Je ne sais pas si mes tarifs sont corrects

Je ne sais pas si mes tarifs sont corrects

Bonjour,

 

Je viens de mettre mon logement à la location de vacances et je ne sais pas si les tarifs sont corrects. J'ai vu des logements identiques à la location mais étant donné qu'ils sont tous loués. Je ne peux pas voir les tarifs pratiqués par les autres propriétaires.

Je suis à la recherche de conseils.

Merci

Melissa

 

 

[titre mis à jour]

5 Réponses 5
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélissa71 ,

 

Je voudrais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici et je crois que les autres hôtes auront de meilleurs conseils que moi !

J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Bonne journée,

Kirstie

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Mélissa71 ,

 

Je trouve que le prix de 71 euros par nuit est très correct pour 5 personnes, peut être pouvez vous simplement faire une recherche sur google, vous aurez plusieurs plateformes si vous ne trouvez pas sur Airbnb de logement pour vous comparer.

 

Vous indiquez que vous débutez, je suis hôte comme vous et me permets de vous conseiller d'ajouter quelques éléments à votre annonce:

 

- attention si vous mettez 5 personnes Max, ne signalez pas le canapé lit. Ou alors mettez 7 pers max, ce n'est pas clair.

 

- vous n'avez que 10 équipements ce n'est pas assez, revoyez la liste, vous en avez forcément plus que cela! A en lire le descriptif que vous avez rédigé, il ya plus que 1à équipements.

 

- pas d'équipement de base, c'est à dire que la maison, ses placards sont vides et qu'il faudra courir faire les courses en arrivant pour avoir le sel le poivre le sucre le papier toilettes?

 

- vous ne fournissez pas les draps, il vaudrait mieux mettre des photos des lits sans couvre lit car ce n'est pas clair, vous risquez d'avoir des voyageurs qui arrivent sans draps. Les oreillers semblent très petits sur les photos; Pour une destination de vacances, c'est possible de ne pas fournir les draps, mais je préciserai dans le descriptif qu'un pressing à proximité propose la location de draps (si c'est bien le cas comme souvent dans les villes de bord de mer). 

 

- rédigez un règlement intérieur personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangé ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...

 

Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.

Et toujours, toujours communiquer les éléments importants à vos voyageurs par la messagerie sécurisée Airbnb.

 

Vous pouvez consulter nos annonces:

- en cliquant sur notre pseudo

- puis voir le profil airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus

- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus"  et nos règlements

 

Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!

 

Rejoignez le club Airbnb des hôtes de Bordeaux https://www.facebook.com/groups/223859134766775

ou plus près de vous peut-être celui des hôtes de Charentes Maritime même si ce n'est pas votre département (Royan)  https://www.facebook.com/groups/1799278996839838 

pour faire des rencontres d'autres hôtes et avoir l'aide de Super Hôtes près de chez vous.

 

Bon débuts sur Airbnb!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mélissa71 ,

 

Concernant votre prix, il me paraît bas, non ? Etes-vous allée sur booking, Abritel et autres ? 

 

Je viens de trouver cette annonce avec exactement le même appart que vous et il est beaucoup plus (trop ? ) cher. https://www.abritel.fr/location-vacances/p2078824?adultsCount=5&arrival=2022-07-02&departure=2022-07...

 

 

@Delphine348  vous a donné de très bons conseils que je vous recommande fortement de suivre. 

 

J'ajouterais : 

 

- on ne voit pas de photo de la 3ème chambre

- on ne voit la photo que d'une seule salle de bains

- la plaque de la cuisine a des traces de cuissons. Pour moi, en tant que voyageuse, c'est un no-go... Je m'imagine déjà que votre appartement n'est pas entretenu. Je zapppe votre annonce.

Mettez des légendes sous les photos.

 

Précisez  que vous ne fournissez pas les draps (très rare sur Airbnb, vous risquez de vous coupez une partie de votre clientèle) dans les légendes, votre descriptif, dans votre règlement intérieur et enfin dans votre premier message à vos voyageurs. @Delphine348 il y a des oreillers et des coussins sur les lits.

J'imagine que la piscine est partagée. Il faut le préciser ainsi que donner ses horaires d'ouverture

Vos horaires d'arrivée :  ils sont très restrictifs. Je pense que vous devez mettre un laps de temps beaucoup plus grand. 

 

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

Bonne chance dans votre nouvelle aventure  !

Mia-Et-Michel0
Level 2
Tours, France

Merci Delphine de ces renseignements très très utiles !!

Mia and Mike
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Et @Sabine323  @Mia-Et-Michel0 ! :))

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour