Modification avant annulation

Guillaume452
Level 2
Plateau d'Hauteville, France

Modification avant annulation

Bonjour, un voyageur m'a fait une demande de modification juste  avant d'annuler  sa réservation 24h avant son arrivée. 

J'y vois plus comme une façon de payer moins de frais d'annulation car cela ne concerne plus qu'une nuit à annuler plutôt que 2 à la base.

Peut on faire quelque chose ???

4 Réponses 4
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Rien @Guillaume452 , vous vous êtes fait avoir par un voyageur disons au mieux indélicat. Dites-vous que vous avez peut-être échappé à pire avec lui !

S’il a annulé moins de 24 h avant l’entrée il a la possibilité de laisser un commentaire. S’il le fait vous avez 30 jours pour y répondre.

En règle générale n’acceptez pas de modification mais demandez à votre voyageur d’annuler puis de refaire sa réservation modifiée. N’oubliez pas que c’est toujours à la partie qui ne veut/peut plus venir (le voyageur) ou qui ne veut/peut plus recevoir (l’hôte) d’annuler.

Guillaume452
Level 2
Plateau d'Hauteville, France

Ok merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu mais bon...on sait jamais. Peut on signaler le profil pour prévenir les prochains hôtes ? 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

oui @Guillaume452, vous pouvez toujours signaler ce profil.

Vous aurez le choix entre :

  1. J'ai l'impression que cet utilisateur essaie de m'arnaquer ou de me spammer
  2. Cet utilisateur est offensant
  3. Autre chose

mais seul AirBnB sera au courant et je doute qu’ils entreprennent quoi que ce soit dans ce cas. Ils peuvent argumenter que le voyageur était de bonne foi, et chez eux le doute profite toujours au voyageur ;-))) Donc laissez tomber et passez à autre chose!

Guillaume452
Level 2
Plateau d'Hauteville, France

Oui donc aucun intérêt à signaler le profil...

Merci @Pascal-and-Astrid0 pour les informations et bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour