[Community Center] Nouvelle page d'accueil

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[Community Center] Nouvelle page d'accueil

Bonjour à tous,

Désolée d'arriver après la bataille mais j'étais de repos vendredi pour aider une amie avec le tournage d'un reportage pour France 5 ;-).

Comme vous avez donc pu le constater, le Community Center s'est doté d'une nouvelle page d'accueil, première phase du nouveau redesign qui devrait se poursuivre avec le remaniement des différentes catégories (forums de discussion). Je n'ai malheureusement pas encore fini de reporter toutes les erreurs restantes, notamment les traductions françaises manquantes, mais cela devrait être corrigé d'ici la fin de la semaine, croisons les doigts ! 

Sur cette nouvelle page d'accueil, vous retrouverez de nouveaux onglets : les plus actives, les plus récentes, sans réponse, local(es)

Screen Shot 2016-12-12 at 09.21.55.png

Nous devons encore paramétrer les critères à prendre en compte pour qu'une discussion devienne "active" (et combien de temps elle doit rester dans l'onglet afin qu'il y ait un certain roulement), mais là encore nous espérons pouvoir améliorer ça rapidement.

Malheureusement, le widget À la une ne semble pas être géolocalisé pour le moment, ce qui est très énervant car nous ne pouvons donc pas mettre en avant les Guides de la communauté, mais nous travaillons dessus !

N'hésitez pas à laisser une commentaire si vous avez le moindre bug ou la moindre correction à ajouter.

24 Réponses 24
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Haha, autant pour moi ! Donc normalement, la version tablette du CC est comme la version PC, tu devrais avoir ce petit Screen Shot 2016-12-15 at 09.31.45.png dans la barre d'outils lorsque tu compose un message.

Et ensuite tu devrais voir cette fenêtre qui t'invite à insérer l'image

Screen Shot 2016-12-15 at 09.33.44.png

Là normalement en cliquant sur "choose file" il devrait te proposer d'aller chercher la capture d'écran dans tes photos...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

IMG_1235.PNG

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Yessss ! Je vais me,coucher ce soir un peu moins .... qu'en me levant ce matin ! 😄

Donc, revenons à nos moutons... comme tu peux le constater, nous n'avons pas la meme chose comme vision du calendrier .

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Nickel, et juste pour confirmer, tu n'as aucun moyen de visualiser les autres dates en "scrollant" vers le bas (désolée j'ai oublié le nom français) ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Scrollant ??? Heuuuu.... moi pas comprendre !

Si tu veux dire en deroulant, oui, je peux monter et descendre pour vour la suite, mais c'est pas pratique, et en plus, j'ai perdu de la vitesse, car la page met du temps à se recharger mois par mois...

si scrollant veut dire retrecir, non, peux pas ! Agrandir oui, mais c'est pas le but ! 

Si scrollant n'a rien à voir avec tout ça ... ben, je ne sais pas ...une buse ! 😞 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 

Oui c'est ça, la petite barre sur la droite sur les PC qui permet de monter et descendre sur la page :-D. C'est "to scroll" en anglais et je n'arrivais plus à trouver l'équivalent français haha !

Ok, je vais renvoyer ça à l'équipe alors.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Merci pour tout Helene ! Et en plus je rajoute un mot à mon stock in english ! 😃

Et pendant que tu es là, explique moi pourquoi, ce post n'apparait pas dans " reponses recentes " ? heureusement que j'ai eus tes mails dans ma bal, sinon j'aurai dû faire tous les forums pour trouver tes réponses ... ( buse un jour, buse toujours ...) ;-))

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Parce que Lithium est toujours en train de faire des modifications dessus :-(, normalement ça devrait fonctionner comme ça, dès qu'un nouveau sujet ou une nouvelle réponse à un sujet est posté, celui-ci revient en tête des récents... Mais là on est en train de corriger plusieurs bugs d'un coup, et ça ralenti la mise en prod.

Normalement, d'ici demain les derniers parties non traduites sur la page d'accueil devraient apparaitre en Français, quelques bugs sur les onglets de conversations devraient être résolu et ensuite on passe aux paramètres des sujets populaires afin que les vieux sujets ne soient plus en première page. On va aussi suggérer de switcher entre récentes et populaires pour que les utilisateurs, une fois connectés, voient les conversations récentes en premier et non les populaires, c'est juste une inversion d'onglet, mais comme toujours avec Lithium ça va demander un temps fou... Enfin bref, restons positives, Noël est dans 10 jours !!!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Merci encore pour TOUT ! Allez, encore un p'tit ( pour la route ) , j'avais posté, il y a quelques temps sur la host voice, un sujet sur les annonces en RI qui arrivent prioritaires au detriment des autres... ce sujet a été placé , TRÈS rapidement en " archivés " ... pourquoi ? nous sommes quand meme nombreux à etre lésés par ce procédé, tu as du nouveau la dessus ou pas ? Airbnb fait un test ou est ce definitif ? 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Ce sont malheureusement les joies de l'archivage automatique... Si une idée n'a pas reçu plus de 10 "pouces" dans les 7 jours suivant sa création, l'idée est archivée automatiquement par le système. Le système ne prend pas en compte le nombre de commentaires, seulement le "soutien" apporté à cette idée via les pouces.

Nous avons demandé plus de temps que 7 jours, mais le projet semble être tombé dans les oubliettes après un manque de co-opération venant de certaines personnes pas vraiment emballées par celui-ci au départ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour