Le 2e anniversaire du Community Center !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le 2e anniversaire du Community Center !

Bonjour à tous,

 

J'ai de bonnes nouvelles à partager avec vous, cette semaine marque le 2e anniversaire du Community Center ! Comme pour tout anniversaire, nous ne pensions pas que nous pouvions laisser passer cette occasion sans la marquer et nous voudrions donc partager avec vous quelques faits saillants de l'année.
 
CC Anniversary infographic.png
Nous aimerions vous remercier tous de faire partie de cette communauté fantastique et de toutes vos contributions quotidiennes à la vie du Community Center, c'est grâce à vous que la communauté est ce qu'elle est. Un remerciement particulier aux membres qui ont été très actifs durant l'année, qui ont apporté leurs conseils et leurs opinions afin d'aider la communauté francophone, comme @Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Nolwenn2@Olivier47@GregBnb0@Celine26@Nathalie169@Sylvie56, @Yves25@Irène0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nina48@Benedicte1@Laure67@Angélina0@Guillaume-and-Gaël0, @Anonymous, @Chantal0@Karim25@Lucy110
 
Enfin, comme un anniversaire n'arrive pas tous les jours, il serait génial d'entendre vos histoires au sujet du Community Center. Par exemple: ce qui vous a amené ici, pourquoi vous aimez faire partie du CC et, en général, ce que vous avez appris des autres, mais si d'autres choses vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à partager 🙂

 

Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles !

 

Kirstie

15 Réponses 15
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

ET le gateau , il est où ? Et les bougies ? :-)))) 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie, des chocolats? Suisses (pas anglais, pitié, pitié, je ne serais plus trop méchante..)

 

Plus sérieusement? L'aide que ls vieux m'ont apporté,  Nathalie et Olivier François, ça c'était super cool, mais je suis restée pour les tranches de rigolades avec Nolween, Nathalie, l'âme d'artiste de Nina , les colères maîtrisées d'Irène, soulignant le truc qui ne fonctionne pas,  l'efficacité d'Olivier François,  la gentillesse d'Yves, l'amusement de psueod comme "la nana et sa smala" qui est si sympa, et  tant d'autres trucs. Ce que je préfère? Lorsqu'un troll arrive et que nous nous jetons comme des rapaces pour rigoler, c'est nul non? Pas très CC en tout cas, mais je suis française, donc pas très politiquement correcte. 

 

jacqueline

@Kirstie

Bon, pas d ' gateau ! Pas d ' bougies ! ... CHAMPAGNE alors ? 

Non plus ?... c ' pas juste ! 

@Beatrice30, normal qu'ils nous traitent ainsi nous sommes HYPER importants pour eux, ils lisent avec soin toutes les bêtises que l'on écrit et même les trucs intelligents, quand on se casse même si on sait que cela ne sert à rien. Avec un peu de chance on aura un jour prochain un dieu qui descendera de son Olympe pour faire un truc en live, je ne sais plus comment ils appelent ça, nous serons alors comblé de grâces à sa seule vue et ses paroles seront du miel "Airbnb vous écoute et vous aime!" 

 

Cela n'a guère d'importance puisque l'on sait exactement ce qui est.

 

Jacqueline

@Olivier47 @Beatrice30 @Kirstie

 

J'ai passé une super année avec les filles avec quelques tranches de bonnes rigolades.

 

Et je suis sure que les "trouvailles" de Airbnb vont encore nous fournir quelques discussions animées.

@Kirstie@Nathalie-Et-Gilles0 et aux autres, les conversations animées et les rigolades sont le ciment de bons forums, si on fait dans le "politiquement correct" et le "béni-oui-oui" on s'ennuie, donc on ne vient pas!

 

Cette troisième année je compte sur votre esprit gaulois, pas trop obéissant, un peu grivois et très rigolard! Car la France, c'est d'abord ça, une liberté de pensée, une envie de rire de tout et de faire la fête, une désobéissance larvée  instaurée en valeur, et hélas, ça se perd!

 

 

 

Jacqueline

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47  (Jaqueline) et tous,

 

J'aimerais bien vous offrir des vrais gâteaux, des bougies et de la champagne... mais je vous donne plutôt des versions virtuelles 😉 

 

Anniversaire.png

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Merci @Kirstie !!

@Beatrice30va être ravie mais je parie qu'elle ne marchera pas dans ce genre de cadeau: elle veut du VRAI !

Bonne soirée à tous;

Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

MERCIIIIIIIIIII ! 

Allez , c'est ma tournée , tendez vos coupes ! :-)))  :-)))) :-))))))) 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci @Kirstie, on vous aime tous beaucoup, je crois, en tout cas, moi je vous aime beaucoup!  🙂

 

Jacqueline

Moi aussi, z'aime beaucoup Kirstie ! 

@tous

 

Pour moi c'est déjà une année de passée ici. Je ne reprendrai pas les mêmes commentaires que ceux déjà évoqués puisque c'est pour les mêmes raisons que je suis arrivée d'abord par curiosité, ensuite pour m'informer, puis transmettre à d'autres les informations glanées, me tenir à jour des changements (et dieu sait qu'il y en a) et finalement pour échanger avec des gens conviviaux avec de fortes personnaltés

 

Je suis moins présente, je loue moins cette année à cause d'un p*** de chantier à côté de chez moi qui fait un sacré vacarme.

Je continue de venir car je prends plaisir à vous lire, mais j'ai mis mes 2 annonces en pause.

Je les réactiverai l'été prochain.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en ce moment ma chambre d'amis est dans un bazar MONSTRE, on n'y met même pas un orteil, et je compte la réaménager pour en faire un petit salon (en redonnant au clic clac sa première fonction, c'est-à-dire le canapé). Lorsque je louerai, je retransformerai tout ça en chambre. Mais l'hiver, c'est pas rentable (chauffage, etc), et en plus, je n'ai pas des horaires d'arrivée fixes le soir, pour recevoir, donc pas évident.

Mais je continue de me connecter tous les jours sur le CC, pour les tranches de rigolade et les trolls (en ce moment ces derniers se font rares, néanmoins).

Bisous à tous !

Ne nous lache pas @Nolwenn2.

Je périrais d'ennuie.

 

Pas envie que le forum redevienne une hot line bis.

 

Il y a un post (pas vraiment un troll) sur un pro outre de devoir appliquer la loi.

Apparemment, il essaye de transformer des logements en locaux commerciaux dans le Marais et la mairie ne lui donne pas les autorisations (trop méchante).

 

Pour info, le Marais est devenue super touristiques avec un paquet de résidences secondaires.

 

Si tu veux jeter un coup d'oeil :

https://community.withairbnb.com/t5/Autre/Fin-du-airbnb-%C3%A0-Paris/m-p/552123/highlight/false#M916

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour