Animal admis...oui mais!

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Animal admis...oui mais!

Bonjour la communauté,

 

Je n'ai pas vu un sujet ouvert qui porte sur l'option du nombre de poilus autorisés ou pas.

 

Dans mon RI j'ai très clairement indiqué qu'un seul chien calme (et passif avec les autres animaux) sera accepté, SUR demande.

Hors les gens c'est bien connus ne lisent rien 😑

J'ai un chalet dans les bois, avec un grand terrain et c'est un point de chute idéal pour les randonneurs qui se déplacent avec leur chien. Etant moi même équipée d'une quatre pattes quand je voyage je ne me vois pas leur refuser ce plaisir. Oui j'aime les chiens 😍

 

Mais il faut savoir imposer une limite. 

En deux ans nous avons par exemple très fréquemment rencontré des soucis avec les chiens des voyageurs qui défoncent nos clotures pour courir après les animaux de ma voisine, pour apaiser les tentions avec elle nous avons promis de limiter à un seul chien. Comptons aussi que le chalet fait 36m2...au delà de 2 ça vire au chenil et pour le ménage c'est galère. Deux dames ont voulu venir avec 5 chiens dernièrement...non mais oh!

 

Tout ça pour dire que je dois de plus en plus fréquemment demander aux voyageurs d'annuler leur résa ou refuser la pré-approbation. 

Airbnb ne pourrait il pas "optionner" un peu plus tout ça pour éviter déconvenues et répétitions? Animaux autorisés c'est quand même très vaste et puisque les voyageurs filtrent avec cette option je trouve que ça mériterait un peu plus de précisions.

 

Animaux autorisé ✔️ chien ✔️✖️chat  ✖️Girafe 

 

J'ai vu que beaucoup d'entre-vous refusaient les animaux, je ne sais pas si airbnb sera sensible à la cause d'une minorité 🤔🤞🏽

 

Belle journée à tous!

35 Réponses 35
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Priscillia3 

 

« En deux ans nous avons par exemple très fréquemment rencontré des soucis avec les chiens des voyageurs qui défoncent nos clotures pour courir après les animaux de ma voisine, pour apaiser les tentions avec elle nous avons promis de limiter à un seul chien.« 

 

Je pense que vous n’avez pas compris un truc de base dans la location Airbnb.

C’est que si vous vous mettez les voisins à dos, ils peuvent ruiner votre business en 3 mois.

Musique a fond, travaux bruyants, vos commentaires Airbnb ne résisteront pas longtemps.

 

Interdire aux chiens d’aboyer est impossible s’ils n’ont pas été éduqués petits car l’un des boulot du chien est de donner l’alerte.

Il y a les chiens d’attaque qui aboient pour prévenir qu’ils vont attaquer grrrr ouaf saut à la gorge, les chiens de garde type berger qui aboient pour donner l’alerte et les chiens d’alerte qui aboient pour tout et n’importe quoi type petits roquets comme les chihuahua.



L’autre truc que vous n’avez pas compris est que votre annonce ressort en priorité pour les très courts séjours.

Pour les demandes de plus de 3 j , Airbnb affichent les annonces dont le paramétrage est de plus de 3 j minimum.

C’est pour cela que vous avez beaucoup de demandes de 1-2 nuits.

 

 

Se mettre mal avec les voisins est le plus sûr moyen d’arrêter de louer.

@Nathalie-Et-Gilles0  Excusez-moi...je sais que vous avez du level sur la communauté mais j'apprécierais que vous ne me réduisiez pas à une buse sans bon sens 😊 

 

"Je pense que vous n’avez pas compris un truc de base dans la location Airbnb.

C’est que si vous vous mettez les voisins à dos, ils peuvent ruiner votre business en 3 mois.

Musique a fond, travaux bruyants, vos commentaires Airbnb ne résisteront pas longtemps."

 

Mes voisins, comme moi louent leurs dépendances via airbnb. Nous sommes tous dans le même bain et nous accordons toujours aux besoin de chacun. Les horaires pour faire tourner les machines bruyantes, chien admis ou pas?, suivi de la végétation,...du bon sens commun.

Ma voisine rencontre des problèmes quand nous accueillons plus d'un chien? Est ce que un ça irait? Oui? génial alors!  

Voyez, même dans le bois nous sommes civilisés 😉

 

"L’autre truc que vous n’avez pas compris est que votre annonce ressort en priorité pour les très courts séjours.

Pour les demandes de plus de 3 j , Airbnb affichent les annonces dont le paramétrage est de plus de 3 j minimum.

C’est pour cela que vous avez beaucoup de demandes de 1-2 nuits."

 

J'ai beau me relire mais je ne trouve rien dans mes propos demandant une intervention quant à la durée de mes séjours. Pourquoi cette remarque?

SI nous apparaissons dans les courts séjours n'est pas une tare mais une volonté de notre part. C'est 2 nuits minimum mais nous n'encourageons pas les longs séjours car le chalet est auto suffisant et que nous devons veiller constamment aux ressources.

Par exemple 2 ou 4 voyageurs ça n'a pas le même impact sur les réserves d'eau dans la citerne, ainsi pour 2 nous pouvons laisser 4 jours avant de venir réapprovisionner, pour 4 il faudra jeter un oeil au stock plus vite. 

 

Ainsi je gère très bien mon annonce, mon RI, ma clientèle, mon chalet et mes propres valeurs en tant que superhost 🙏🏽

 

Pour conclure ma question était adressée aux personnes qui comme moi acceptent les animaux, vous essayez de me convaincre de ne pas le faire hors ça n'est pas ce que je vous demande. Si vos remarques ne répondent pas à ma question première s'il vous plaît abstenez vous de tout jugement moralisateur.

 

#on en viendrait à avoir peur de poser une question

 

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Priscillia3 

 

J'accepte aussi les animaux mais s'il y avait la moindre remarque de mes voisins, j'arrête directe de recevoir des animaux.

Les voisins n'ont pas à subir les désagréments de notre activité.

Et pour avoir gardé plus de 30 chiens et chats différents, je peux vous dire dire que ce n'est pas neutre.

Comme expliqué la phrase :

"Ma voisine rencontre des problèmes quand nous accueillons plus d'un chien? Est ce que un ça irait? Oui? génial alors!  " n'a pas de sens.
Ca signifie que les aboiements ne leurs posent pas de problème.

Qu'est ce qui posent problème alors?
Les chiens aboient pour donner l'alerte lorsqu'un bruit ou un mouvement est détecté.

 

Sur vos photos on ne voit pas vos voisins donc difficile comprendre la gêne qu'ils subissent et si c'est acceptable ou pas.


Maintenant, sur le forum, on est tous d'accord pour dire que :

"Dans mon RI j'ai très clairement indiqué qu'un seul chien calme (et passif avec les autres animaux) sera accepté, SUR demande."

Et la marmotte, elle emballe le chocolat.
Soit on accepte les chiens et leur comportement de chien, soit on n'accepte pas le comportement des chiens et on n'accepte pas les chiens.
Sauf exception (chiens ayant reçus un entrainement par un dresseur professionnel pendant plusieurs mois quand il était chiot), les chiens calmes qui n'interagissent pas en voyant d'autres animaux ou humains (et accessoirement auto nettoyants) ca n'existent pas.

 

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Je ne comprends pas votre acharnement à me mettre en défaut pour une simple question qui n’invitait qu’à un échange Constructif. “Suis je la seule à trouver que cette option  d’indiquer clairement le nombre d’animaux autorisé pourrait aider? Oui?non? Alors toi dis moi t’aurais quoi comme idée pertinente? Ça? Ha tiens oui pourquoi ! ….” 
Simple facile et ouvert le débat…

 

Mon chien n’a pas été élevée par un dresseur, pourtant elle aboie quand on sonne à la porte… mais pas quand quelqu’un passe dans la rue. Qu’un chien s’amuse en courant d’un bout à l’autre de la clôture parce qu’il joue à suivre les poules aucun soucis, c’est même drôle, qu’il l’a défonce pour bouffer la poule c’est plus problématique … un juste milieu quoi 🙂 mais ce juste milieu semble vous être étranger aussi je vous laisse infuser et diffuser votre science et m’arrête là. Je ne viendrai plus sur la communauté, j’aime pas être mordue. Merci

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Priscillia3 

Votre question, c'est : "Airbnb ne pourrait il pas "optionner" un peu plus tout ça pour éviter déconvenues et répétitions ?"

Elle est donc adressée à tous ceux qui ont une réponse à y apporter, et c'est celle que je vous ai faite : airbnb ne vient pas ici, donc ce n'est pas le bon endroit pour en faire la demande 🙂

Vu que la question, bah "elle est vite répondue", inévitablement cela mène à une discussion, un débat, des conseils que vous n'attendiez sûrement pas, mais c'est le risque sur un forum.

@Nolwenn2  J’entends bien et je le répète je suis ouverte aux autres idées sinon je me serais contentée de me poser la question à moi même 🙂

 

Cela dit ici c’était pas un débat constructif mais l’acharnement de quelqu’un à me faire passer pour une idiote, pour le coup j’apprécie moins. 
Qu’on  me dise cette option n’est pas réalisable pour co ou ça c’est top, qu’on me demande de repositionner mes valeurs c’est non 😉 

@Priscillia3

Ne quittez pas le forum svp. Votre question et le débat qu'il a suscité m'intéresse beaucoup. Je n'accepte pas d'animaux, mais votre expérience grandement positive me fait réfléchir.

Desolée que certaines personnes ici vous aient mordue...

Au-delà de ça, je n'ai pas de réponse à votre question, même si votre proposition paraît logique. 

@Danielle603 Merci pour votre message qui ouvre au dialogue

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour, 


Je pense que la question de @Priscillia3 n'est pas de savoir si nous approuvons son souhait d'accepter ou non les chiens, ni d'avoir de longues réservations. Elle l'a en effet assez clairement laissé entendre dans sa question initiale, elle souhaite accueillir les chiens, mais souhaite y mettre quelques règles, et si j'ai bien compris sa question porte sur la forme plutôt que sur le fond, à savoir comment peut-elle s'assurer que les voyageurs ont bien pris connaissance des règles et comment faire s'il s'avèrent qu'ils ne les respectent pas. 


Cette thématique m'intéresse, moi aussi j'accueille les animaux (et tant pis des hôtes expérimentés ou professionnels qui font ce métier depuis des années m'expliquent avec beaucoup de bienveillance que ce n'est pas réaliste et que leur modèle de location est bien meilleur que le mien, je suis tout à fait déterminée à accepter les animaux)

Jusqu'a présent je n'ai eu aucun soucis avec les animaux, mais comme je suis près d'une ferme avec des patous je m'en fais surtout pour les chiens des locataires et pas tellement pour la ferme. D'ailleurs, tous les soucis que j'ai eu avec des locataires étaient des gens sans animaux. Je me demande si je ne vais pas accepter uniquement les animaux à l'avenir 😉


De toute évidence la configuration du site ne permet pas actuellement de préciser les animaux autorisés ni leur nombre, et il n'est pas évoqué de modification pour l'instant.

Il me semble qu'il est possible de demander une acceptation écrite du RI avant le séjour? J'ai vu sur plusieurs annonces que c'était le cas, mais je ne sais pas si cela se passe ensuite par message, par exemple votre voyageur doit écrire qu'il en a bien pris connaissance. 

Sinon vous avez aussi la possibilité de préparer un message avec les points particuliers de votre RI relatifs aux animaux et l'envoyer aux voyageurs en leur demandant de confirmer, s'ils en ont, le nombre d'animaux et leur type? Avec un message enregistré ça pourrait passer d'un point de vue logistique même si évidement c'est un peu plus lourd qu'avant et bien sur il faut encore qu'ils lisent leurs messages airbnb! Et sans réponse de leur part, vous annulez. 

Autre solution pour dissuader les "extras-chiens" ( a indiquer dans le RI) : tout chien supplémentaire sera facturé 150 euro par nuit. 

Enfin, la solution qui est à mon avis la plus simple : La description de votre logement est relativement courte, peut-être pouvez vous y ajouter la limite à un seul chien. Un message du style "Nous acceptons un seul chien par réservation, si vous venez accompagnés de votre compagnon merci de bien lire le réglement intérieur (en bas de page) il vous sera nécessaire de l'accepter pour séjourner dans notre coin de paradis, pour le bien être de nos voisines les poules" ou un truc du genre... (plus la facturation supplémentaire d'une amende en cas de 2e chien, suffisante pour être dissuasive, comme ça vous dites pas "non" mais vous avez un argument dissuasif)

 

Et puis si des gens payent pour ce 2e chien, eh bien soit vous les refusez, soit vous prévenez vos voisins que vous leur faites un cadeau de la valeur du supplément pour les dédommager (et donc si quelqu'un vient avec 5 chiens, vous allez tous au restau !!! ) 

J'espère que ces quelques idées vous auront inspirée. 

@Zoé27 

 

Du fond du coeur merci d'avoir traduit avec tant de clarté ce que je tentais désespérément d'exprimer hier 🙏🏽

 

- Votre retour sur la description de mon annonce est une super idée puisqu'ils la lisent. J'ai voulu en X caractères autorisés ne parler que du "beau", mais je devrais me concentrer sur l'essentiel: beau, sommaire et un chien. Voilà une mission pour ce week-end 😊

 

- "De toute évidence la configuration du site ne permet pas actuellement de préciser les animaux autorisés ni leur nombre, et il n'est pas évoqué de modification pour l'instant."

J'ai suivi le conseil de @Emilie en suggérant une petite adaptation à savoir encoder dans nos paramètres le nombre d'animaux autorisés pour que cette option apparaisse soit en filtre pour la recherche soit au regard du nombre de voyageurs participants lors de la réservation.

Peut-être que d'autres idées seront plus pertinentes, mais pour le moment c'est la seule qui me vient en tête 🙂

 

- Quant au message de "rappel", il me semble en effet avoir rempli au début une case leur demandant de se présenter avec un petit mot et leurs souhaits à propos de leur séjour. Je pourrais y ajouter une demande de confirmation de lecture du RI, et surtout porter leur attention sur les animaux. 

 

- Et enfin pour la dernière proposition sur un gros surcoût je n'oserais pas prendre le risque bien qu'un resto avec les voisins soit alléchant 😋 S'ils le paient et qu'on rencontre un problème je ne serait pas soutenue puisque j'ai enfreint mon propre RI. 

 

🍀 Un grand merci à vous pour ces idées simples à mettre en place et qui peuvent améliorer la visibilité de cette règle importante 🍀

 

Belle journée!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour