Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397

@Beatrice30 merci, nous ne sommes pas nouveaux sur le forum mais pas actifs très souvent malheureusement par manque de temps... 

 

Merci pour la maison, ça fait plaisir ! 

 

Effectivement, dès la réservation nous pouvons sentir certaines choses... 

 

Par contre, vous m'apprenez que les voyageurs ont la possibilité de cacher/modifier leur identité, et OUI c'est pas normal !!!! Cette maison reste NOTRE bien et la moindre des choses est que les propriétaires sachent QUI va dormir dedans ! Je ne comprends pas l'intérêt de Airbnb ????? 

 

Ça ne promets pas un bel avenir à la plateforme, je pense... 

 

J'espère que cela sera supprimé prochainement quand même...

 

@Beatrice30 

Merci pour votre compliment. Nous avons averti Airbnb dès l'arrivée de nos voyageurs sur le surnombre, nous avons découvert la fausse identité qu'après leur départ quand il a remis son vrai nom. Et nous l'avons aussitôt signalé. Airbnb nous a confirmé que c'était possible de changer de nom. Nous ne trouvons pas ça normal du tout, on ne sait même pas à qui nous avons à faire ni qui occupe notre logement ! Bonne soirée

@Marie-Christine-Et-Philippe0  svp, ouvrez un sujet a ce propos " veritable identité " des voyageurs .

 

personnellement je connaissais l'histoire des speudos, mais pas utilisation de fausse identité.

 

vos témoignages peuvent aider a dénoncer encore un manquement de plus de RBNB dans la réglementation Française.

nous devons savoir, connaitre qui vient chez nous.

 

Et d'autres hotes ont dut aussi subir ce genre de comportement . tout comme la prostitution .........

 

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Claude-Et-Cindy0 

Desolee , Mon mail s'adressait @Marie-Christine-Et-Philippe0  qui ont subit ( aussi ) un changement d'identité du voyageur , et oui, c'est GRAVE de ne pas savoir qui l'on accueille , en cas de probleme , airbnb serait responsable et le site ne devrait pas donner cette possibilité aux voyageurs !  

Jennifer2246
Level 2
Annecy, France

Bonjour,

 

Moi c'est Jennifer, fraîchement hôte mais fidèle utilisatrice de Airbnb (surtout sur mon compte couple),

c'est un plaisir de rejoindre cette communauté et de partager sur des sujets différents

Quelques points qui me caractérise ?

hum ... mon crédo:  la bouffe c'est la vie et le voyage est primordial dans une vie pour toujours découvrir les beautés du monde, des cultures, rencontrer des gens incroyables par delà les frontières.

 

Au plaisir d'échanger 🙂

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jennifer2246  Bonjour, et bienvenue sur le CC! Pour une amoureuse du voyage et de l'échange humain, il y a beaucoup de discussions très intéressantes notamment dans la section Style de Vie et Hébergement. Au plaisir de te lire très bientôt 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Moati0
Level 2
Marseille, France

bonjour @Kirstie 

 

je suis hote sur air bnb depuis 2017, j'aime énormément la responsabilité qui incombe de recevoir des gens et de le faire au mieux de manière a leur faire plaisir? leur faire découvrir la ville, et le plaisir éprouvé lorsque les voyageurs sont ravis de leur nid, de leur quartier.

Mais cela demande du temps, notamment pour parfaire le profil, suivre les recommandations, et s'adapter aux nouvelles règles, comme beaucoup air bnb n'est pas mon activité principale, j'en ai d'autres et grace à ce centre d'aide on pourra peut être gagner du temps, merci a tous ceux qui particpent au forum d'ailleurs.

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Moati0, et ravie de faire votre connaissance 🙂

 

J'ai pris la relève de Kirstie qui ne travaille plus sur le Community Center depuis le mois dernier. J'espère que vous avez trouvé le CC utile pour l'instant, et n'hésitez pas à prendre part à toute discussion qui vous intéresse, ou en démarrer une vous-même !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bruno1022
Level 2
Le Neubourg, FR

bonjour bruno retraité je m’occupe de la location de notre chambre je suis passionné de musique je joue encore un peu de la guitare picking (marcel dadi ,chet atkins tommy emmanuel pour les connaisseurs)et passionné de la musique country et président d'un club que nous avons fonder depuis 4 ans,les sports mécaniques intéressement également

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno1022, et bienvenue sur le Community Center ! 

Vous composez votre propre musique ? C'est une passion très intéressante, mon companion a une dizaine de guitares électriques chez nous et je ne cesse d'en apprendre sur ces instruments, fascinant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Richard1823
Level 2
Munich, DE

bonjour, nous sommes une famille expatriée en Allemagne ...

Marie1054
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Bonjour 

 

je suis Marie et j’habite à Roquebrune Cap Martin, j’ai eu beaucoup de mal à ouvrir ce compte sur la communauté car un autre compte avait été ouvert sans que je sache comment...

Enfin maintenant tout semble réglé et j’ai hâte de converser avec les hôtes pour échanger problèmes et idées 

A bientôt et Merci

Marie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie1054 Ravie de vous rencontrer ! C'est dommage que vous ayez eu quelques soucis au démarrage, mais j'espère que vous apprécierez votre temps passé avec nous sur le Community Center. Au plaisir de vous lire et d'échanger plus très bientôt 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Bonjour Émilie et heureuse de converser avec vous 

je vous fais part de mon problème récurrent depuis début janvier 2020

je suis classé meublé touristique 1 étoile et il s’avère que depuis le début janvier Airbnb n’en tient plus compte et facture 5% à  mes voyageurs 

apres maintes réclamations téléphoniques et par mails auprès de Airbnb rien ne se décante et la situation reste tel qu’elle...

ils ont même remboursé après coup un de mes voyageurs 

je ne sais plus vers qui m’adresser et je vous remercie pour votre réponse 

mon meuble touristique classé est sur la commune de 06240 Beausoleil 

merci encore et bonne journée 

Marie

@Marie1054 @Emilie 

Desolee Émilie mais le compte erroné a refait sa réapparition au moment de cliquer 

je ne sais pas comment m’en débarrasser 

A bientôt 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour