Aménagement des chambres

Céline564
Level 1
Angoulins, France

Aménagement des chambres

Bonjour, nous venons de mettre notre maison principale en location. Je souhaite vous poser une question. Nous avons dans l'idée de condamner nos placards de chambres et d'installer des armoires en tissu pour nos hôtes. Est ce que cela serait correct ? Cela nous éviterai de déménager toutes nos affaires.

Je vous remercie.

Céline

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Céline564 

Vous mettez à disposition votre maison principale, ou une résidence secondaire que vous utilisez régulièrement?

Je dirais que si les armoires en tissu s'intègrent bien dans la décoration des chambres, pourquoi pas. Mais il faudrait que ceci apparaisse clairement sur les photos de votre annonce. Par contre, si ça donne une impression de provisoire ou de bricolage, cela pourrait rebuter certains voyageurs.

Pour notre part, nous louons une résidence secondaire que nous utilisons aussi régulièrement à titre privé. Nous y laissons donc des habits (mais pas toute notre garde-robe...).  Nous avons acheté des caisses en plastic, et y mettons nos habits. Les caisses sont rangées en bas de l'armoire. Nous laissons dans la penderie certains habits volumineux (habits de ski). Les draps et serviettes restent aussi dans l'armoire. Au final, nos voyageurs ont à disposition plusieurs rayons pour ranger leurs affaires, ainsi que plusieurs ceintres. Les gens venant chez nous en vacances, leurs effets personnels restent limités.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour