Host Days : célébrations locales d'une hospitalité de première classe

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Host Days : célébrations locales d'une hospitalité de première classe

Bonjour à tous,

 

Alors que Novembre a amené des milliers d'hôtes à Los Angeles pour le Airbnb Open, notre festival mondial de l'hébergement, les semaines précédentes ont été remplies de rassemblements locaux d'hôtes dans le monde entier. Les Hosts Days ont rassemblé quelques 2 000 hôtes à New York, Portland, Melbourne, Bangkok, Milan, Rio, Séoul, Madrid, Tokyo, Mumbai, Hambourg et Sydney. Nous avons applaudi les 42 lauréats des host-awards, avons ri, et avons appris ensemble dans les sessions dirigées par l'hôte et par des conférenciers spécialement invités. Les séances les plus populaires concernaient les taxes et la communication hôte-invité.

 

Screen Shot 2016-11-30 at 09.18.21.png

 

Voici ce que quelques-uns des participants ont pensé de ces Hosts Days :

  • Ce qui rend les meetups Airbnb différents des autres est combien d'efforts vous mettez en eux. La plupart des rassemblements ne sont pas bien organisés, et vous vous sentez comme si vous n'avez pas vraiment obtenu beaucoup de celui-ci. Les rencontres Airbnb, cependant, sont tout le contraire. J'ai toujours l'impression de m’être fait de nouveaux amis, j'ai appris beaucoup et mon admiration pour l'entreprise grandit toujours. (Hôte à NY)
  • Exactement le genre de chose qu’il faut pour permettre une communication plus étroite entre Airbnb et les hôtes. (Hôte à Portland)
  • Les Hosts Days m’ont fait changer ma façon de penser et me font me demander “je devrais faire un meilleur job étant un Hôte”. (Hôte à Séoul)

 

Screen Shot 2016-11-30 at 09.19.14.png

 

Ces rassemblements ont fait ressortir le meilleur dans chaque communauté. À Mumbai, les célèbres amateurs de voyage et de gastronomie indienne, Rocky & Mayur ont apporté leur point de vue unique et des conseils à 100 hôtes de 10 villes à travers l'Inde. Deux hôtes lors des Hosts Days à Tokyo, Yoshiko et Ikuko, ont été réunis après 13 années passées depuis qu'ils travaillaient ensemble dans une entreprise locale de Tokyo. Ils vivent à 280 miles de distance, et ont tous deux reçu un prix. Et à Portland, Steve, un artiste local et hôte, a fait main des belo awards pour les gagnants.

 

Screen Shot 2016-11-30 at 09.19.25.png

 

Ce ne sont que quelques-unes des histoires de ces rencontres. Si vous étiez à un événement des Hosts Days, partagez le vôtre ci-dessous ! Et si vous souhaitez vous impliquer dans des rencontres avec votre communauté, voyez ce qui se passe près de chez vous.

11 Réponses 11
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou Hélène et les autres ,

eh non ! il ne se passe rien vers chez moi et chez nous en bretagne, mis à part le fait que tous les hôtes bretons sont au top.

bien à vous tous

Chantal

avec les oiseaux
Stephane41
Level 1
Puisseguin, France

Bonjour a tous,

 

pourquoi que des grandes villes? avait vous pensez aux AIRBNB'S dans les campagnes, il y a des hôtes tout aussi interessant et des endroits surprenants.

J'en profite pour envoyer un grand bonjour à tout les voyageurs passés par le clos.

Bones fêtes.

Stéphane

Bonjour a tous ,

En effet le calme de la campagne attire beaucoup de voyageurs qui sont en plus très heureux de découvrir la ferme et ses animaux !!

Depuis que j'ai mes voyageurs airbnb j'ai l'impression d'etre en vacances et de decouvrir le monde entier car ils viennent de loin et meme tres loin c'est tres enrichissant mon experience avec mes logeurs mériterait d'ecrire un livre avec toutes les anectodes 😉

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour

j'ai exactement le même genre d'expérience et j'en suis aussi très heureuse.

et j'adore recevoir et partager

 

Catherine332
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour

Notre experience  Airbnb est  bien récente, on aime recevoir et partager,nous sommes heureux et combler par cette belle aventure d'acceuillir dans un cadre simple et chaleureux,puisque la ville de Bordeaux appelé aussi:< la belle blonde discrete> attire de plus en plus de voyageurs, nous avons de la chance d'habiter au centre névralgique de la ville,ou l'on peut faire des visites de sites emblématique à pieds!Ceux qui ont choisi notre logement en repart enchanté!

C'est cela aussi le sens du partage!

 

 

Aïda2
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

Très belle initiative , hate  il y en ait aussi par chez nous 🙂 

Belle journée et bon week-end à tous , 

Aida

Michel131
Level 3
Criquetot-l'Esneval, France

il serai bien dans faire dans les région aussi

Nathalie202
Level 1
Beauvais, France

Très belle initiative

, hate

 il y en ait aussi pas loin de chez moi 

Belle journée et bon week-end à tous , 

nath

Bonjour

Et chez nous dans le Sud, à Hyeres c'est un bel engouement. En effet nombreux sont les jeunes couples parisiens, Lyonnais ou plus proches qui viennent à Hyeres le temps d'un week-end ou un mini séjour pour se déconnecter de la vie quotidienne, faire quelques belles randonnées dans notre magnifique contrée et découvrir nos îles paradisiaques !

j'en profite pour souhaiter à tous mes voyageurs de cette année de belles fêtes.

à bientôt le plaisir de les revoir .

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Coucou

 

les Issambres et la côte varoise reçoit beaucoup aussi, patinoire à St Tropez et roquebrune sur argens, avec de belles crèches aussi.

bonnes fêtes à mes voyageurs et à tous les autres.

lise des issambres

Catherine343
Level 1
Biarritz, France

bonjour,

 

juste un petit commentaire :

Je pense qu'il est compliqué d 'impliquer  les villes plus petites du monde, mais il est vrai que ça serait peut çetre plus équitable .

j 'habite une ville très touristique, et ça peut être interressant de communiquer, par rapport au grande villes, les besoins n'étant pas toujours les mêmes .

Par ailleurs il est compliqué de compartimenter, mais il est très frustrant d'avoir des commentaires négatifs qui ne sont pas justifiés .

exemple : j'habite Biarritz et on me dit qu'il y  a beaucoup de réservations  à San Sebastian qui est une ville Epagnole qui se trouve évidemment à une vingtaine de km, mais qui n'a rien à voir avec Biarritz, qui en dehors des congés classiques n'a pas le même attrait, elle est plus petite, ce n'est qu'une ville de bord de mer. C'est incomparable!!!!!

On ne peut donc pas tout globaliser . 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour