Problème de réservation.

Ismail56
Level 1
Casablanca, Morocco

Problème de réservation.

Bonjour, cela fait 2 jours maintenant, que j'ai essayé de réserver un appartement sur Airbnb. Tout se passait comme prévu jusqu'au moment où j'ai essayé de payer (ce n'est pas la première fois que je paye ou réserve un appart sur Airbnb donc mon compte Paypal est enregistré et fonctionnel) , après avoir cliqué sur Payer, l'appli a commencé à buguer sur mon iPhone et j'ai reçu une notification de ma banque pour me dire que le paiement a été effectué (Paypal*Airbnb puisque j'ai payé avec mon compte PayPal). Donc je me suis dit d'accord tout va bien; je retourne sur Airbnb et je ne vois pas ma réservation dans la section "Voyage" , j'ouvre PayPal et je ne vois aucune transaction vers Airbnb. Mon compte bancaire a été débité mais aucune trace de reçu ou de paiement sur les deux autres plateformes concernées (Paypal et Airbnb)... Une chose bizarre et qui "prouve" pour moi que c'est un bug venant de la part d'Airbnb c'est que quand je vais sur "Get Help" sur l'appli et que je sélectionne "Show All" dans Réservations, on voit que la réservation a bien été confirmée mais a été annulée au même moment, mais aucune trace de cette réservation dans "Voyage" et même dans les réservations annulées !! Je vous envoie quelques screens pour que vous puissiez voir plus clair.. Vous pouvez remarquer que le code de confirmation est le même. J'ai contacté le support Airbnb sans réponses pendant 2 jours, même chose pour Paypal. Je contacterai ma banque si le problème n'est pas réglé. Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider.

f1a79e77-0413-4e78-9acf-e7d398b93dc1.jpeg1d74de09-b03f-4809-ab79-22efebc0247e.jpeg3bbdb208-8ce8-4eb7-9261-9250d4e87549.jpeg66f36ee6-d6b1-43c5-8c6d-aaca9d42dd37.jpegScreenshot 2021-06-08 at 07.39.17.png

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Ismail56 

 

il n’y a aucun commentaire sur votre profil.

Ce qui signifie que vous êtes un profil 0.


Si vous êtes jeune ou n’avez pas téléchargé la copie de la pièce d’identité sur le site ou si vous avez voulu réserver un logement entier, Airbnb se réserve le droit d’annuler ou refuser la réservation suite à des problèmes graves avec des profils non vérifiés.

Bien sûr dans ce cas, l’argent est restitué.

 

Et il est préférable de réserver à partir d’un ordinateur que d’un téléphone.

C’est plus fiable. Il y a moins de bug et de problèmes de réseau.

 

Contacter immédiatement Paypal car il n’est pas normal qu’il n’y ai aucune trace de la transaction chez eux.

Ils sont totalement indépendant de Airbnb.

 

Et vérifiez/mettez à jour votre profil sur Airbnb.

 

Merci pour votre réponse. @Nathalie-Et-Gilles0 

 

J'ai 22 ans et mon profil est à jour avec toutes les informations nécessaires (pièce d'identité, numéro de téléphone, adresse email et mode de paiement valides). J'ai déjà réservé plusieurs fois sur Airbnb sans aucun soucis donc je ne pense pas que le problème que je rencontre actuellement vient de là.

 

Je n'ai jamais posté ici car je n'ai jamais eu de problème ou de question auparavant concernant Airbnb.

Oui je suis entrain de contacter Paypal mais je poste ici pour avoir l'avis de la communauté et voir si quelqu'un a déjà vécu ce "bug". 

 

Les "assistants" que je rencontre sur Paypal répondent très très lentement et n'ont pas vraiment l'air de comprendre le problème. Je pense contacter ma banque demain.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ismail56 

 

Si vous avez essayé de réserver un logement entier près de chez vous,  ce n’est plus possible.

 

Des jeunes ayant fait des fêtes , Airbnb n’autorise plus de louer des logements entiers à moins d’avoir au moins 3 commentaires positifs sur le profil.

Mais ils peuvent louer des chambres chez l’habitant.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ismail56, et bienvenue parmi nous 🙂

 

C'est en effet ennuyeux et assez curieux ; avez-vous trouvé plus d'informations sur cette réservation, depuis votre dernier message ici ? Avec l'aide de votre banque, de Paypal ou du service client d'Airbnb ? Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour