Nouvelles améliorations sur Airbnb ! Nous souhaitons avoir vos feedbacks

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Nouvelles améliorations sur Airbnb ! Nous souhaitons avoir vos feedbacks

Depuis nos bureaux à San Francisco, devant nos hôtes et invités du monde entier nous annonçons les mises à jour excitantes que nous développons pour les voyageurs qui utilisent l’application mobile Airbnb pour rechercher des annonces de destinations populaires. Nous partageons aussi les mises à jour apportées aux fonctionnalités que vous utilisez pour gérer votre annonce.

 

Pour partager avec nous – et les autres hôtes - vos opinions et feedback au sujet de ces nouvelles fonctionnalités, cliquez sur le sujet dédié et participez à la conversation.

 

1. Associez les bons voyageurs avec votre annonce :

Nous collectons des informations plus poussées sur les voyageurs lors de leurs recherches afin de leur présenter des annonces qui correspondent à leurs attentes.

 

2. Quartiers :

Les voyageurs peuvent sélectionner le type de quartier dans lequel ils souhaitent passer leur séjour, basé sur des catégories comme le calme ou le côté pittoresque et ces préférences vont informer leurs correspondants.

 

3. Nouveaux paramètres pour les hôtes :

Pour les préférences communes comme autoriser les animaux de compagnie ou les fumeurs, vous serez en mesure de paramétrer ces choix, et nous ferons en sorte que les bons voyageurs consultent votre annonce.

 

4. Guides de la ville :

Nous déployons de nouveaux guides pour les villes qui références les endroits favoris des hôtes locaux pour que les voyageurs puissent voir ce que c’est de vivre dans ces destinations.

 

5. Hôtes suppléants :

Nous vous aidons à partager vos responsabilités d’hôtes avec un membre de votre famille ou un ami de confiance en ajoutant un hôte suppléant à votre annonce.

27 Réponses 27
Anonymous
Non applicable

@Helene,

Merci pour ces informations qui malheureusement ne vont pas concerner grand monde... je m'explique: la plus grande partie de ces nouveautés ne sont accessibles que via l'app... et vue la claque que celle ci a pris dans la nuit cela ne va pas faciliter son développement.

Le design est plus que dépouillé, c'est vraiment premier prix. Les titres en caractères 48 suivi de textes en 10 renient la consultation inconfortable. La visibilité est très faible au niveau des disponibilités (c'est bien simple depuis 1h je n'y arrive pas). Les réponses publiques aux commentaires des guests ont purement et simplement disparu. La réservation instantanée a disparu de même que le bouton réserver! J'avais une résa à faire ce matin, impossible de faire une demande directe, obligé de passer par 'contacter l'hôte', résultat des courses j'ai réservé sur Abritel en 5 minutes.

Ca c'est sur la forme, sur le fond faire une communication mondiale pour des améliorations disponibles uniquement pour 23 villes c'est moyen. Ensuite je pense que, quand tout le monde est au courant, un secret n'en est plus un. Combien de temps penses-tu que le charme et l'authenticité d'un petit restaurant parisien de quartier résistera à l'afflux de voyageurs airbnb après avoir été mis en avant au niveau mondial? Personnellement je pense que tous les voyageurs ne sont pas 'dignes' de certains secrets, bons plans et adresses. Les réelles perles je les partage avec peu de voyageurs après avoir échangé avec eux pour les connaître un peu mieux. Je ne laisse plus dans le guide (dont la mise à jour à complètement foiré la semaine dernière mais c'est une autre histoire) que le basique de chez basique.

Pour les autres fonctionnalités, notamment les nouveaux paramètres pour les hôtes, je ne les ai pas encore donc pas d'avis. Il est dommage qu'Airbnb passe du temps à annoncer des modifications non disponibles alors que les modifications réellement actives sont passées sous silence.

Je viens de lire une interview de Brian Chesky annonçant qu'Airbnb va se transformer en méga agence de voyage: pour les américains souhaitant faire un tour d'Europe par exemple avec plusieurs lieux d'hébergement, ils pourront déléguer l'ensemble des réservations à un service dédié Airbnb contre rémunération. L'hôte n'aura donc plus de contact direct avec ses voyageurs, selon quels critères se fera le choix des logements, mystère...

Au final j'espère juste que la phase de mise en place va être rapide afin de ne pas décourager les voyageurs d'utiliser d'autres plateformes.
Anonymous
Non applicable

@Helene,

J'ai fini par trouver, il faut:

1- vérifier la disponibilité
2- enregistrer les dates
3- faire une demande.

De plus les réponses publiques aux commentaires des guests ont purement et simplement disparu. Plus de photos non plus dans le corps de l'annonce et les paragraphes description du quartier et autres remarques ne sont plus visible.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces retours @Anonymous qui vont grandement aider les développeurs à peaufiner tout ça ;-).

Ben35
Level 10
Lormont, France

Bonjour,

 

Peut-etre faudrait-il commencer par rendre les annonces simplement....visibles sur la carte !

Depuis que je suis superhost, mes stats ont chuté considérablement. Je ne suis pas le seul concerné visiblement. Même ceux qui connaissent mes annonces ont du mal à les trouver sur la carte. C'est tout à fait nouveau.

Un minimum serait de considérer vos hotes, avant de développer des fonctionnalités, inutiles à mon avis. Résultat : un début d'année sur 4 mois très très très mauvais

 

Merci

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment désolée @Ben35 que vous trouvez que l'outil de recherche ne fonctionne pas bien, pour ma part je n'ai eu aucun mal à trouver vos annonces, avec des critères très simples (juste chambre privée à moins de 100€) et vous êtes en pole position :

 

Screen Shot 2016-04-20 at 11.31.02.png

 

Screen Shot 2016-04-20 at 11.31.36.png

 

 

Auriez-vous un peu plus de précisions à me fournir sur ce qui ne fonctionne pas exactement ?

Ben35
Level 10
Lormont, France

Merci, mais sur ma commune qui n'intéresse personne je le savais. Du moins dans la liste. Je parle de la carto.

Mais ce n'est pas votre sujet ici. J'en ai ouvert un spécifique.

Douce journée

Ben35
Level 10
Lormont, France

Et pour apporter ma pierre à l'édifice, le seul critère de sélection qui m'interresse est l'acceptation d'hôtes à la dernière minute.

Je n'accepte que très rarement des réservations à l'avance. Je dois avouer que cela était très pénible de devoir répondre à chaquze demande, sans pouvoir utiliser ce critère. Mais comme j'ai beaucoup mois de demandes dorénavant.

A étudier toutefois. Car ceci serait un vrai PLUS, en ce qui me concerne.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Ben35 je note votre suggestion pour une étude plus approfondie par les développeurs.

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Helene0

 

Ce serait vraiment bien. Et pour être plus précis aujourd'hui j'ai la possibilité de "fermer" les annonces au delà de 3 mois, avec un glissement au fil du temps, qui fait que mes offres restent disponibles pendant 3 mois et pas au delà. Or, j'aimerais "fermer" mes annonces à partir d'une semaine. De fait, cela reviendrait à un critère "last minut" qui me correspond beaucoup mieux. Personne ne l'a déjà suggéré ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Ben35 

 

J'avoue ne pas savoir si le last minut est une chose qui a été demandée sur les autres communautés d'hôtes, ni même si c'est une chose qu'Airbnb envisage de proposer dans un future plus ou moins proche, mais ils sont ouverts à toutes les suggestions, alors qui sait ? ;-). 

Anonymous
Non applicable

@Ben,

Je vois passer votre post et me permets de réagir: le soucis avec Airbnb c'est que moins votre calendrier offre de disponibilités moins vous avez de visibilité sur le site et êtes relégué aux oubliettes.
Ben35
Level 10
Lormont, France

@Anonymous

 

J'entends bien, sauf que si cela devient un critère de sélection mis en place par Airbnb, je ne vois pas comment ils pénaliseraient "la spontanéité" de la demande comme celle de l'offre en masquant plus ces offres. J'ai parfois mieux rempli mon agenda avec des "last minute", qui s'enchainaient parfaitement sur un mois par exemple, qu'en prenant des résas à l'avance, avec des trous entre les réservations. Mais c'est pas mon but, je souhaite surtout avoir une liberté d'action.

 

Je crains plutôt que ce soit le manque de visibilité de rentrée fincancière à long terme qui les bloque, pour une gestion d'entreprise "anticipante". Mais c'est un autre sujet... Allez je vous laisse pour aujourd'hui.

lors du meet up du 19 avril a San Francisco , le PDG a parlé de centrer la stratégie sur 'vivre comme les habitants' (live like a local).

 

Si certains sont des convertis comme moi qui viens de l'échange de maisons , cette stratégie est très bénéfique a Airbnb puisque ca lui permettrait de convaincre plus de clients de louer hors des sentiers battus et pas seulement en zones touristiques.

Mon expérience personnelle est que maintenant je cherche plus des biens perdus a la campagne ou dans des régions non touristiques.
C'est ce qui nous dépayse de plus.

Mais la plupart de mes voyageurs viennent pour voir les monuments les plus célèbres de Paris pour moins d'une semaine.
Cette approche est plus facile pour des gens ayant déjà fait le parcours du combattants des monuments et souhaitent découvir autre chose.

Ou pour des voyageurs longue durée (1 mois) qui prennent leur temps pour découvrir la ville autrement.

 

Donc le hic vient du décalage entre une interface et une demande de gestion de plus en plus professionnelle type hotel de la part  de Airbnb (et des clients) et un slogan pour des personnes ayant une mentalité d'échangeurs de maisons.

 

Je vais améliorer mon guide. Et je continue a mettre dans mon mail de bienvenue que c'est mon sweet home personel. 
Mais ca ne suffit pas toujours.

Toutes suggestions pour faire passer le message 'live like a local' 'serait appréciées.

@Nathalie et Claude,

Comme toi j'ai rarement des voyageurs qui restent plus d'une semaine (en moyenne c'est 4 jours) et leurs attentes (pour ce que j'en déduit et ce qu'ils m'en disent) ne correspond pas à 'vivre comme un local'. Ils souhaitent vivre au pire comme chez eux et ne pas avoir à changer leurs habitudes, au mieux à vivre comme un touriste 'premium' qui souhaite avoir dès le départ toutes les clés en main pour bien réussir leur séjour.

Et la réussite de leur séjour passe bien souvent par la visite de tous les poncifs du tourisme de masse. Au début dans mon guide personalisé je ne mettais que ce que l'on ne trouve pas dans les guides classiques: on me l'a souvent reproché et j'ai du intégrer la pointe du Raz (8€ pour garer sa voiture à 25 min à pieds pour arriver au centre commercial ou le café est à un prix exorbitant mais avec vue mer...), Locronan, Pont Aven idem. Rares sont ceux qui sont demandeurs d'autre chose, personnellement j'appelle ça du tourisme pré-mâché...

Les annonces faites concernant les guides pour vivre comme un local ne m'ont pas fait sauter au plafond. Pour ce qui est consultable actuellement je trouve dommage que tous les restaurants, bars et boutiques atant une page google+ aient été intégré même s'ils ne sont recommandéspar aucun hôte (quel intérêt d'y retrouver tous les macdos de Paris?). On crée des expectatives qui seront rarement satisfaites et dont les conséquences retomberont sur les évaluations.

Pour les idées, la plus simple et qui marche le mieux: prendre le temps de discuter avec ses voyageurs quand on le peut, partager un café au bar du coins même si certaines fois mon café n'est pas celui qu'ils auraient choisi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour