Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Aurélie125
Level 2
Chilly-Mazarin, France

Bonjour,

 

Je m'appelle Aurelie. Utilisatrice d'Airbnb en tant que voyageuse depuis longtemps, j'ai décidé de devenir hôte l'an dernier et y ai pris gout!

 

Je  suis une adepte de voyage et d'aventure (je termine dans 3 semaines un road trip de 1 an sur les routes de Nouvelle Zelande), cavalière, chimiste de formation et... metaleuse! 

 

Je suis ravie de rejoindre la communauté AirBnb et en profite pour mettre le lien de ma question récente pour laquelle je n'ai pas encore de retour 🙂

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Devenir-co-hote-Val-d-Oise/m-p/876455#M67834

 

A bientôt!

 

Aurélie

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie125,

 

Bienvenue !

 

Wow un road trip de 1 an en Nouvelle-Zélande, ça doit être incroyable ! Il semble d'être un pays magnifique, j'aimerais bien y aller un jour ! Êtes-vous restée dans quelques Airbnbs ? Nous avons une discussion au sujet d'être voyageur sur Airbnb, où nous discutons ce que nous faisons tout d'abord en arrivant, ce serait intéressant d'entendre votre avis !  Quelle est la prochaine destination après NZ ?

Je viens de répondre à votre question dans l'autre fil de discussion 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Aurélie125
Level 2
Chilly-Mazarin, France

Bonjour Kirstie,

 

En effet c'est superbe, tellement de paysages différents et plus beaux les uns que les autres. Et un accueil tres chaleureux des habitants! Foncez!! 😉

 

Je n'ai fait qu'un AirBnb, le budget des packpackers comme moi nous orientant plutot a dormir dans nos vans dans des campings! Du coup, quel confort de casser cette routine par un AirBnb, le bonheur!

 

Prochaine destination: Texas! Ca risque de faire un sacré changement ^^

 

Merci bcp pour la réponse 🙂

 

Bonne journée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie125,

 

Vous avez eu de la chance de pouvoir faire ce long voyage ! Oui je comprends que si on fait ce genre de voyage il faut utiliser les campings pour économiser :).

Wow Texas sera intéressant !

 

Bon week-end,

Kirstie

Christel67
Level 2
Saint-Magne-de-Castillon, France

Bonjour a tous,

Je vis a 5 km de St Emilion et depuis 1 an et demi je loue une partie de ma maison sur le site Airbnb.

Voyageuse dans l'âme je me déplace avec ma moto en France ou avec mon sac a dos a l'étranger depuis des années et les belles rencontres d'hotes airbnb m'ont motivée pour devenir a mon tour hôte.

Je suis ravie de cette nouvelle facon de vivre qui me permet des échanges formidables avec des gens de tous horizons et pays.

Merci @Kirstie de votre invitation sur cette conversation

Bien a vous tous

Christel

 

 

Bienvenue dans le forum @Christel0 !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue @Christel67 ! 

Youssef17
Level 1
Rabat, Morocco

Bonjour a toute et a tous, bonjour la communauté hote sur la ville de rabat depuis Octobre 2017 je suis tres content detre parmis vous. je suis hote a plein temps je gere  deux logements depuis janvier 2019 et je compte en ajouté un troixieme trés content des voyageurs que je recois avec certaint on a pu se creer des liens damitié jai recu dautre hotes en voyage aussi que jai pu a mon tour leurs rendre visite dans leurs pays d'origine.la je veux creer une experience airbnb qui est de faire le tour de la ville en vélo visite des lieux tourisque et des paysage de la ville je sais si quelqu'un le fait deja mais haimerais bien avoir des conseils 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Youssef17 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Merci pour votre message. C'est super que vous avez pu rendre visite à quelques voyageurs dans leurs pays d'origine ! J'aime votre idée d'une expérience, nous avons une discussion au sujet des expériences ici si vous voudriez y participer !

Bonne soirée,

Kirstie

Nicolas730
Level 1
Orléans, France

Bonjour à tous  

Je suis Nicolas  Un nouvel hôte sur Orléans. Cela fait un mois et demi que j'ai ouvert mon premier établissement et ça fonctionne très bien :). Trop envie de reproduire .. Ma questquestion est comment sincroniser ? Help me 🙂 please.

Merci beaucoup 

Nicolas 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas730 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

C'est super que ça se passe bien jusqu'ici ! Si votre question est comment synchroniser deux calendriers, vous trouverez plusieurs discussions sur ce sujet en employant la barre de recherche (comme expliqué dans ce tutoriel). Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à poser votre question dans une nouvelle discussion dans le forum "Aide". 

 

Bonne continuation !

Kirstie

Anonymous
Non applicable

@Nicolas730  bonjour bienvenu , il y a la mer a orléans ? parceque masque/tuba/bouteille oxygene ....

 

je viens d'aller sur votre fiche et votre réglement EST VIDE, donc vous vider les poubelles, vous faites la vaisselle, le ménage collectez les bouteilles vides .......

 

vous parler de votre 1er etablissement , vous avez crée une entreprise ?o

 

bonne locations 

 

 

Sylvie572
Level 2
Saint-Coulomb, France

bonjour , 

 

je m'appel Sylvie , j'ai 49 ans ,  je suis  hôte  airbnb depuis quelques années 

je vis à Saint Malo - france dans le département 35350

 

je loue l'été un joli studio  proche des belles plages  de ma ville 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Sylvie572  bienvenue .

Sylvie572
Level 2
Saint-Coulomb, France

merci Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour