Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Éviter les regards inopportuns peut-être un véritable parcours du combattant parfois. Que cela soit un voisin un peu trop curieux, une rue très fréquentée ou encore simplement une envie d’intimité chez-soi, il existe de nombreuses raisons de vouloir éviter, autant que faire se peut, les regards extérieurs.
Cela dit, la manière de s’y prendre varie selon la personne, le logement ou juste les possibilités, et le choix est encore plus vaste que les raisons de se prémunir contre de tels regards.
Avez-vous des filtres anti-regards sur vos fenêtres dans votre logement ? Si ce n’est pas le cas, comment vous protégez-vous des regards extérieurs ?
Bonne journée,
Lisa
bonjour,
L'embellie n'a pas de vis à vis. Devant le jardinet de la maison les grilles sont recouvertes de jasmin et de glycine favorisant l'intimité. Des doubles rideaux protègent à la tombée du jour et la salle de bain a des rideaux pour pallier aux regards
. L'autre n'en a pas besoin noyée dans la verdure
Belle journée à vous
Bonjour @Marion512,
J'aime beaucoup votre idée d'utiliser des plantes pour aider à protéger l'intimité ! Ces plantes sont-elles faciles à entretenir ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Non il n y a as de filtres, nous sommes à la campagne... Pas besoin!
Belle journée!
Bonjour @Annick735,
C'est vrai que dans votre cas, il n'y a pas vraiment d'utilité pour ces derniers. Merci pour votre réponse 😊
Bonne fin de journée,
Lisa
Je viens d'installer un store plissé sur une fenêtre avec vis-à-vis (voir exemple en photo... ce n'est pas chez nous). Et pour les salles de bain, nous avons des fenêtres avec vitre opaque.
Coucou @Danielle603,
As-tu fait installer ces vitres opaques quand tu as acheté le chalet, ou étaient-elles déjà là ?
Ces stores plissés sont pratiques je trouve. Tu les as aussi pris en métal, ou en bois ?
Bonne fin de journée,
Lisa
On a changé les fenêtres des salles de bain il y a peu, car elles n'étaient pas isolées. Et on a choisi une double vitrage opaque.
Les stores plissés sont en tissu.
Ah d'accord, merci pour ta réponse @Danielle603 😊 Vous faisiez comment avant ce changement ?
Avant, ça ne posait pas de problèmes.
Notre salle de bain donnait sur une grange... cette grange été transformée en chalet, avec ouvertures. On en a profité pour changer les fenêtres.
Quant au store plissé, on la mis sur une nouvelle fenêtre qui n'existait pas avant. C'est une nouvelle ouverture. Avant, c'était un mur.
Ah d'accord, je comprends mieux le besoin de ce changement alors @Danielle603 ! 😊
Pas besoin. Mon logement est intime ...
Bonsoir ,
J'en ai fait poser un sur ma porte d'entrée. Le reste de la maison ne nécessite pas ce genre d'equipement .
Bonjour @Bruno1798,
Je suis curieuse, la vitre de votre porte d'entrée est-elle plutôt grande ?
Les couleurs de votre logement sont superbes en tout cas, c'est très beau 😍
Bonne fin de journée,
Lisa