Avez-vous des appareils contrôlés par un assistant vocal ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des appareils contrôlés par un assistant vocal ?

Avez-vous des appareils contrôlés par un assistant vocal _.JPG

 

Bonjour à tous,

 

De nos jours, la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies. Que l’on soit en ville, en campagne, ou ailleurs, on a tous l’option de trouver des options technologiques pour automatiser et parfois même simplifier les choses si on le souhaite.

 

Entre les lumières à détection de mouvement, les machines à café connectées, la Wi-Fi, les assistants vocaux et les radiateurs programmables, il existe de très nombreux moyens d’automatiser ses équipements.

 

Avez-vous des appareils contrôlés par un assistant vocal dans votre logement ? Qu’est-ce qui vous a décidé ?

 

J'ai hâte de lire vos retours !

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

69 Réponses 69
Hélène629
Level 2
Périgueux, France

Bonjour

nous avons une smart tv mais nous n’utilisons pas la fonction vocale ; sinon pour la musique nous avons Alexia qui  est reliée au wifi et qui reconnaît les demandes avec plus ou moins de fluidité. Cela fonctionne bien pour écouter des radios ou playlist. Mais elle a du mal à s’éteindre parfois et comme elle a accès au compte Amazon on ne peut pas la laisser au contact des enfants qui peuvent activer des services avec paiements. Donc on l’active ponctuellement.  

Cecile365
Level 1
Valence, France

Non

Marianne55
Level 2
Saint-Gervasy, France

Non pas encore ... notre maison XVIII eme n'est pas toujours compatible avec les nouvelles technologies. 

Brigitte1104
Level 2
Villenave-d'Ornon, France

Bonsoir et Excellente année 2024!😊

J'ai de plus en plus d'appareils connectés en suivi sur smartphone (exp compteur énergie), lumières extérieures et également des prises connectées ...

Pas commencé encore avec le vocal et pour les voyageurs je ne vois pas l'intérêt.

Smart TV connectée oui 

Pour moi, le principal intérêt est pour l'extérieur ( j'ai un chemin d'accès assez long), et les lumières de la rue sont éteintes à minuit ! Donc je veux que les voyageurs se sentent en sécurité dans le jardin  et qu'ils y voient correctement s'ils veulent dîner dehors ...(surtout en ce moment ! 😅...) 

J'envisage rapidement de connecter le radiateur électrique et le rad sèche serviette 

 

Bonne soirée à tout le monde, 

Brigitte 

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Attention @Brigitte1104,

j'avais des prises connectees moi aussi mais je me suis rendue compte que ça consommait de l'énergie en permanence ! Eh oui, en fai, l'appareil que tu branches dessus reste en position ON non stop, et c'est juste quand tu envoies l'impulsion de ton téléphone que ça s'allume ou se met en marche, mais la consommation en énergie est bien plus importante que normalement. 

Il faut juste le savoir et l'intégrer dans ton tarif. 

Moi je voulais pouvoir éteindre les climatiseurs des chambres à distance quand les voyageurs ne sont pas là mais au final c'est pas le bon choix. Enfin pour moi ! 😁

Brigitte1104
Level 2
Villenave-d'Ornon, France

Bonsoir @Sabine89, oui ça consomme mais vraiment peu environ entre 7 & 10kw/an environ 2€ selon les différents articles lus. Cependant c'est intéressant également lorsque on l'utilise sur une multiprise (par exp chez moi Smart TV, box internet,  lecteur dvd, que j'ai souvent tendance à oublier d'éteindre) ...et également un piano numérique plus ordi branché plus lumière idem multiprise connectée 

J'ai une prise murale Legrand passerelle et 2 mobile, pour le reste j'ai pris la Marque Myko (casto) même pas besoin de passerelle  parfaites !(je précise que j'ai une bonne connection internet).

Bonne soirée et merci pour ton message 😊

Alexandra1743
Level 2
Villefranche-sur-Mer, France

Bonjour, je n'ai pas des appareils controlés par un assistant vocal.

Selon moi,  je ne sais pas si les clients apprécieraient trop cette choix en France - pour le moment, versus si mon appartement serait en Japon ou j'aurais un appartement à thème d'haute technologie - où les gens savent à quoi s'attendre et ils ne se sentent pas susceptibles d'être envahi/controlé.

 

Bonjour 

non je n’en ai pas.

Bonjour , je n’en i pas pour le moment . Mais j’étudie la

question . 

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Bonjour Lisa 

Non à part ma smart TV qui peut se déclencher par "OK GOOGLE" c'est tout. 

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut le désactiver. Mais bon c'est pas bien grave en soi. 

Sylvie980
Level 2
Le Grand-Bornand, France

Bonjour, non je n'ai pas d'équipement connecté.

Belle journée !

Pierre-Valéry0
Level 2
Lecci, France

Bonjour

La villa est équipé des système SONOS  et Google voice pour piloter la music, les éclairages, la température, les volets....

Les voyageurs adorent ! enfin ceux qui s'en servent cr ils trouvent pas cela chef eux et s'amusent avec ces systèmes.

Je précise que c'est mon métier la domotique et qu'il vaut lieux que cela soit fiables sinon ils demandent tous à vous faire revenir pour le fonctionnement...

A double tranchant donc....

Pierre-Valéry 

Marc11859
Level 2
Cuges-les-Pins, France

Salut Lisa

Et non, nous n'avons pas encore ce type d'équipement. 
Cordialement 
Marc 

Sandra6132
Level 2
Morne-à-l'Eau, Guadeloupe

Salut Lisa

Et non, nous n'avons pas ce type d'équipement. 
Cordialement 
Sandra 

Vincenzo571
Level 2
Herstal, Belgium

Bonjour Lisa, nous n'avons pas d'appareil de ce type 😉 Peut être bientôt 😉

Ciao Vincenzo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour