mon annonce n'apparait pas dans les recherches

Nathalie1092
Level 2
Besançon, France

mon annonce n'apparait pas dans les recherches

Bonjour

Hier j'ai du demander à Airbnb d'annuler une réservation du 13 juillet au 27 juillet  car mon voyageur ne répondait à aucun de mes messages.

Airbnb a réalisé cette annulation (sans pénalité pour moi). Mon calendrier redevient donc disponible sur la période du 13 juillet au 27 juillet.

Or, quand on fait une recherche de réservation par exemple sur la période 20 juillet-27 juillet (saisir "logement Annoire 3 voyageurs"), mon annonce n'apparait pas (elle s'appelle "maison de campagne")

Si on fait la même recherche sur la période 3 aout 10 aout, elle apparait.

 

C'est déjà frustrant de devoir annuler une réservation de 15 jours la veille, mais en plus, il n'y a aucune possibilité d'avoir une nouvelle réservation sur cette période car l'annonce n'apparait pas!

Merci de vos réponses ou explications

5 Réponses 5
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Nathalie1092 en juillet la seule date disponible chez vous est le 13! Comme vous exigez 4 nuits mini c'est clair que vous n'apparaissez pas. Vérifiez votre calendrier. Si les dates qui suivent sont libres c'est qu'il y a un problème: contactez RBNB. Si elles sont bloquées libérez-les. Si vous ne pouvez pas les libérer contactez RBNB.

Moa4
Level 2
Saint-Sauveur-d'Aunis, France

Bonjour ! 

Nous venons de publier une annonce pour accueillir des voyageurs. Il se trouve qu'après recherche à partir de La Rochelle - dont nous sommes proches - et en nous déplaçant peu à peu sur la carte pour approcher les annonces de notre commune située à une vingtaine de kms , l'annonce n'apparait pas, alors que les autres annonces en ligne de notre village et tout près de notre rue, elles, paraissent, bien en  évidence.

Si par contre, la recherche porte directement sur le village, là oui, notre annonce est accessible... Mais qui recherche précisément le nom d 'un village éloigné d'une ville touristique ?...Peu de voyageurs ! Notre hébergement est situé entre La Rochelle et le Marais Poitevin et devrait être consultable sans pour autant désigner spécifiquement dans la recherche, le nom du village,  non ?  Quelqu'un pourrait-il nous indiquer comment gérer et rectifier cette anomalie ? Merci d'avance pour la résolution de l'énigme !

Anonymous
Non applicable

@Moa4  bonjour, il n'y a pas d'anomalie c'est normal, c'est algorithme qui gere" donc les robots".

nous sommes tous a la même enseigne.

 

personnellement il m'arrive de ne pas sortir du tout dans un raoyon compris entre 500m et 20 km sur mon village alors que l'on nous montre des hebergements a 5/10/20/30 km !!!!!!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Moa4 si vous venez de publier votre annonce attendez au moins 24 h. pour qu'RBNB la mette en ligne...

Moa4
Level 2
Saint-Sauveur-d'Aunis, France

Merci Pascal & Astrid1 pour votre réponse. La question est posée 8 jours après notre publication....Mais comme dit par Isabelle87, les algorithmes semblent avoir leur mot à dire ! A suivre donc.....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour