Caution - Petits dégâts dans la maison

Philippe1338
Level 1
Gémenos, France

Caution - Petits dégâts dans la maison

Bonjour,

Des gens ont causé plusieurs dégâts mineurs dans ma maison. Lors de la réservation chaque location inclut 450 euro de caution. Comment l'utiliser tout ou partiellement?

 

Merci.

Philippe

 

4 Réponses 4
Julie199
Level 10

Bonjour,

Vous devez ouvrir un litige avec Airbnb et fournir des devis de réparation et photos.

Vous avez 14 jours ou avant l’arrivée d'un Nouveau locataire pour ouvrir ce litige.

https://www.airbnb.fr/help/article/140/comment-airbnb-g%C3%A8re-les-cautions-#section-heading-3-0

Tenez nous informés.

 

bonne soirée 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Philippe1338 bonjour, le montant peut être partiel. Ouvrez un dossier au centre de résolution le plus tôt possible. Fournissez les factures d'achats des biens endommagés, photos de ce qui a été endommagés, factures d'achat de remplacement ou devis. Une fois votre dossier ouvert vous recevrez un mail avec un lien qui vous permettra de suivre votre dossier. Si des informations complémentaires vous sont demandées il faudra y répondre rapidement. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Philippe1338bonsoir, la procédure vient de vous être donnée, j'espère que ça fonctionnera pour vous.

je me suis permis d'aller voir votre logement qui est très beau. 450e de dépôt de garantie me semble peu au regard de la qualité des équipements et donc du coût éventuel des dégâts.

si je peux me permettre d'échanger une pratique : demander le numéro de police d'assurance de vos voyageurs (villégiature ou RC) et prendre une garantie abandon de recours auprès de votre assureur, le prix de la tranquillité absolue en cas de soucis.

 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonsoir @Philippe1338 j'espère que les réponses des autres hôtes vous auront suffisamment éclairé 🤗

Votre maison est splendide, la pureté est dévoilée par le choix des matériaux et des touches de couleurs, j'aime beaucoup, notamment la rampe d'escalier 😁 bonne continuation et à bientôt sur le forum ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour