Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement ?

Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement _ .jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que chaque hôte a ses propres règles et attentes pour ses invités, pouvoir les communiquer de manière efficace à vos voyageurs est important. 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les hôtes publiant ici adoptent de nombreuses approches pour communiquer les règles de leur maison à leurs invités. 

 

Certains d'entre vous ont opté pour un petit guide imprimé où vous énumérez les règles de la maison, les informations importantes et les recommandations pour un séjour agréable. D'autres ont préféré utiliser une ou plusieurs affiches accrochées quelque part dans leur logement. Et il y a aussi ceux qui choisissent de communiquer ces règles via la messagerie d'Airbnb, leur règlement intérieur ou lors de la première rencontre avec les voyageurs.

 

Je me demandais donc… Avez-vous un livret de règles imprimé ou une affiche dans votre annonce ? Est-ce que vous avez constaté que cela aide à clarifier les attentes et à maintenir une bonne communication avec vos invités ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

21 Réponses 21
Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour,

 

J'ai un règlement intérieur "simplifié" reprenant les grandes lignes (consignes d'arrivée, consignes de départ, ...) sur l'annonce en ligne. Un jour avant leur arrivée, ils reçoivent le règlement intérieur par le biais de la messagerie Airb&B. J'ai également un porte vues déposé sur le plateau d'accueil de la cuisine. Celui-ci est beaucoup plus complet. Il comporte la liste du matériel et objets mis à leur disposition, les modes d'emploi de certains appareils électroménagers, les règles de sécurité, ...). A leur arrivée je leur indique les grandes lignes (tri sélectif, consignes diverses concernant la sécurité, ...). Et, malgré tout, je me rends compte que certains voyageurs ne lisent aucun des messages puisque les questions relatives au gîte sont régulièrement posées. Beaucoup réservent une date et des photos.

Je n'ai pas placardé des affiches dans mon logement. Je n'ai pas envie que ça fasse " Hôtel ".

Le porte vues est intéressant car il permet de modifier en remplacant par une nouvelle feuille  sans ratifier. Au cours du temps, de mon expérience d'hôte, j'ai affiné, complèté, enrichi plusieurs fois mon règlement intérieur.

Et je suis toujours joignable pour répondre oralement à leur demande.

Séverine210
Level 2
Gréasque, France

Bonjour, 

Je démarre tout juste donc oui j'ai fait un livret à l'entrée avec les principales informations notamment les "notices d'utilisation des machines.." pour le moment rien à dire de mes voyageurs très respectueux 

Christine3814
Level 2
Tourrettes-sur-Loup, France

 

IMG_0633.jpeg

Bonne question ! 

La plupart des visiteurs ne lisent pas ! 

 

J’ai fait un livret avec le règlement intérieur, notices et visites dans les environs, infos pratiques (médecin, essence, banque etc…).

Il n’est pas lu ou très rarement !

 

Seul le wifi est affiché (le seul truc qui intéresse la plupart des visiteurs 😂)

Je pense faire un galet (écrire sur un galet trouvé sur la plage) pour présenter quelques règles nécessaires pour la piscine (serviettes obligatoires sur transats et pas d’huile solaire avant la baignade) joliment décoré (pour faire moins flicage) 

 

Je vais le mettre a l’endroit où je souhaite voir respecter ces règles. 

pourquoi pas aussi une jolie ardoise avec les consignes importantes qui se fonde un peu dans votre deco ?

 

 

 

Philippe2091
Level 2
Nantes, France

Bonjour

Désolée de cette réponse tardive mais … oui j’ai mis à disposition des voyageurs un guide imprimé très complet qui reprend les principales informations relatives au logement, règlement intérieur pour ceux qui ne l’auraient pas lu. J’y ai bien sûr ajouté les informations d’accès au wifi puis des pages complémentaires venant lister et d’écrire succinctement les visites, points d’intérêt proches et quelques adresses recommandées pour la restauration, bars, spécialités à tester.  Nouvelle hôte, j’ai encore peu de recul  sur l’avis des voyageurs , les premiers ayant apprécié de l’avoir à disposition et n’ayant fait aucune autre suggestion complémentaire. 
Il m’a semblé qu’il n’avait pas été lu par les occupants ayant opté pour un court séjour contrairement à ceux qui ont séjourné une semaine ou plus puisque certaines consignes de départ n’avaient pas été observées. Je vais donc afficher les consignes de départ dans le logement. 
Belle journée à tous. 

Ronan113
Level 2
Vincennes, France

bonjour, désolée aussi de cette réponse tardive … oui j’ai mis à disposition des voyageurs un guide imprimé qui reprend les principales informations relatives au logement, fonctionnement du wifi, du jaccuzi , de la hote,...

Bien à vous,

Ronan

ronan
Corinne952
Level 2
Bièvres, France

Bonjour Lisa,

Oui ! J'indique les règles de la maison dans un joli cadre qui ouvre la curiosité, que je place en évidence sur le buffet du séjour. 
Egalement les directives de départ dans un autre cadre disposé dans un meuble du salon.
Cela tient sur une page A4 afin que les voyageurs lisent tout le texte.

Et ayant eu un évier et un lave vaisselle bouchés par des aliments, j'ai disposé une étiquette au dessus de l'évier indiquant de bien vider plats et assiettes dans la poubelle avant de les laver ...
Cela se passe mieux ainsi. 

Au plaisir !
Corinne

9.JPG

 

10.jpg

 

6.JPG

 

8.jpg

 16.jpg

 

Jérôme348
Level 2
Lagraulière, France

Bonjour,

nous avons fait le choix de faire 2 livrets:

     - Livret d'accueil : un pour les règles, les équipements, ou manger, quoi visiter

     - Livret Spa : Règles et fonctionnement.

Nous avons aussi dematerialiser le livret d'accueil avec un lien google que nous mettons dans le message le jour d'arrivée avec le code de la boite à clef.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour