m’appelle Helene et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.
Quelques petites infos à mon sujet :
J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !
Bonjour!
Je m'appelle Aintzane. Je suis basque et j'habite à Urrugne. Je viens de commencer cette aventure au mois d'août et je suis ravie. Je suis hôte dans ma maison de famille dont le rez-de-chaussée et jardin sont mis à disposition des voyageurs. Pour le moment, j'ai eu des voyageurs très agréables. Les gens sont bien polis et prennent bien soin de ma maison.
Enchantée de réjoindre votre communauté.
Cordialement,
Aintzane
Bienvenue sur le Community Center @Laure67 et @Aintzane0!
Il est chouette de vous voir participer 🙂
@Laure67 les Pays de la Loire sont magnifique—j'adore tous les châteaux! J'imagine que vos voyageurs sont contents d'être si proches aux tels points d'intérêt.
D'où venez-vous en Normandie?
Avez-vous eu une bonne expérience en tant qu'hôte jusqu'ici?
@Aintzane0 je trouve le Pays Basque fascinant, j'ai envie d'y aller! Il y a quelques restaurants basques à Londres et j'adore la cuisine :). Je suis heureuse que vous avez eu une bonne expérience jusqu'à présent, j'espère que cela continue! Est-ce que vous faites part du culture basque à vos voyageurs?
Je vous souhaite une bonne soirée,
Kirstie
Mon expérience d'hôte est pour le moment totalement satisfaisante.
Les voyageurs apprécient ma maison et son emplacement, ainsi que le jardin et la piscine. Beaucoup de châteaux à moins d'1heure de route, le Zoo de Beauval, celui de La Flèche, le Futuroscope, et bien sûr la ville de Tours en elle-même.
Je viens d'un tout petit village normand entre Caen et Cabourg. J'ai passé tous mes étés d'enfant sur la plage de Cabourg, et j'y retourne régulièrement (ma famille y vit toujours).
Je suis contente que tout se passe bien :). Vous avez de la chance d'habiter dans un endroit magnifique avec tellement de choses à faire! Je suis allée à Tours et j'ai adoré, c'est une très jolie ville.
J'imagine que c'était une enfance très agréable près de la plage! J'ai habité au Havre pendant un an et j'ai visité pas mal de Normandie—je pense que Caen a beaucoup de charme :).
Bonne journée,
Kirstie
je suis Nédra Native de Sfax (Tunisie) le 4 septembre 1952.
--- Licence-maîtrise en sciences économique, Gestion option marketing.
--- longue expérience dans le domaine du tourisme culturel.
--- Directrice-propriétaire de la Résidence d’hôtes troglodytique KENZA au village historique de Chenini-Tataouine .dans le sud tunisien
--- j'ai fait de nombreux accords de collaboration et de partenariat avec les agences de voyages de tourisme alternatif et des tours opérateurs des poles touristiques du littoral tunisien et à l’étranger.
--- j'ai fait de nombreuses tournées de promotion du tourisme alternatif à l’étranger et des expositions thématiques (Doubaï, Italie, France, Sfax, Tunis, Sousse…)
--- j'ai une longue expérience associative au cours de la création du centre de la laine de Douiret (village berbère du sud tunisien)
--- je suis l'Initiatrice du projet du centre de la laine de Kenza dédié à la promotion du tissage berbère au profit de la femme rurale de Chenini – Tataouine
--- ma résidence Kenza a été l'invité de l'association TDS d'Angers en avril 2012 et a été honorée au Cosmopolis de Nantes par la Maison des Citoyens du Monde.
--- Kenza a organisé deux Atelier autour du thème du tourisme solidaire au Forum Social Mondial Tunis 2013 et
Tunis 2015
--- Stand au Medess : palais des congrès Tunis en 2013
--- Exposition sur le tissage berbère de Chenini à Pierrefitte-sur-Seine à Paris du 18 au 25 janvier 2015.
--- j'ai obbtenu le Trophées de « l’entrepreneuriat féminin 2015 » organisé par le magazine Manager
espère bien échanger, dialoguer et partager avec vous pour le bien de la paix et de la compréhension entre les peuples du Nord et du Sud de la planète !
Bonjour @Nédra0,
Bienvenue sur le Community Center!
Votre résidence d’hôtes troglodytique a l'air fascinant! Est-ce que c'est ça qu'on voit sur le photo? Il est magnifique! Les grottes ont été construites pendant quelle époque?
Vous avez beaucoup d'expèrience dans l'industrie touristique—il est génial que vous faites partie de la communauté Airbnb maintenant!
Je vous souhaite une bonne journée
Kirstie
merci pour l'intérêt que vous portiez à notre résidence troglodytique Kenza située plein sur le flanc de la montagne du site historique de Chenini - Tataouine !
Je commence alors par vous faire la présentation du village de Chenini qui se situe à 20 km de Tataouine dans le sud-est tunisien et qui appartient à la première génération des « ksours de crêtes » fondée avant le XI siècle de l'ère chrétienne.
Ce village est formé d’une superbe citadelle qui surplombe quatre niveaux d’habitations troglodytiques agencés en un magnifique amphithéâtre surréaliste.
Chenini est considéré à juste titre comme le plus beau village berbère de toute l’Afrique du Nord qui demeure encore habité par ses 600 âmes qui logent dans les grottes et se donnent à l’agriculture et à l’élevage et ceci malgré la poussée irrésistible du modernisme et de l’exode.
Sur les hauteurs de ce village historique unique en son genre, j’ai pris l’initiative de lancer en 2007 la première résidence troglodytique de montagne dédiée au tourisme alternatif avec une capacité d’hébergement de 30 lits.
les milliers grottes de ce village de Chenini ont été creusées au fil du temps par les mains des hommes et chaque rangée de grotte correspond à une époque historique bien déterminée, la grotte qui sert actuellement de restaurant troglodytique pour la résidence Kenza date de cinq siècles alors que les huit grottes du gîte reviennent à une date encore plus ancienne (sept siècles), l'aménagement de ces grottes a été réalisé avec goût tout en assurant le maximum de commodités aux voyageurs qui viennent nous rendre visite et ceci sans toucher au cachet original et authentique de l'habital troglodytique tradionnel de la région !
au plaisir de vous accueillir pour bien vous servir
Nédra
Bonjour,
Nous utilisons à tous nos voyages les services AIRBNB pour héberger notre petite famille. Afin de voyager encore plus, on a ouvert depuis 2 ans notre maison!
Situé dans les Laurentides du Québec (20 min Montréal), nous offrons un chambre, salon et toilette privée. Le reste est partagé; piscine, patio, BBQ, Cuisine, Salle de lavage, etc.
Nous adoront échanger avec les voyageurs ! Notre demeure !
N'hésitez pas à venir profiter des merveilles des Laurentides !
Bonjour @Sophie393,
Bienvenue!
C'est chouette que vous offrez un chambre pour pouvoir voyager encore plus!
On a un sondage au sujet de voyager sur Airbnb—vous pourriez y participer et partager votre expérience et où vous avez voyagé si cela vous intéresse!
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je m'appelle Mathieu, je suis hôte à Paris, je viens de débarquer sur le site et sur l'espace communauté.
Bonjour @Mathieu73,
Bienvenue!
Bon début! Regardez les ressources et les conseils ici sur le Community Center et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez—la communauté sera ravie de vous aider 🙂
Bonne soirée,
Kirstie
Bonsoir,
Nouveaux sur le forum, nous accueillons les voyageurs depuis 2013 dans notre propriété des Landes, dans un petit village situé à 10 minutes du coeur de Dax.
Nous avons à disposition 4 chambres ainsi qu'un gîte et sommes ouverts toute l'année.
Nous vous disons à bientôt sur le forum.
Irène et Jean-Claude
Bonjour Irène et @Irene228,
Bienvenue!
Accueillez-vous des voyageurs sur Airbnb depuis 2013 ou êtes-vous nouveaux sur Airbnb?
J'ai regardé votre annonce—votre maison est magnifique! Il a quel âge le bâtiment?
A bientôt!
Kirstie
Bonsoir Kristie,
Nous accueillons les voyageurs sur Airbnb depuis 2014 et le bâtiment que nous avons renové à 200 ans. C'était une grange faisant partie d'une métaierie.
Irène et Jean-Claude
Bonjour Irène et @Irene228,
Alors vous êtes déjà 3 ans sur Airbnb—des experts!
Wow 200 ans, c'est formidable! Est-ce que c'était un grand projet, la rénovation?
Bonne journée,
Kirstie