Loueur profil 0

Isabelle1605
Level 2
Nice, France

Loueur profil 0

Bonjour, 

Je suis inscrite sur Airbnb depuis 2015 et est effectué uniquement des locations à l'étranger (Italie, New York). 

Je n'ai jamais laissé de commentaires et n'en ai pas eu en retour. 

Je réserve pour la première fois en France pour cet été et cela fait deux fois que je me retrouve confrontée à un refus de réservation et accompagné d'un message du type "Mauvaises expériences avec profils 0".

Ok... mais : 

- Il faut bien commencer un jour et si on ne peut pas commencer, comment avoir un comm ? 

- La réponse textuelle est assez désagréable, bien plus que mon message plutôt cordial et poli de demande de réservation.

- Y a-t-il un moyen de plaider sa cause ? J'ai envoyé un nouveau message plus que bienveillant pour une des réservations refusées et je n'ai même pas eu de réponse... 

Merci de m'éclairer. 

9 Réponses 9
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Isabelle1605 

 

C'est dommage que vous n'ayez jamais écrit de commentaire. Peut-être que ca vous pénalise maintenant. Je trouve qu'il faut toujours laisser un commentaire, ca ne prend que quelques minutes et ca aurait pu vous aider aujourd'hui pour réserve un logement.

 

Certains de la communauté auront peut-être une réponse ?

 

Qui refuse votre demande ? Airbnb ou les hôtes ?

 

Airbnb a une nouvelle politique depuis la crise sanitaire. Certaines réservations sont actuellement bloquées en fonction du profil : personne jeune qui ne réserve que 1-2 nuits car beaucoup de personnes ont utilisés les appartements pour faire la fête cette dernière année. Après, je ne connais pas exactement leurs critères de refus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse. Je vais en effet préciser mon âge ce qui facilitera peut être un peu plus la résa (même si je précise toujours que nous sommes un couple de 45 et 48 ans dans mon message de réservation).

Je pensais qu'il y avait un moyen de se renseigner via Airbnb si on avait déjà loué un bien même si il n'y a pas de commentaire et ce n'est pas le cas. 

 

Oui ce sont les hôtes. Si je comprends le principe de précaution, je comprends moins la non communication ou le blocage après justification de son identité. Mais tout comme les loueurs malhonnêtes, il doit exister des hôtes moins ouverts d'esprit car comme je l'ai dit, comment avoir des commentaires si on ne peut pas commencer à réserver ? 

Bref quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse et en effet, je mettrai un commentaire suite à une réservation (si quelqu'un veut bien accepter un profil 0 :-))))

Anita373
Level 10
France

@Isabelle1605  C'est vrai que il y a pas mal de méfiance avec les profiles ou complètement récents sans commentaire ou inscrits depuis longtemps mais pas de commentaires non plus. Ce que vous pouvez faire - remplissez au maximum votre profile, décrivez qui vous êtes et si vous mettez votre âge ca aidera aussi. Et il reste que chercher quelqu'un qui accepte. Chez moi c'est le cas et j'ai eu très peu de problème avec profile 0 commentaire. Courage:)

P.S les hôtes ne voient pas votre photo avant la réservation donc ils ne savent pas quel âge vous avez..

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour @Isabelle1605 je fais partie de celles qui acceptent les profils 0, peut-être parce  que ceux que  j'ai reçu furent charmants ? J'apprécie que l'on me raconte l'objet du séjour  ( vacances en famille, entre amis...) la composition du groupe, le programme, les besoins pour m'assurer que le logement correspond aux attentes. Vous trouverez assurément. 

@Olivier-Et-Stéphanie0 Merci beaucoup 🙂

J'ai déjà en effet une réponse positive et ça rassure sur la bienveillance des gens. 

Bonne continuation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle1605 

 

Effectivement, le concept de Airbnb, c'est le partage.

Ce n'est pas seulement d'être un consommateur.

Un commentaire permet de partager votre expérience avec les futurs voyageurs et c'est aussi un moyen de remercier l'hote pour votre séjour (s'il a été bon).
Lire : "C'était exactement comme décrit dans l'annonce et nous avons passé un excellent séjour." , c'est court, utile et ca fait plaisir.

Ce n'est pas tant d'être un profil zéro qui créé la méfiance, vous avez été profil zéro et vous avez pu louer.
C'est le fait d'être profil zéro depuis 2016.
Là, les hôtes se demandent pourquoi vous n'avez pas de commentaire.
En général, les hôtes qui n'écrivent rien le font suite à une expérience moyenne (pas catastrophique mais pas géniale non plus) ou qui n'osent pas écrire un commentaire négatif quand ça s'est mal passé.
Rares sont les hôtes qui n'écrivent rien quand ça s'est bien passé.
Donc cette "discrétion" se retourne maintenant contre vous.
A minima, ils pensent que vous n'avez pas compris le concept de partage du site.

 

Que pouvez-vous faire?
- Louer une annonce en réservation instantanée chez un hôte qui ne demande pas a avoir des commentaires.
Au moment de la réservation, vous n'aurez pas la mention :

'Votre réservation ne sera pas confirmée tant que l'hôte n'aura pas accepté votre demande (dans les 24 heures).Le montant ne sera débité qu'à cette date.'

Si cette mention n'apparaît pas, c'est une réservation instantanée et la CB est immédiatement débitée.
Bien lire l'annonce et les conditions d'annulation pour ne pas faire une boulette.

- Contacter d'autres hôtes.
Ils sont tous différents. Il y en a qui seront ravis de vous accueillir.

Si c'est une chambre chez l'habitant où une longue durée, il vaut mieux discuter avant pour vérifier que c'est un endroit adapté a vos besoins.

- Si ca ne marche toujours pas, vous pouvez parrainer monsieur.

Vous aurez tous les 2 droit a un coupon et monsieur une date de création 2021.
Ca ne donne pas forcement confiance mais on ne pensera pas que ça ne s'est pas super bien passé ailleurs.

 

N'en voulez pas aux hôtes.
Les mauvaises expériences sont difficiles à surmonter.
Et ce sont les suivants qui en font les frais.

Dans votre présentation, décrivez le groupe, le but du voyage, que vous avez bien lu le règlement intérieur et la politique d'annulation (lisez les bien avant, c'est important) et que vous nettoierez en partant et si vous êtes non fumeurs, mentionnez le aussi.
Ces informations donnent confiance.
Evidemment, il ne faut pas mentir.

 

Et la prochaine fois, pensez à écrire un commentaire.

@Nathalie-Et-Gilles0 Merci pour votre réponse très complète et surtout pour les petites astuces. 

 

Finalement, ce n'est pas une si mauvaise expérience car cela me permet également de me faire une idée sur l'hôte également suivant la réponse. Car toute mauvaise expérience vécue n'empêche ni la politesse ni une réponse agréable et correcte avec autrui. Et ceux qui acceptent correspondent finalement à mon état d'esprit ouvert et non discriminatoire. 🙂

 

Quant au concept d'Airbnb, si c'est le partage (moyennant finance...), cela fonctionne dans un sens comme vous le dites mais également dans l'autre sens. Mes 2 séjours réalisés depuis 2016 se sont très bien passés dans les deux sens mais ni l'hôte ni moi n'avons mis de commentaires... 

 

Quoi qu'il en soit, les commentaires seront maintenant laissés pour tout séjour. Merci de votre aide ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1605 

 

Oui la communication en dit long sur la personne (qu'elle soit hôte ou voyageur, beaucoup sont les 2 en même temps).
J'ai eu l'avantage de commencer comme hôte donc quand je suis voyageuse, je sais à peu près ce qui est attendu pour donner confiance.

Ajoutez aussi que vous avez bien lu les heures d'arrivées et de départ 🙂

 

Ne vous inquiétez pas, Airbnb est vaste.

Des hôtes seront heureux de vous accueillir.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour