Fête dégradation de mon logement

Isabelle1595
Level 1
Verdun, France

Fête dégradation de mon logement

Bonjour,

J'ai subi de nombreux dommages suite à une fête organisée par les visiteurs qui ont menti sur leur réservation et la prise en charge par Airbnb a été lamentable. Que dois-je faire ? Car évidemment je n'arrive à joindre personne. A part par message et j'ai constaté hier qu'ils suppriment mes messages.

Bien cordialement 

Isabelle Munier

6 Réponses 6
Anita373
Level 10
France

@Isabelle1595  Bonjour, je compatis ! Ca date de quand? Est ce que vous avez fait le necessaire? https://www.airbnb.fr/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-...

Isabelle1595
Level 1
Verdun, France

Bonjour @Anita373

Le problème n'est pas l'indemnisation mais la prise en charge d'Airbnb, j'ai évalué les dommages à 500€, Airbnb a accepté 150€ ! Et ces jeunes qui lors de la réservation étaient à Paris sont en fait à 3 km de chez moi et sont menaçants. Airbnb a accepté 150€ vous n'avez rien à demandé de plus. Donc c'est lamentable. J'ai passé des heures à nettoyer, des heures à gérer au téléphone avec ces individus qui à 20 ont déboursé une somme ridicule et se sentent forts. Ils ont réservé à 8 et étaient au moins le double. Mais comment prouver ? Airbnb me demande des factures mais ils m'ont cassé un miroir, sali toutes les couettes, les oreillers... je suis un particulier pas un professionnel je n'ai aucune facture pour ces objets du quotidien. Pourquoi est-ce à l'assurance de payer tout ça ? C'est lamentable. Et impossible de joindre qui que ce soit. Je pense que je vais en référer aux médias pour les hôtes prennent bien conscience que nous sommes la dernière roue du carrosse. Airbnb n'en a rien à faire de nous, il privilégie les visiteurs. ça fait 5 ans que je loue, je suis superhost. Je ne suis pas une débutante. Et ce manque de soutien me désole. Merci pour votre réponse et si vous pouviez me dire qui contacter ce serait vraiment sympa. 

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Isabelle1595 , je suis bien désolée pour vous.

Il y a quelques mois, j’ai eu 2 dégradations : la première : housse de canapé Ikea tachée par des semelles de chaussures (boue) et taches de graisse. L’urgence est d’envoyer des preuves d’achat. J’avais fourni dans un 1er temps une capture d’achat de la housse sur le site Ikea et par la suite le ticket de caisse de rachat de cette housse.

2eme dégradation : trappe de canapé cassée (ouverture sauvage) : devis fait par un ouvrier.

Dans les 2 cas j’ai été remboursé via la plate-forme. 

Il est bien évident que personne ne garde les factures de tous les objets/meubles qui sont dans nos logements (maintenant je garde tout !) mais des captures d’achat ou des factures de rachat pour des articles équivalents  peuvent suffire. Essayez de trouver un miroir équivalent et du linge de la même marque et envoyer ça rapidement à Airbnb, le délai de réponse est très court.

Bon courage à vous et tenez nous au courant de la suite

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a vraiment fait du bien. J'ai fait un message sur FB. Soi-disant que mon dossier a été transmis au service indemnisation mais je n'ai aucune nouvelle. Dois je encore faire une procédure ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1595

 

Je suis vraiment navrée de lire que vous avez rencontré de tels soucis, et que le suivi n'a pas été optimal ! En complément des réponses de @Delphine326 et @Anita373, j 'ai vérifié de mon côté et effectivement votre dossier est bien en cours de traitement, et entre les mains du service d'indemnisation. Ils vous contacteront dès qu'ils auront révisé toutes les infos pour discuter d'une solution. 🙂

 

Bonne journée, bon courage, et tenez-nous au courant !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Isabelle1595  pour les factures il suffit trouver un article équivalent sur internet avec le prix et ça passe, bien sur si vous avez les photos avec les objets salis ou détruit, mais ca c'est pour le future (j'espère que ca ne servira pas:) C'est le problème des gens qui loue a cote de chez soit et surtout en nombre... Mais ca aussi n'est pas évident, vu que on peut écrire le lieu de résidence sans vérification..

Honnêtement,  je ne sais pas qui vous pouvez contacter, a part faire part de votre histoire sur la page de Facebook ou Twitter du Airbnb, ca les fait réagir en générale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour