Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Mise à jour - une Q&A en direct a eu lieu lundi le 19 juin. Trouvez un résumé de toutes les questions auxquelles Donna a répondu ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9sum%C3%A9-du-Q-amp-A-en-direct-avec-Donna-Boy...

 

-------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle très passionnante. Nous organiserons notre première session de Q & A en direct, exclusivement ici dans le Community Center, lundi 19 juin à 12h Horaire Normal du Pacifique (21h heure d'été d'Europe centrale)

 

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que c’est un Q&A en direct?

 

En termes simples, une Q & A en direct est un événement en ligne en direct dans lequel les membres de notre communauté auront la possibilité de poser des questions à un individu d’Airbnb, essentiellement comme un entretien. Au cours de la  Q&A en direct, cette personne essaiera de répondre à autant de questions que possible au temps alloué. Ça semble intéressant, non?

 

Alors, qui sera notre premier invité pour notre Q&A en direct? Ce sera Donna Boyer 🙂

 

Screen Shot 2017-06-06 at 12.39.41.png

 

Donna est directrice du produit à Airbnb où elle dirige l'équipe produit chargé de l'expérience de l'hôte. En plus d'être Superhost, Donna est mère de deux enfants et elle a passé plus de 20 ans à renforcer les équipes produits chez Hyperion Solutions, Yahoo !, RMG Networks, Callaway Digital Arts et Blurb. Donna est également membre du conseil de Girls in Tech, une organisation à but non lucratif axée sur l'engagement, l'éducation et l'autonomisation des filles et des femmes passionnées par la technologie.

 

La Q & A en direct sera un événement global dans toutes nos communautés, donc si vous voyez un autre membre qui pose des questions dans une langue différente - ne soyez pas surpris et profitez de la diversité de notre communauté. Nous ferons de notre mieux pour vous donner une traduction provisoire pendant l'événement afin que vous puissiez suivre la discussion.

 

Alors, sortez votre calendrier et préparez un rappel pour faire partie de notre première session Q & A en direct qui se déroulera lundi le 19 juin à 12h Horair Normale du Pacifique (21h Heure d'été d'Europe centrale). Ne la manquez pas! 🙂

 

Le lien suivant vous amènera directement à notre fil de discussion en direct. Veuillez noter que ce fil de discussion en direct ne sera ouvert que lorsque la Q & A sera ouvert.

 

Merci,

 

Kirstie

 

------------------------------------------------------------------------------

MISE À JOUR

 

Merci pour votre participation et vos questions, c'est génial que tant de vous vous intéressez à participer au Q & A en direct.

 

Malheureusement, ce fil de discussion n'est pas où le Q&A en direct aura lieu, cette discussion est seulement pour l'annonce.

Le Q&A en direct aura lieu ici: https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-... . Ce fil de discussion sera ouvert lundi 19 Juin de 21h00 à 22h00 (heure française). Vous ne pouvez poser vos questions pour le Q&A en direct qu'après le début de la session avec le lien ci-dessus. Seules les questions posées au cours de la Q&A en direct et dans la discussion sur le lien ci-dessus peuvent être prises en considération.

Pour que Donna puisse répondre à autant de questions que possible, nous avons écrit quelques conseils et principes. Ces principes sont sont également dans le fil de discussion pour Q & A en direct.

 

  • Veuillez poser vos questions exclusivement dans ce fil de discussion en direct (https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-...), sinon nous ne pourrons pas les voir et Donna ne les recevra pas.
  • Gardez à l'esprit la mentalité du Community Center: soyez respectueux de l'interviewé, des membres et de leurs questions
  • Nous répondrons à autant de questions que possible, mais il est possible qu'il ne soit pas possible de répondre à tous, alors ne postez pas la même question à plusieurs reprises. Cela n'augmentera pas les chances d'être répondu.
  • Bien sûr, vous pouvez poser plusieurs questions, mais s'il vous plaît essayez de demander une seule question par message, cela aidera à Donna à mieux répondre à la question.
  • Les questions devraient être liées au rôle de Donna chez Airbnb et ne pas des cas spécifiques, afin de profiter au maximum du temps qu'elle passera ici avec nous.
  • Au cours de la session, Donna pourra répondre aux questions posées en anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol avec l'aide des Community Managers dans les six langues du Centre communautaire
  • Essayez de résumer votre question autant que possible, cela nous permettra d'économiser du temps et permettra à Donna de répondre encore plus à vos questions. Vous pouvez formuler vos questions avant que la session de Q & A en direct commence et ne les publie qu’une fois qu'elle commence

 

Merci et amusez-vous lundi 🙂

 

Kirstie

48 Réponses 48
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Kirstie, pourrais tu afin que ce soit plus clair pour nous tous, à quelle heure  correspond 12 heures, Horaire Normal du Pacifique en France?????

 

Merci

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacqueline (@Olivier47),

 

Merci de m'avoir dit que ce n'est pas clair! Le Q & A en direct aura lieu le 19 juin à 21h en France/Belgique/Suisse (Heure d'été d'Europe Centrale) .

 

Bonne journée!

 

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Kirstie! 

 

Mais comme c'est en anglais, et peu ou pas traduit et comme on ne connait pas de thème, ça me parait (désolée, mais je suis française donc e...... ante ou e...... euse selon les gens et les circonstances) je ne souhaite vraiment pas te mettre à mal, mais perso, assister à un magnifique truc de PUB, je peux, mais je ne veux pas.

 

Merci en tout cas pour tout ce que tu fais sur le forum.

 

Jacqueline

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier47

 

Avec plaisir! 

 

C'est vrai que le fil de discussion pour le Q & A en live est sur le CC anglophone, mais il y a une traduction de l'ensemble de l'annonce en français en dessous du texte, il faut simplement cliquer sur 'spoiler' pour le voir. 

 

 

Q&A en live traduction.png

 

Vous pouvez poser vos question en français dans le fil de discussion en live et si votre question reçoit une réponse, je le traduira en français et vous le verrez en dessous de votre question :). Après la fin du Q & A on traduira toutes les questions et les réponses en français et je partegera la traduction ici au CC francophone.

 

Le thème, c'est le produit d'Airbnb - vous pouvez poser n'importe quelle question à ce sujet, c'est assez large comme domaine!

 

L'idée, ce n'est pas de faire du pub pour Airbnb, c'est de vous donner l'opportunité de poser des questions directement à Donna Boyer, la Directrice du Produit à Airbnb. Ce sera une bonne occasion - j'espère que vous décidez d'en faire partie, sinon vous pouvez toujours lire la tradution après.

 

Je vous remercie aussi pour vos contributions sur le CC et vos commentaires 🙂

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Je suis un peu comme Jacqueline... quand il y a eut le " host voice " nous y avons beaucoup cru, et le resultat est que : à des problemes posés, pas de solutions proposées !

Il n'y a qu'à lire, les reponses qui ont été données par le site !

je crois que certaines des choses qu'aimeraient les hôtes sont :

-c'est moins de bugs !

Moins de tests de ceci ou cela !

Moins de" conseils " sur nos tarifs ! ( parfois insultants ) 

je ne parle pas des mails de remontrances, quand un voyageur OSE mettre un 4* .

 

Ça devient stressant de louer avec airbnb ! 

 Mais ce n'est que mon avis !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

 

Je comprends que c'est frustrant qu'on n'a pas eu des réponses aux idées populaires dans Host Voice depuis quelques semaines. On est en train d'améliorer les systèmes de répondre aux idées populaires - c'est important pour nous que Host Voice fonctionne comme il le devrait. 

 

Vous pouvez poser des questions sur les problèmes que vous listez à Donna Boyer dans le Q & A - c'est une bonne occasion d'obtenir plus d'informations à ces sujets.

 

Merci pour vos commentaires, je les transmettrai - on cherche toujours à améliorer le plateforme d'Airbnb et le CC 🙂

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

 

Kirstie 

 

Marie-Paule7
Level 1
Montpellier, France

Je suis tout à fait de cet avis !

Marie-Paule7
Level 1
Montpellier, France

Je suis tout à fait de cet avis ! De plus, les commentaires sont très sugestifs ! Cela dépend de la façon de vivre de chacun !

@Kirstie  @Beatrice30 @

 

On a ici la preuve que beaucoup d'utilisateurs du forum ne savent pas où poser leurs questions, ou n'ont pas compris

le post initial. Ils ont juste lu le titre et pensent que la dame souriante responsable d'Airbnb va répondre à toutes leurs questions.

Kirstie c'est dommage, je ne pourrai pas participer à cette heure-là.

Et Béatrice, la séance avec Donna, c'est lundi prochain.

@Celine26

Je ne comprend plus rien à ce forum ...

j'ai un mail dans ma boite, qui correspond aux " remontrances si on n'a pas 5* "  , @Marie-Paule7 y repond, et en cliquant dessus, je tombe sur ce fil de discution ...

ça devient un vrai dialogue de sourds !

pour la connection avec Donna, oui ... tu as raison ! suis un peu larguée ces temps ci ! Ceci explique pourquoi lundi dernier, j'ai eus beau chercher partout, et n'ai rien trouvé ... :-)) 

@Beatrice30@Celine26 et @Kirstie, depuis le temps que je vous dis que le forum est mal foutu, quand un truc n'est pas intuitif et que plein de gens s'y paument sans arrêt, ce ne sont pas les utilisateurs que l'on doit changer, mais le forum.

En fait, perso, je ne poste jamais de nouveau sujet, donc je me contente d'aller sur "messages sans réponse" et "messages récents" je ne vais jamais regarder ailleurs j'y perdrai trop de temps, comment procedez vous pour voir l'activité récente du forum sans éplucher tout?

@Yohann7 Bonjour

vous n'etes pas obligé d'accepter la modification.

@Olivier47

je fais comme toi : messages recents ! Messages sans reponses !

je suis 100% d'accord avec toi, au debut j'ai mis un temps fou à co'prendre le fonctionnement de ce forum.j'ai peut etre une explication :

Méthode anglo saxonne, et nous sommes des latins ! 

Yohann7
Level 1
Marseille, France

Obligé non, mais cela aura un impact sur la note posée par le guest en fin de séjour parce qu'il se croit en son droit , non ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yohann7

Si vous cedez à toutes les demandes que certains peuvent avoir, par crainte d'un mauvais commentaire, vous allez vous aliené .

et si vous n'aviez pas pû materiellement accepter sa demande ? Il aurait dût se plier à sa reservation de depart .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour