Équipements: avez-vous dû en retirer pour réduire vos frais ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Équipements: avez-vous dû en retirer pour réduire vos frais ?

Équipements énergivores .jpg

Bonjour à tous,

Au vu de la situation actuelle en termes de prix de l’eau et de l’électricité (sans parler d’autres frais en augmentation aussi), il est d’autant plus important de faire attention à ses dépenses énergétiques. 

Dans cette optique, on peut se poser la question de ce que l'on doit faire avec ses équipements énergivores. Que l’on décide de les garder tel quels, d’en réduire l’usage, ou encore de les ranger, beaucoup d’approches à ce souci existent.

Avez-vous des équipements énergivores ou gourmands en eau chez-vous ? Avez-vous dû dire au revoir à certains de ces derniers pour réduire vos frais ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

37 Réponses 37
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Madeleine219,

Merci pour votre réponse !

Vos voyageurs doivent être ravis de pouvoir à nouveau utiliser votre véranda ! Le font-ils souvent ?

Bonne journée,

Lisa

-----

@Lisa, oui ils apprécient le fouillis de mon jardin , le calme , et le soir le ciel  avec le coucher du soleil a des tons rouge orange .

Anne-Marie309
Level 4
Fontguenand, France

Bonjour @Lisa ,

J'ai dû mettre une programmation Wifi sur ma chaudière, car les abus étaient trop nombreux, 26° dans la maison, même en l'absence des voyageurs toute une journée...

Je propose aux voyageurs que s'ils sont absents toute une journée, ils peuvent baisser un peu les radiateurs notamment dans la salle de bains et dans les chambres en les remontant en revenant mais beaucoup ne sont pas concernés par ce problème ce qui est dommage à notre époque. 

Donc en général je régule mon chauffage à distance avec mon téléphone, 21°C maximum, et je le baisse la nuit de 1,5°c. Cela entraine des économies importantes. 

En ce qui concerne l'eau, il y a des réducteurs de débit sur les robinets. 

En extérieur, j'ai des détecteurs de mouvement, mais sur la terrasse il faut que j'en mette aussi car la lumière reste souvent allumée jour et nuit ...

Il y a beaucoup de sensibilisation et d'éducation à faire du côté des voyageurs 

bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie309,

C'est une excellente idée d'avoir fait cela !

Avez-vous eu des retours de vos voyageurs à ce propos, ou cela est-il plutôt passé inaperçu ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Anne-Marie309
Level 4
Fontguenand, France

Bonjour @Lisa , je n'ai pas eu de mauvais retour pour le moment, mais tout est possible dans la location saisonnière

A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie309,

C'est super, je croise les doigts pour que cela continue pour vous alors 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Josette123
Level 2
Montréal, France

Je mets mon Jacuzzi en hivernage  de mi-novembre à mi-avril . 
Trop onéreux  en électricité eg peu écologique 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Josette123,

Merci pour votre réponse ! 😊

Prenez-vous des précautions particulières lorsque vous faites cela, ou pas vraiment ?

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour