annulation 6 jours avant arrivee par hote

Michel-Luc0
Level 2
Paris, France

annulation 6 jours avant arrivee par hote

bonjour,

 

j'ai fait une réservation à Ramatuelle il y a 2 mois pour un séjour commençant le 24 juillet pour un montant payé de 9000 € .

l'hôte vient d'envoyer hier ,  6 jours avant le début de la réservation  une annulation sans explication.

Evidemment il est impossible de trouver un autre logement .

on me propose un remboursement dans les 15 jours ainsi qu'un coupon de 161 € à utiliser chez eux dans les 30 jours !

Il faut donc savoir le risque de passer par AIRBNB !

que faire ?

 

 

 

16 Réponses 16
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Michel-Luc0 

 

Désolée pour votre mésaventure.

 

Avez vous contacté votre hôte pour connaître les raisons de cette annulation ? Elle peut malgré tout être légitime. 

 

Vous pouvez également contacter le service client, à  minima, pour prolonger la durée de votre bon.

 

Cordialement 

 

Laurence 

Merci pour votre réponse.

En vérifiant , l'interlocuteur sur AIRBNB n'est pas le propriétaire mais un intermédiaire : CHECKMYGUEST Ses réponses sont standardisées sans explications .

Quant au bon de 160€ par rapport au préjudice subi c'est un détail. 

Si je n'ai pas de recours il faut savoir que bien vérifier qui est le propriétaire est très important car il semblerait qu'ils peuvent annuler jusqu'à 24 heures avant le début de la location.

cordialement

michel

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Michel-Luc0 

Avez vous fait un prélèvement en plusieurs fois ? Un echec dernier prélèvement entraine une annulation  systématique  de arbnb.

En tant su hôte  c a m est arrivée,  j ai contacté  mon guest,  car le message  arbnb laissait entendre que cetais lui qui avais mis fin au contrat.

Bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15 

 

Je ne pense pas que Airbnb offre un coupon aux mauvais payeurs.

@Michel-Luc0 

En effet, il y a un rare risque d'annulation sur Airbnb.
L'hote a des pénalités quand il agit ainsi sauf s'il a un motif valable et qu'il est dans l'impossibilité de recevoir les voyageurs (dégats des eaux, incendie, destroy party du précédent locataire, maladie etc).

Mais la moindre des choses est d'avoir une explication du loueur.
Normalement, son numero de téléphone est sur votre récapitulatif de réservation dans vos mails.
Il a aussi probablement un site internet.

voila ci-dessous le message de la société CHECKMYGUEST , ils me répondent comme si je faisais une demande de réservation  , et quand je les relance ils répètent la même chose ,aucune explications ni excuses.

Evidemment les 9000 € de location étaient  intégralement payés et seront remboursés dans les 15 jours par Airbnb.

 

 

 

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais la maison n'est plus disponible pour vos dates...

Je reste à votre ecoute.
Excellente journée à vous.
Kevyn

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michel-Luc0 

 

Pouvez-vous mettre le lien de l’annonce SVP?

voila le lien sur une semaine autre du 04/09  au 11/09  , ma semaine etait ddu 24/07 au 31/07

 

Cosy House 12P / 4BR- Ramatuelle /Club 55 - Maisons à louer à Ramatuelle, Provence-Alpes-Côte d'Azur...

 

merci !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

conciergerie basique. une jeune start up qui a avalé bnbsitter en 2019 je crois.

perso, je fuis les annonces qui passent par une conciergerie ou une agence. je préfère le contact direct avec le proprio. en regardant rapidement, ils font du surbooking cette année sur leurs annonces pour compenser les annulations pour raison de mesures sanitaires. malheureusement, vous en avez été victimes. c'est vraiment pas sérieux et dénué de toute empathie pour les voyageurs ces façons de faire

Bien vu

j’avais l’impression de parler à un robot 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michel-Luc0  @Sabrina722 

 

8 biens à louer.

0 commentaire.


C’est très inhabituel pour une conciergerie.

En général, elles ont des dizaines ou des centaines de commentaires.

 

Soit il a annulé toutes les réservations Airbnb.
Soit il n’a pas de réservation par Airbnb.

 

 

Je confirme que mon annonce était sur AIRBNB et qu'il s'agissait de CHEKMYGUEST

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nathalie-Et-Gilles0annonces sur airbnb et d'autres OTA pour booster leur référencement et ils font de la récupération en direct des demandes

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ils font de la récupération en direct des demandes ? 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Michel-Luc0ils s'affichent sur airbnb pour avoir une très grande distribution de leurs annonces. ils affichent en grand leur nom pour que des voyageurs les trouvent en direct pour payer moins cher. Peut être même dans leurs messages, ils encouragent à les contacter en dehors du site.

airbnb leur sert de vitrine en résumé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour