Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le CC @Sylvie572  !

Vous avez de la chance d'habiter à côté de la plage 🙂

Sylvie572
Level 2
Saint-Coulomb, France

bonjour , 

 

merci , oui nous vivons dans une très jolie région  aux paysages magnifiques .

Jean-Guy0
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour à tous et à toutes, je m'apelle Jean-Guy j'ai acheté un condo à la montagne du  Mont-tremblant ski in ski out au Québec , Canada il y a presque 2 ans et j'envisage un deuxième bientôt. je suis un skieur depuis plus de 52 ans, je fait pas assez de vélo (manque de temps). L'investissement  de ce condo est pour ma retraite

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le Community Center @Jean-Guy0 !

Ça doit être incroyable d'habiter à la montagne et pouvoir skier tous les jours 🙂

Hayfa0
Level 4
Tunis, Tunisia

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis Hayfa et je suis une hôte de la Marsa - La Tunisie .

Je suis nouvelle et viens de me lancer dans cette éxpérience depuis maintenant deux mois. Je suis une ingénieur géologue et je m'occupe moi meme de la location de l'appart qui fait partie de notre résidence familiale. j'aime voyager, cuisiner, jouer de la musique quand le temps le permet, me connecter à la nature et par dessus tout j'adore recevoir des voyageurs du monde entier ! l'expérience est tellement riche et belle! les rencontres sont exeptionnelles et diversifiées! n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur mon annonce et à me faire toute sorte de recommandations et de suggestions! Je veux toujours apprendre et évoluer

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue @Hayfa0 !

J'adore les photos autour du monde au-dessus de la canapé dans votre logement, ce dessin me plaît bien :). C'est super que vous avez eu de belles recontres !

Si vous cherchez de l'aide et des réponses détaillées au sujet de votre annonce, vous pourriez commencer une nouvelle conversation dans le forum "Aide" en cliquant sur "Rejoindre la conversation". 

Bonne continuation !

Kirstie

 

Anonymous
Non applicable

@Hayfa0  bonjour , et bienvenue. j'ai rapidement jeter une petit coup d'oeil a votre fiche, vous n'avez pas inscrit de réglement , respect/menage/usage.

quel météo chez vous ?

Hayfa0
Level 4
Tunis, Tunisia

Salut @Isabelle0, la météo est juste excellente ces jours ci. Le printemps chaud et ensoleillé s'est bien installé. Est il nécessaire d'inscrire un règlement ? Le ménage est facturé à 10 euros car c'est notre femme de ménage qui s'en charge 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille avec un bébé de 14 mois et adorons voyager. 

On vient de se décider de proposer notre appartement à la location pendant nos voyages ainsi que notre chambre d’amis pendant la semaine. 

Au olaisir de discuter avec vous !

😃

Celina 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le Community Center @Célina0 ! Votre appartement est très chic :). Nous avons une discussion au sujet de comment montrer sa personnalité dans son logement qui pourrait vous intéresser ! 

 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

@Kirstie  merci beaucoup c'est très gentil !

Françoise384
Level 2
Corenc, France

Bonjour à tous,

Je m'appelle Françoise, je suis nouvellement hôte sur Corenc (proche banlieue grenobloise). Il m'arrive aussi d'être voyageur sur Airb&b, pour l'instant essentiellement en France et en Guadeloupe. Chaque fois j'ai rencontré des gens supers. C'est le bon côté de ce type d'hébergement. L'idée de devenir hôte m'est venue lors d'un séjour professionnel à Dijon. Les hôtels proposent rarement des salles de restaurant, du coup, il faut ressortir le soir pour aller manger. Cela revient souvent très cher et on s'ennuie beaucoup. Je me suis dit que chez moi j'avais la chance d'avoir de la place et que les voyageurs pourraient être autonomes et en même temps faire un brin de causette s'ils en avaient envie. La vie est faite de rencontres ! 

J'ai fait différents métiers : assistante dentaire, secrétaire de rédaction et technicienne de mise en page dans l'édition et la communication, puis j'ai travaillé dans la prévention et l'éducation pour la santé et depuis quelques années je suis praticienne de massages bien-être (je fais aussi du massage-assis au sein d'entreprises et en évènementiel) et là aussi, les rencontres sont toujours riches.

A bientôt !

Amicalement

Françoise

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise384 ,

 

Bienvenue !

 

C'est vrai que si on reste dans un hôtel, on est obligé de sortir tous les soirs pour manger. Un vrai plus d'un logement Airbnb c'est qu'on peut (normalement) utiliser la cuisine et économiser un peu ! 

Wow vous avez fait des métiers divers, il a dû être intéressant d'avoir eu ces expériences !

 

À bientôt,

Kirstie

Patrick1133
Level 2
Versailles, France

Bonjour

 

Patrick, je suis hôte et co-hôte sur Versailles.

J'aime voyager, rencontrer et je réflechi à développer mon activité sur Airbnb;

Je fais aussi des vidéos,  j'ai ma chaîne Youtube et j'anime un podcast "Développement Royal"

je suis sur instagram également.

 

Au plaisir 

Jonathan783
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

 

Je m'appelle Jonathan, j'ai 37ans et jusqu'à présent j'utilisais surtout Airbnb quand je voyageais. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'investir dans un logement pour le mettre en location courte durée, mais l'évolution de la loi me fait un peu peur.

Je me suis donc inscris sur cette superbe communauté pour tenter de glaner des infos supplémentaires et savoir vers où je vais.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour