De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De nouveaux programmes pour aider les hôtes

Keynote_Feb18 (2).jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons d’excellentes nouvelles pour les hôtes Airbnb. Un peu plus tôt dans la journée, nous avons annoncé des nouveautés qui vont vous aider à vous démarquer, être reconnus à la hauteur de vos efforts, et attirer les voyageurs les mieux adaptés à votre logement.

 

Mettez votre annonce en avant

Vous pouvez désormais sélectionner de nouveaux équipements et services prédéfinis, comme une salle de bain privée ou une arrivée autonome, afin d’attirer plus facilement les voyageurs qui recherchent précisément ce que vous proposez. Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour les informations de votre annonce.

 

Rejoignez une collection

Si vous proposez les bons équipements et recevez toujours d’excellents commentaires, vous pouvez figurer dans une collection Airbnb. Les collections regroupent des logements parfaits pour un voyage ou une occasion spécifique. Pour en savoir plus sur les collections, cliquez ici.

 

Démarquez-vous et gagnez plus

Découvrez Airbnb Plus, une sélection de logements triés sur le volet pour leur qualité et leur confort, et inspectés en personne. Leurs hôtes sont reconnus pour leurs excellents commentaires et leur sens unique du détail.

 

Vos efforts récompensés

Nous avons amélioré le programme Superhost afin d’offrir aux meilleurs hôtes la visibilité qu’ils méritent.

 

Nous renouvelons également notre engagement vis-à-vis des valeurs de la communauté Airbnb pour que vous soyez assurés que vos voyageurs traitent votre logement comme si c’était le leur, en plus d’offrir des informations plus détaillées sur le logement pour que les voyageurs sachent à quoi s’attendre et passent le meilleur séjour possible.

 

Regardez le replay de l’intervention de Brian Chesky, président d’Airbnb, pour en savoir plus sur ces annonces (les sous-titres traduits seront bientôt disponibles).

 

Kirstie

36 Réponses 36
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Les voyageurs lisent a peine les annonces.
Les critères utilisés sont dates, nombres de personnes et prix.

Il y en a même qui louent chez l'habitant en étant persuadés qu'un chateau pour 46€ la nuit était normal et qui disent "merci de nous avoir fait visiter, vous pouvez y aller maintenant".
"Ben, j'habite ici! c'est une chambre pas le chateau que vous avez loué".

Alors à moins que les voyageurs deviennent subitement exemplaires, je crois que tu ne devrais pas trop t'inquiéter.

@Nathalie-Et-Gilles0 

franchement, j’espere que tu vois juste ! Mais j’ai de serieux doutes...

Quand je vois l’energie qu’il a fallu deployer pour recuperer la visibilité de la caution sur l’annonce...

je ne me vois pas, recommencer à nous battre pour tout ce qui va arriver comme contraintes pour les hôtes ... 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Chantal-Et-Louis0@Maeva6,

 

C'est une question bête, mais combien de vues avez vous en moyenne dans le mois ?


Je ne peux comparer qu'avec mes propres annonces et la différence est tellement enorme entre certaines (pourtant tout autant réservées) que je n'arrive pas à savoir quelle est la "moyenne normale" des vues d'une annonce.


Du coup, quel que soit le nombre, difficile de savoir si c'est beaucoup ou très peu sans comparatif 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

tu peux comparer avec tes chiffres de l’an dernier à la meme epoque !

perso, 50% de moins ( vues et resas ) 😞 

@Beatrice30, c'est à ne rien y comprendre ...

De mon coté, les vues ont plus que doublé, mais le remplissage reste à peu près le même en revanche.

Certains appartements (similaires à d'autres, avec la même ancienneté, la même surface, dans le même quartier) ont régulièrement 10 fois plus de vues l'un que l'autre.

 

Bref, ça m'importe peu au final, je te rejoins @Nathalie-Et-Gilles0, seul le remplissage compte.

Mais je me suis dit que quitte à ce que l'outil existe... Autant essayer d'en tirer parti pour "piloter" un peu l'annonce et se donner une idée vague de sa "popularité" 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

tu vas être décu @GregBnb0, je ne regarde jamais mes consultations.
Les seuls chiffres qui m'interessent sont le taux d'occupation et le montant des revenus locatifs. Bref, du concret.


Pour les raisons suivantes :

- le comptage n'est pas fiable

- ca prend en compte ses propres consultations

- comme je traine pas mal sur le forum, les forumeurs cliquent sur le profil par curiosité (pas pour réserver).
- j'ai 100% d'occupation (en louant peu de jours - 5 semaines de CP - ma résidence principale) quelque soit le chiffres des stats (10 ou 150 vues).

D'ailleurs quand tu écris :

"a différence est tellement enorme entre certaines (pourtant tout autant réservées) " , c'est que c'est pareil pour toi.

- pour le studio loué en longue durée, je me moque des stats car mon besoin est de trouver un locataire fiable. Pour cette raison, je ne suis pas en RI et je préfère recevoir une demande sérieuse que 10 de fumeurs ou profil de coucous.


Depuis que j'ai commencé, les vues sont plus un placebo pour rassurer (ou inquiéter) les utilisateurs qu'un outil de gestion.

 

bonne journée

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Je suis rentrée seulement au mois de juin 2017, donc pas de comparaison d'antériorité. Le taux de réservation est très variable sur Malte, vacances, temps qu'il fait, prix des vols. Simplement, j'ai constaté une baisse notable des demandes et réservations. ( normalement en fin de mois, il y a un pic de demande) .Après, je ne maitrise pas totalement les outils, c'est aussi pour cela que je suis ici. 

La tarification intelligente me pose soucis, normalement je la programmais  pour certaines dates et pas pour d'autres et là, il semblerai que j'ai moins de flexibilité ce qui me dérange. Mais bon, peu etre qu'il faut un peu de rodage avant de crier " au loup". Mon mois de février a été très busy, mars est pareil donc je vais prévoir un peu de temps pour "rectifier" au besoin. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maeva6 

les hôtes confirmés vous deconseilleront tous de DESACTIVER la tarification (dites) intelligente !

les seuls gagnant sont airbnb ! Mais vous faites comme vous voulez !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

 

si tu arrives a 'piloter' tes annonces avec le stats, tu donneras le truc parce que perso, ca ne me sert à rien du tout.

@Nathalie-Et-Gilles0, pourle coup, moi non plus ... Mais je ne desespère pas d'arrier à quelque chose !

Je te dirais si c'est le cas 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci Beatrice pour le conseil....et là je tombe des nues...je vois apparaitre sur ma page " 

Certains critères de base doivent être améliorés
Votre prestation ne répond plus aux attentes minimum en matière d'hébergement : attachez-vous à l'améliorer "
 
je suis à '4,8 en eval globale avec 89 % de commentaire 5 étoiles !!!!
 
J'ai l'impression d'un gros bug  dans leur système
Inès14
Level 2
Grez-Doiceau, Belgium

Tous ces filtres sont un cauchemar. J'ai un appartement de 6 personnes où il n'y a eu que des familles ravies,qui a été exclu de la collection familles soi-disant pour taux de réponse insuffisant. Alors que je réponds à 100% des questions et demandes de réservations, j'ai vu mon taux de réponse descendre subitement parce que le site s'est mis à confondre demande d'information et demande de réservation. Je répondais par un message à la demande d'information alors que le site me demandait déjà de refuser ou de pré--approuver alors que les voyageurs n'en étaient pas encore à ce stade (réservation). Il m'a fallu du temps pour comprendre cela ( je ne regarde pas tout le temps mes statistiques), résultat : je suis bien pénalisée. C'est mon appartement le moins adapté aux familles qui est éligible pour la collection familles... il faut le faire. Quand j'en parle au service assistance, je n'ai aucune réponse personnalisée. Etre superhost ne change plus rien. Airbnb est devenu une machine à règlements.

Maxence4
Level 7
Dijon, France

@GregBnb0 

Pour ma part j'ai le même nombre de vues par rapport à 2017, peu de changement légèrement plus de réservations. Je tourne entre 250 et 350 vues par appartement en hiver et ca peut monter à 600 en été. 

Consultations à 30 jours, je suis autour de 1900/2200 vues.

La seule chose que je remarque c'est que les réservations viennent par vague, ca me remplit une période de 10 jours puis vu que le calendrier est bien complet ca réserve plus trop avant d'avoir une grosse vague de réservations.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Maxence4,

Effectivement, c'est difficilement significatif comme outil ...

Quand vous dites 600 vues, cela s'entend par mois et par appartement, 1900/2200 étant le total mensuel pour tous vos logements ?

@GregBnb0 Oui par mois et par logement et encore c'est pour mes deux logements qui marchent super bien les autres sont plus à 400. 
En effet les 2000 vues sont pour les 6 logements sur 30 jours.

Taux de réservation entre 2.2% et 5.4% , bizarrement celui à 5.4% est celui où j'ai le plus de mal à louer.. 

La seule chose qui me manque vraiment ca serait que les frais de ménage soit optionnel. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour