Utilisation carte cadeau

Aubin5
Level 1
Marcq-en-Barœul, France

Utilisation carte cadeau

Bonjour,

 

Je souhaiterais offrir une carte cadeau Airbnb à mes parents en France.

Il semblerait que les cartes soient disponibles uniquement pour les résidents aux Etats Unis (selon le message sur la page https://www.airbnb.fr/gift).

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une carte cadeau est utilisable depuis un compte en France pour des réservations en France ?

Merci pour vos retours

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aubin5, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Le message sur cette page, ainsi que dans cet article, indique bien que seules les personnes résidant aux États-Unis qui utilisent un mode de paiement émis aux États-Unis sont autorisées à utiliser des cartes cadeaux, donc si vos parents résident en France et utilisent des méthodes de paiements françaises, ils ne pourront en effet pas utiliser de carte cadeau. 

 

Pensez-vous c'est un mode de paiement qui serait utile en France aussi ? J'espère en tout cas que vous trouverez une autre solution de cadeau pour vos parents ! 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie ,

je suis en phase avec @Aubin5 , la carte cadeau Airbnb pour la France serait un plus très apprécié. Elle permettrait à de nouveaux voyageurs de connaitre le système et perso, je l'utiliserait volontiers pour mes petits-enfants étudiants qui n'ont pas toujours les moyens de se payer des vacances. une carte-cadeau c'est mieux qu'un chèque!

bonne journée à tous

Chantal

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal-Et-Louis0

Merci d'avoir partagé ton avis sur la question, et ravie de te revoir ! Je comprend que ce serait en effet très pratique, et je vais faire remonter la suggestion aux équipes de mon côté. 🙂

Bonne journée, 

Emilie  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aubin5
Level 1
Marcq-en-Barœul, France

Bonjour @Emilie ,

 

J'ai été très surpris en effet de m'apercevoir qu'il n'y avait pas la possibilité d'offrir des voyages en France.

Il me semble très déroutant qu'un site comme Airbnb, leader dans son domaine, ne puisse proposer à l'ensemble de ses utilisateurs la possibilité d'offrir des cartes cadeaux. Je pense que la France est grande consommatrice du site. C'est dommage.

J'ai tout de même trouvé, auprès de vos concurrents, la possibilité de faire le cadeau que j'avais prévu :-).

 

Cordialement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Aubin5 Ravie que vous ayez trouvé une autre solution, et merci d'avoir partagé vos retours ici en tout cas, je me charge de les faire remonter ! 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Aubin5 @Chantal-Et-Louis0 Je voulais vous informer qu'il est maintenant possible d'acheter et d'utiliser une carte cadeau en France ; cet article à été mis à jour. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie 

Merci, c'est une bonne nouvelle que je vais relayer sur le groupe Vaucluse👍

 

Frederic572
Level 1
Vannes, France

Bonjour,

L'achat de carte  cadeau ne fonctionne pas, que ce soit par carte bancaire ou apple pay.

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour