Quand vous arrivez dans un Airbnb comme voyageur, que faites-vous tout d'abord ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quand vous arrivez dans un Airbnb comme voyageur, que faites-vous tout d'abord ?

Guest Airbnb.png

 

Bonjour à tous,

 

Puisque nous parlons d'être hôte la plupart du temps, je voudrais renverser les rôles une fois et imaginons ce que nous faites en tant que voyageurs. 🙂

 

Je soupçonne que la plupart d'entre nous sommes déjà partis en vacances... Certains plus que d'autres bien sûr. Vous êtes peut-être resté dans un logement Airbnb où vous avez passé un bon séjour avec de super expériences ?

 

Pouvez-vous vous souvenir du moment de votre arrivée en tant que voyageur ?

 

Si oui, quelle a été la première chose que vous avez faite en tant que voyageur la dernière fois, ou que faites-vous normalement en premier lorsque vous arrivez dans un logement ? Déballer la valise? Rechercher le mot de passe WLAN? Ou demander à l'hôte où trouver un bon resto ?

 

Moi je vérifie normalement qu'il y a du papier toilette et d'autres indispensables dans l'appartement et sinon je recherche dans les guides de l'appart ou je demande à l'hôte où trouver une supermarché ! Que faites-vous? 

 

J'ai hâte de lire vos réponses !

 

Kirstie

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

1/ on vérifie la connexion internet.
2/ on se bagarre pour les chambres.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 n'y a t-il un ordre hiérarchique dans ta famille où les parents choisissent en premier, suivis par l'aîné etc.... ? Comme la benjamine de 4 frères et soeurs, j'ai jamais eu la choix 😞

@Kirstie

L'ordre officiel est les parents décident et les enfants obeissent.

La réalité réelle est qu'une de mes gosses est une contestatrice professionnelle.

Même quand elle est d'accord, elle conteste.

 

Je veux dire que même pour les français qui sont râleurs, c'est une française puissance 10.

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour

-On regarde et fait le tour de l'apart afin de se faire un avis.

-on fait un petit tour du quartier pour repérer les coins sympa

-en fonction de l'heure d'arrivée des courses ou un restau maniéré de se mettre bien ^^

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je passe mes doigts en haut de tous les meubles.

Je prends des photos.

Je consomme toute ma réservation.

Puis je fais une demande de remboursement.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nolwenn2, j'ai une fois passé mes doigts sur les moulures d'une pièce d'un chateau privé que nous visitions,  dans le Périgord, il était magnifique superbement tenu, les surfinias ornant toutes les fenêtres et poteries ne présentaient nulle fleur fânée, le rêve....

 

Quelqu'un avec nous disait "Oui, mais avec tout le personnel.."

Style les proprios n'en font pas une rame.

 

J'ai alors passé mon doigt en haut d'une jolie moulure des panneaux de bois cirés ornant la pièce  où nous nous trouvions et mon doigt était propre. La nana surprise a hoché la tête, muette de stupéfaction peut-être

 

J'étais épatée, la somme de travail fournie devait être gigantesque, le résultat simplement magnifique.

 

Jacqueline

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, en protestant qu'il n'y a pas vu sur la mer, pour une réservation dans le Massif Central ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0,

En indiquant qu'il y avait de la pluie pendant tout le séjour, alors que ce n'était pas marqué dans l'annonce !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

ah§ @Nolwenn2  et tous les autres 

TROP drôle! 

moi je commence par dire bonjour

bonne journée à tout le monde 

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 t'es la seule entre nous d'être polie ! Heureusement qu'il y a au moins quelqu'un qui salue l'hôte en arrivant... ^^

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

"Je passe mes doigts en haut de tous les meubles."

 

J'espère que tu n'as pas fait ca sur la trace de marron dans la cuvette des chiottes de ta dernière location.

En arrivant en tout premier JE RESPIRE car cela veut dire que le stress de l'annulation de dernière minute par un hôte dénué de tout savoir vivre (hors cas de force majeure) disparait aussitôt.

 

Après je fais le tour du logement pour voir si tout fonctionne.

 

Le bonjour est de moins en moins possible car de plus en plus d'entrées autonomes.

@Nathalie169 

et tu le sors quand ton metre ruban, pour mesurer ...les lits ? :-))

@Beatrice30

 

Mon oeil est équipé d'un mètre ruban à visée laser

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour