Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
Johanne4
Level 2
Montreal, Canada

Pour ma part, Airbnb ne devrait pas imposer cette politique, ça devrait être un choix. De plus, nos coordonnées deviennent visibles, alors ça ne fait pas de sens. Je ne répèterai pas les arguments des hôtes qui sont contre, mais je tenais à donner mon opinion. Le plus nous sommes à montrer notre désaccord, le plus on aura de poids, je l'espère 😉 

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour à tous,

Je suis un iconoclaste donc je mets les pieds dans le plat !!!

Imaginez que celui qui bénéficie du délai de grace soit mal intentionné non ce n'est pas un voyageur en quète d'un téléphone mais un...Fonctionnaire zélé 

de la ville de Bordeaux ou tien de Paris au hasard (quelle horreur ;-),

ça lui évite un contrôle sur site voilà voilà...

De quoi je parle je sais déjà pu moi...

 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Gite-Alsace0, peu etre que Airbb continue comme maintenant ou l'on peu cocher cette option si on le désire et laisser à l'appréciation du propriétaire. 

Ce qui m'inquiète reste les voyageurs qui vont Booker, annuler et vite vous contacter pour réserver derrière ( sans garantie sans caution tout cela pour économiser les frais du site). 

J'ai régulièrement des demandes d'amis d'amis avec "on ne passe pas par le site"...Oui mais...cela ne m'arrenge pas du tout et  je refuse...

Daniel1376
Level 1
Montreal, Canada

Ce nouveau règlement est une abération.  C'est ma propriété et je veut choisir par moi-même quel niveau de remboursement je veut offrir.  Ce n'est pas à Airbnb de nous imposer le risque à prendre.  Je vais prioriser les bookings des autres sites.  

 

 

Jm9
Level 2
Case Noyale, Mauritius

J'aimerais beaucoup avoir une nouvelle condition d'annulation au prorata du temps passé. Par exemple, si le client réserve 3 mois a l'avance, mais annule après un mois, prévoir une pénalité de 33%. Si le client réserve 1 mois a l'avance mais change d'avis au bout de 24h la pénalité serait négligeable de l'ordre de 3-4%.


Etant donné qu'une réservation bloque le calendrier et donc l'opportunité d'autres réservations, cela me semble être la solution la plus fair-play pour tout le monde.

Bonjour à tous et toutes. j ai lu le fil, et je me dis qu il y a deux poids, deux mesures concernant les annulations: je pense à mes pénalités, en tant qu' hôte, de 50 dollars si j annule la première fois, et 100 la fois suivante ( je propose la nuit et un p'tit déj basique à 26 euros) , perte du statut se superhost, etc etc...Et ça me laisse perplexe...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie56

 

pour être exact , c'est 0$ à la 1ere annulation, 1 fois par an.
Puis 50$ si annulation a plus de 7j et 100$ pour les annulations suivantes.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Genevieve195
Level 2
La Cadière-d'Azur, France

Dans ces conditions, venant de me faire «  épingler » pour avoir annulé une réservation faite 5 jours avant , période compliquée et pas pu surveiller mon fil de réservations, pénalités de 50€ ( enlevées finalement après échange de messages) , je vais enlever la réservation instantanée ,déjà un risque de moins. La réservation était pour le mois de juin 2020 , donc vu le délai c’est ridicule d’appliquer des pénalités dans un sens ou dans l’autre . j’ai 65 ans et j’ai l’impression d’être de retour dans une boîte où l’on me surveille en permanence l’on me sanctionne un peu trop facilement à mon goût. Je ne suis pas hôte Airbnb pour cela, je n’ai que de bonnes appréciations et fait les choses avec cœur et enthousiasme, je n’envisage pas de le faire dans le stress.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Ha ouais ! 420 posts quand meme ! On joue p'tits bras nous.....

Et pour les ,pros  en tres  strictes ça discute autant que chez nous  ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

bah non.

Les pros ricains ne louent pas 4 murs sans rien dedans avec tout en supplément.
Les pauvres, ils ne connaissent même pas LBC.

 

Mais si un ricain réserve en France, il va pleurer sa mère.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Ben, j'espere qu'airbnb va leur  fournir les  mouchoirs ! 😈

Emmanuel39
Level 2
Cannes, France

Merci Maeva pour votre retour.

Pour être plus clair je suis aussi sur booking et cette possibilité d'annulation y est non seulement de 24h mais surtout en option.

Personnellement je l'ai mise en place donc je ne suis pas contre. J'ai déjà eu quelques annulations mais c'est rare et à chaque fois pour de bonnes raisons. Et puis j'ai déjà moi aussi été bien content qu'un locataire puisse annuler à cause de demandes impossibles de sa part. 

EN REVANCHE 24h reste amplement suffisant pour un locataire de prendre conscience d'un problème dans sa réservation, quelque soit la raison. 48h est un tout autre état d'esprit. On entre dans la spéculation malgrés l'histoire des 3 "maximums.." (une vraie usine à gaz soit dit en passant). De plus si j'ai le droit d'accepter cette possibilité le contraire doit l'être aussi. Quand on fait le choix de "conditions d'annulation strictes" c'est que l'on accepte éventuellement moins de réservations pour plus de sécurité!! On choisit la qualité contre la quantité et c'est notre droit!! Alors pourquoi nous le supprimer? Ce n'est pas du tout démocratique!!! Je vous rappelle que c'est un énorme travail. ATTENTION vous allez faire fuir beaucoup de propriétaires et ainsi avoir le résultat inverse de celui que vous espérez (plus de réservations).

En résumé passez cette possibilité à 24h grand maximum!! Et je reste convaincu que la proposer en option serait plus juste et la meilleure solution. 

Bien cordialement.

Emmanuel

Danièle25
Level 2
Neuchâtel, Switzerland

Pourquoi compliquer un truc qui fonctionnait très bien ? Chaque hôte choisissait ses conditions et les voyageurs réservaient ou non. Vous connaissez beaucoup d'hôtels ou de compagnies d'aviation qui vous donnent un délai de réflexion ?

Pierre-and-Sylvie0
Level 2
Lyon, France

Bonjour , pas de soucis sur cette nouvelle règle qui consite à pouvoir annuler 48 h après la réservation mais cela devrait s'appliquer aussi aux Hôtes et nous laisser le droit d'annuler sans pénalité 48 après une réservation .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour