Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Mise à jour - une Q&A en direct a eu lieu lundi le 19 juin. Trouvez un résumé de toutes les questions auxquelles Donna a répondu ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9sum%C3%A9-du-Q-amp-A-en-direct-avec-Donna-Boy...

-------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle très passionnante. Nous organiserons notre première session de Q & A en direct, exclusivement ici dans le Community Center, lundi 19 juin à 12h Horaire Normal du Pacifique (21h heure d'été d'Europe centrale)

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que c’est un Q&A en direct?

En termes simples, une Q & A en direct est un événement en ligne en direct dans lequel les membres de notre communauté auront la possibilité de poser des questions à un individu d’Airbnb, essentiellement comme un entretien. Au cours de la  Q&A en direct, cette personne essaiera de répondre à autant de questions que possible au temps alloué. Ça semble intéressant, non?

Alors, qui sera notre premier invité pour notre Q&A en direct? Ce sera Donna Boyer 🙂

Screen Shot 2017-06-06 at 12.39.41.png

Donna est directrice du produit à Airbnb où elle dirige l'équipe produit chargé de l'expérience de l'hôte. En plus d'être Superhost, Donna est mère de deux enfants et elle a passé plus de 20 ans à renforcer les équipes produits chez Hyperion Solutions, Yahoo !, RMG Networks, Callaway Digital Arts et Blurb. Donna est également membre du conseil de Girls in Tech, une organisation à but non lucratif axée sur l'engagement, l'éducation et l'autonomisation des filles et des femmes passionnées par la technologie.

La Q & A en direct sera un événement global dans toutes nos communautés, donc si vous voyez un autre membre qui pose des questions dans une langue différente - ne soyez pas surpris et profitez de la diversité de notre communauté. Nous ferons de notre mieux pour vous donner une traduction provisoire pendant l'événement afin que vous puissiez suivre la discussion.

Alors, sortez votre calendrier et préparez un rappel pour faire partie de notre première session Q & A en direct qui se déroulera lundi le 19 juin à 12h Horair Normale du Pacifique (21h Heure d'été d'Europe centrale). Ne la manquez pas! 🙂

Le lien suivant vous amènera directement à notre fil de discussion en direct. Veuillez noter que ce fil de discussion en direct ne sera ouvert que lorsque la Q & A sera ouvert.

Merci,

Kirstie

------------------------------------------------------------------------------

MISE À JOUR

Merci pour votre participation et vos questions, c'est génial que tant de vous vous intéressez à participer au Q & A en direct.

Malheureusement, ce fil de discussion n'est pas où le Q&A en direct aura lieu, cette discussion est seulement pour l'annonce.

Le Q&A en direct aura lieu ici: https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-... . Ce fil de discussion sera ouvert lundi 19 Juin de 21h00 à 22h00 (heure française). Vous ne pouvez poser vos questions pour le Q&A en direct qu'après le début de la session avec le lien ci-dessus. Seules les questions posées au cours de la Q&A en direct et dans la discussion sur le lien ci-dessus peuvent être prises en considération.

Pour que Donna puisse répondre à autant de questions que possible, nous avons écrit quelques conseils et principes. Ces principes sont sont également dans le fil de discussion pour Q & A en direct.

• Veuillez poser vos questions exclusivement dans ce fil de discussion en direct (https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-...), sinon nous ne pourrons pas les voir et Donna ne les recevra pas.
  • Gardez à l'esprit la mentalité du Community Center: soyez respectueux de l'interviewé, des membres et de leurs questions
  • Nous répondrons à autant de questions que possible, mais il est possible qu'il ne soit pas possible de répondre à tous, alors ne postez pas la même question à plusieurs reprises. Cela n'augmentera pas les chances d'être répondu.
  • Bien sûr, vous pouvez poser plusieurs questions, mais s'il vous plaît essayez de demander une seule question par message, cela aidera à Donna à mieux répondre à la question.
  • Les questions devraient être liées au rôle de Donna chez Airbnb et ne pas des cas spécifiques, afin de profiter au maximum du temps qu'elle passera ici avec nous.
  • Au cours de la session, Donna pourra répondre aux questions posées en anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol avec l'aide des Community Managers dans les six langues du Centre communautaire
  • Essayez de résumer votre question autant que possible, cela nous permettra d'économiser du temps et permettra à Donna de répondre encore plus à vos questions. Vous pouvez formuler vos questions avant que la session de Q & A en direct commence et ne les publie qu’une fois qu'elle commence

Merci et amusez-vous lundi 🙂

Kirstie

48 Réponses 48

bonjour  vous pouvez désactiver la réservation instantanée...   kathe

Merci Kathe,

C'est ce que j'ai fait dès que j'ai rencontré le problème.

Bonne journée !

Florence150
Level 2
Meursanges, France

Bonjour, je souhaiterais améliorer la qualité des photos de mon annonce. Je sais que vous offrez les services de photographes, mais hélas pas dans ma région. Au regard du nombre de locations aux alentours, je pense que c'est vraiment dommage car , même si nous sommes en province, il y a bcp d'offres disponibles sur Airbnb . Pourriez vous vous pencher sur le problème ?

Malgré tout le soin que j'ai mis à faire des photos, a chaque fois les hôtes me disent que la maison est encore mieux en vrai qu'en photo, ce qui est plutôt flatteur, mais pas très vendeur 🙂 ... 

merci, florence e 

Annaig0
Level 2
Landéda, France

Bonsoir Florence,

Le photographe n'est vraiment pas indispensable ; j'en ai fait l'expérience !

Dans ma région, il a pu se déplacer, mais lorsque les photos sont apparues sur le site, quelle déception !

L'intérieur de ma petite maison en pierre me parassait très vaste, idem pour les chambres.

C'est certain, c'est plus vendeur, mais pas honnête vis à vis du vacancier. J'ai remplacé finalement très vite une bonne partie de ces photos trompeuses par mes propres photos et précisé dans la description que le logement était vraiment petit.

Du coup, lorsque mes vacanciers arrivent, ils sont agréablement surpris, comme les votre ! et je n'ai que des 5 depuis.

Alors, un petit conseil : gardez vos propres photos !

Bien cordialement,

Annaig

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Edouard22@Beatrice30@Pierre192@Yohann7@Consuelo3@Daniel711@Florence150@Olivier47@Patricia595@Michelle473@Catherine--Kathe--Flamen0@Gérard0@Rubens8@Marie-Paule7@Marie459@Celine26@Marie391@Ho2@Emilia36@Marie490@Dominique229@Annaig0

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel du Q&A en direct ce soir à 21h00 heure française/belge/suisse!! 

Le Q&A en direct aura lieu ici: https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-... . Vous ne pouvez poser vos questions pour le Q&A en direct qu'après le début de la session avec le lien ci-dessus. Seules les questions posées au cours de la Q&A en direct et dans la discussion sur le lien ci-dessus peuvent être prises en considération.

J'espère que vous pouvez y participer - j'ai hâte de voir vos questions pour Donna ce soir! 

Kirstie

Michelle473
Level 2
Cherrueix, France

de la possibilité de joindre airBnB à tout moment.

Gérard0
Level 1
Paris, France

bonjour

Je veux parler des locations de longue durée pour des stages étudiants (de un à plusiuers mois). C'est le cas debeaiucoup de locations à Paris. Ce ne sont pas des locations touristiques mais Airbnb ne sait pas les traiter autrement. Pourquoi ne pas faire un contrat adapté à ces locations. On éviterait ainsi la limite des 120 jours de location touristique annuelle.

merci

Rubens8
Level 2
Morestel, France

Bonjour,

Ma probématique est la suivante, pour un même et unique appartement.

Je souhaite louer une chambre individuellement,

ou, 2 chambres individuellement, ou l'appartement complet.

Comment passer trois annonces, en une sur un même bien,

ET SURTOUT que le calendrier des réservations se synchronise, automatiquement.

Bien entendu sans sans doublon et autre bogs...

J'avais déjà posé la question, restée sans réponse.

Airbnb, pourrait penser à faire d'avantage de profit, en oppressant un peu moins les hôtes sur leurs éthique et en pensant moins à développer son chiffre en baissant celui des propriétaires.

Le marketing libéralisme à l'anglo saxon,  n'est pas la culture du reste du monde.

Marie459
Level 2
Iznájar, Spain

bonjour kristie

je serai ravie de tenter cette expérience 😉

ma question sera de savoir si l'espagne prélève une taxe sur nos locations

à bientôt

marie

Yohann7
Level 1
Marseille, France

Bonjour, 

Je voudrais savoir pourquoi les guests ont la possibilité de faire une modification de voyage le jour de l'arrivée, pour modifier la date de début de voyage. Selon moi, une modification de la date d'arrivée le jour même équivaut à une annulation de dernière minute et ne devrait pas amener à un choix de l'hébergeur. En effet, si Airbnb laisse le choix de le demander au guest, l'hébergeur se retrouve à devoir justifier son refus, alors qu'il parrait clair qu'il s'agit d'une situation d'annulation partielle qui ne devrait pas être possible le jour même.

Exemple :

* Philippe et sa famille doivent arriver le 15 Juin à 14h et repartir le 18 Juin. 

* Le 15 Juin à 13h, je recois une demande de modification de réservation pour transformation du 16 Juin à 14h et repartir le 18 juin.

* Je n'ai pas beaucoup de temps pour rebondir , donner des justifications d'un refus, et dans le même temps, la journée est condamnée à ne pas être louée, tandis que le guest ne comprend pas pourquoi je refuserais alors qu'il "Peut" faire cette demande de modification

* J'accepte donc parce que je ne veux pas que la relation avec le guest se tende

* J'appelle Airbnb pour vous signifier que ce n'est pas logique, et on me répond qu'il faut en parler à l'équipe host. 

Voilà pourquoi je vous en parle ici. Merci de m'avoir lu, 

Yohann

Consuelo3
Level 2
Calabria, Italy

I am italian but I can communicate in english.

My questions: 

how come I am not a superhost yet since I know others that are already and have not as many comments as I have

why the photographies (your photographer as passed in one of the properties) are not yet uploaded

why we cannot reply to clients comments

isn't breakfast worlwide included in the service? I know some hosts do not provide this service

how can I promote my own account by showing to owners the properties I am already dealing with

My suggestions/ ideas:

on airbnb mobile app

payment system

customer service

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie Bonjour

Houlala ! ce fil de discution n'a plus rien à voir avec le sujet du post...

à ce propos, Kirstie, as tu des news sur la soirée de Donna ? 

Ho2
Level 2

Beatrice a écrit :

@Kirstie Bonjour

Houlala ! ce fil de discution n'a plus rien à voir avec le sujet du post...

à ce propos, Kirstie, as tu des news sur la soirée de Donna ? 

C'est signe que certaines personnes sont mécontentes et n'ont pas ou peu l'occasion et l'espace pour le dire.

Pierre192
Level 1
Paris, France

Bonjour Kirstie,

Je ne serai malheureusement pas disponible lundi prochain pour assister au Q&A en direct.

Je suis très satisfait du système Airbnb car tout est fait pour qu'on se sente en confiance autant en tant qu'hébergeant qu'en tant qu'hébergé. Egalement, au delà des aspects financiers, j'ai fait des rencontres intéressantes et diverses.

J'aurais juste une demande d'évolution en tant qu'hôte. Il y a des jours ou mon hébergement est disponible mais je ne suis pas disponible pour recevoir un nouvel arrivant (longue journée de travail, je suis en déplacement). Donc est-ce qu'au niveau du calendrier il serait possible d'avoir au lieu de 2 options actuellement (libre / non disponible) d'avoir une 3ème option qui serait "libre pour séjourner mais pas pour le check-in", par exemple. Une autre possibilité serait de pouvoir paramétrer le nombre minimum de nuité différemment pour chaque jour de l'agenda. Les jours où je ne peux pas recevoir je pourrais indiquer que le nombre minimum de nuité est de 100 par exemple et les autres jours sans restriction. Exemple : si je ne peux pas recevoir le mardi, je peux indiquer : lundi mini 1, mardi mini 100, mercredi mini 1, donc je peux recevoir une réservation qui commence le lundi sur 3 nuits mais je ne peux pas en recevoir une qui commence le mardi car il faudrait séjourner 100 nuits (j'espère que c'est assez clair).

A moins qu'il existe une astuce pour procéder autrement ?

Merci et bien cordialement

Pierre 

Emilia36
Level 2
Cabrespine, France

Pourquoi les locations sont mises en "supens" je suis nouvelle adhérent depuis 2 mois, je ne comprends pas tout, merci de m'éclairer!

Emilia

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour