Geste commercial - Glen513

Glen513
Level 2
Forges, France

Geste commercial - Glen513

Je m'excuse si j'ai posé cette question plus tôt, mais je n'ai pas pu retracer ma question ni voir s'il y a eu des réponses. Je vous remercie si vous pouvez m'aider dans cette situation.

J'ai loué ma maison, qui compte 5 chambres chacune avec sa propre salle de bain, à un grand groupe familial pour une durée de 2 semaines. Au début de leur séjour le ballon d'eau chaude a tombé en panne. J'ai bien sûr essayé de le faire réparer, mais il semble que cela puisse prendre un certain temps car il faudra peut-être commander des pièces de rechange. Cela signifie que 2 des 5 chambres ont été sans eau chaude, les 3 autres chambres et les équipements de cuisine ont leur eau chaude fournie par des ballons d'eau chaude alternatifs. Je voudrais dédommager mes hôtes pour ce désagrément et serais ravi de recevoir des conseils sur la façon dont une juste valeur pourrait être calculée.

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Glen513,

25% me semble un minimum.

 

Mais plutôt que de le réparer, pourquoi ne pas le remplacer directement ? Cela serait sûrement plus rapide.

Merci @Alexandre105 , 

Merci pour votre suggestion, mais de mon point de vue, 25% semble un peu généreux car mes neuf hôtes ont trois salles de bain entièrement fonctionnelles à leur disposition. Cela dit, je comprends que dans de telles circonstances, il vaut mieux pécher par excès de générosité si mes hôtes doivent être convenablement indemnisés.

 

Pour la réparation, vous avez bien sûr raison, nous avons demandé des devis qui incluront le délai pour terminer la réparation et bien sûr le remplacement est la meilleure solution à long terme.

 

Merci encore.

@Glen513 

Je trouve que 25 % c'est beaucoup alors qu'ils avaient d'autres possibilités. 

10 ou 15 me paraît plus raisonnable. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

idem @Christine2602 

 

Perso sachant que le voyageur a réservé a 5 chambres et 5 salles de bains, celle qui n’a plus de salle de bain pourrait être facturée moitié prix donc :

100/5 = 20

20/2 = 10%

Evidemment ce calcul n’a de sens qui si les personnes peuvent utiliser une autre salle de bain (ex : parents et enfants).

Pour des collègues , c’est plus embêtant.

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

 

Mes hôtes sont tous membres de la même famille et il y a neuf personnes qui ont 5 chambres et salles de bains, bien que deux de ces salles de bains soient sans eau chaude.

 

Comme j'ai répondu à @Christine2602 , je vais offrir un rabais de 10% comme point de départ, et négocier si nécessaire.

 

Merci encore pour votre aide et arriver à un calcul logique que je peux proposer à mes hôtes.

 

Glen

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour