Messages programmés multilingues, comment cela se comporte ?

Messages programmés multilingues, comment cela se comporte ?

Bonjour à tous,

j'ai une question dont je n'ai trouvé aucune réponse ici (ni ailleurs d'ailleurs) .

J'ai programmé pour chaque annonce des messages automatisés à Check-in J+1 et Check-out J-1 .

J'ai créé ces message en langue PT, FR et EN mais je me pose la question ... Vont ils être tous envoyé à chaque Guest ou le système va bien sélectionner la langue principale parlée par celui-ci ?  

Si oui et si aucune de ces 3 langues n'est parlé par le guest que se passe t'il ? 

Merci à vous pour vos réponses !


Cedric R.
5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Cedric186 ,

 

Comme vous j'ai écrit mes annonces et messages dans trois langues. Je suppose que si les voyageurs utilisent une autre langue, ils ont la possibilité de traduire le message automatiquement comme ici :

d.jpg

Bonjour @Sabine323

 

Je suis confronté au même problème. Je reçois des voyageurs anglophones et francophone. Sauf erreur de ma part, si on crée 3 messages programmés dans 3 langues différentes, le voyageur recevra 3 messages. Dites-moi si je me trompe (je n'ai jamais testé !)

 

Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir réaliser des messages programmés avec des versions dans plusieurs langues. En fonction de la langue par défaut du voyageur, le message serait envoyé automatiquement dans la bonne langue (et si aucune des deux langues n'est la langue par défaut du voyageur, on peut sélectionner un "message par défaut", par exemple en anglais). La fonctionnalité de traduction d'Airbnb est une bonne solution de contournement, mais échanger avec un voyageur directement dans la langue avec laquelle il s'adresse à vous me semblent une attention et une marque de respect non négligeables.

 

Marc 

Bonjour  @Marc9206,
en effet j'ai exactement le même problème, cela envoi les 3 messages.
J'ai du les couper pour continuer a le faire manuellement pour ma part.

J'aimerais également que cela fonctionne comme ca. 

Cedric R.
Stephane459
Level 2
Perpignan, France

Idem pour moi, l'envoie des messages multilingues fonctionne depuis longtemps sur Booking.com. Le message est envoyé dans la langue de l'invité. Pour ma part, j'envoie des instructions dans 3 langues pour chaque locataire. Au vue de la taille du message, mes locataires ont arrêté de lire mes messages. Cela parait aberrant que AirBnb ne dispose pas encore d'une fonctionnalité multilingue aussi basique que celle-là.

Frédéric22
Level 3
Nice, France

Bonjour,

 

Vous confirmez que si l'on écrit les messages automatiques uniquement en français (ou en anglais) ils sont traduits automatiquement vers la langue préférée du guest ?

 

Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour