Bonjour, je m’appelle Farid. J’habite à Alger exactement à H...
Bonjour, je m’appelle Farid. J’habite à Alger exactement à Harrache à côté de l’hôpital zmirli. Je possède un immeuble de qua...
Bonjour à tous,
Un beau sol peut faire beaucoup pour le look d’un logement ! Que l’on préfère un joli sol en bois, du carrelage ou encore du lino, de très nombreuses options existent pour donner un look sympa à son chez-soi !
Cela dit, un sol seul n’est pas toujours suffisant pour avoir le look parfait. Dans ces cas-là, ajouter un tapis peut faire la différence entre juste “sympa” et “superbe” ! Par exemple, un tapis bien touffu devant la cheminée peut faire très “cocooning” et ajouter un confort très agréable !
Avez-vous des tapis chez-vous ?
N’hésitez pas à nous envoyer une photo dans les commentaires, cela pourrait inspirer les gens cherchant des idées déco ! 😉
À bientôt sur le CC,
Lisa
Tout comme moi....j’vais des tapis que je préfère retirer quand les touristes occupent mon logement pour éviter tout risque d’allergie aux acariens et à la poussière !....même si des tapis semblent rendre un logement plus chaleureux la santé des occupants est bien plus importante que l’esthétique !!
Non pas de tapis je suis allergique comme beaucoup de personnes je pense.
Josselyne
Bonjour @Josselyne0,
Merci pour votre réponse !
C'est vrai que beaucoup de monde est allergique, cela ne doit pas être facile tous les jours...
Bonne journée,
Lisa
Je préfère éviter de mettre des tapis pour deux raisons , la plupart du temps les personnes sont allergique et aussi je trouve parfois dangereux si on s'i prend les pieds et cela fait pour les hôtes un surcroit de travail avec l'aspirateur alors qu'ils sont la surtout pour profiter du farniente et surtout de la piscine
Bonjour @Serge773,
Je comprends pour les allergies, mais pour le fait de s'y prendre les pieds, cela dépend du type de tapis, non ?
Bonne journée,
Lisa
Alors, non, pas de tapis : plus pratique pour l'entretien et plus hygiénique !
Je ne regrette pas ce choix.
Merci pour votre réponse @Christine3582 !
Avez-vous pris cette décision dès vos débuts dans la LCD, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
Oui, au début. Tout était réfléchi !
Non pas de tapis. Nous sommes sous les tropiques et un tapis c'est trop chaud et ça attire les insectes.
Bonjour @Marielle152,
C'est vrai que dans ce cas, il vaut mieux éviter ! Je ne savais pas ceci dit que cela attirait les insectes, desquels s'agit-il en général ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, j'ai des tapis, mais l'été, il m'arrive de les retirer. Mon logement est en bord de plage, et le sable est une plaie à nettoyer, alors avec les tapis en plus, c'est trop de travail...
Je les remets l'hiver, pour un aspect plus chaleureux. Cordialement
Bonjour @Evelyne420,
Cela ne doit vraiment pas être pratique en été, c'est certain, surtout en bord de mer !
Avez-vous déjà eu des retours de vos voyageurs par rapport à vos tapis ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa
Un seul a rangé mes tapis dans un placard, les autres les ont toujours laissés, surtout l'hiver. En été, c'est moi qui les retire à présent.
J'avoue que le ménage est facilité sans les tapis !
Bonjour @Evelyne420,
Oui j'imagine que cela doit grandement faciliter les choses du coup !
Je suis surprise que votre voyageur les ait rangés ainsi. Vous avait-il prévenue ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa
Non, il n'y a pas pensé...Bonne journée aussi